Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par ChristelTatik 
Sujet
#6517
Bonjour à tous et toutes
Je vous lis chaque jours mais jamais je ne pensais partager une telle situation.
Je vois mon psy et lui explique que je vais très bien et que j’ai juste des problèmes liés à mon poids pour bouger et faire de longues balades.
Que j’aime mon corps rond que ça va de ce côté mais que c’est dur de balader mes 40 kg de trop au quotidien ...Que je réussis pas à me raisonner pour la nourriture (je fais du 50/52 pour 1 m69)
La j’ai eu droit à l’impensable
« Mais vous avez conscience que vous allez devenir handicapée ? Votre mari est il ok ? Il est d’accord pour un avenir à vous pousser dans un fauteuil ? Vous voyez les américains il leur fait 2 fauteuils, et vous savez une obèse que j’ai connue sentait mauvais car elle réussissait plus à se laver correctement, je sais pas si c’est votre cas ?etc... »
Je suis sortie désemparée et humiliée de cette consultation que j’ai payé 80€!
Le résultat est aujourd’hui une belle compulsion alimentaire pour mettre une peu de douceur sur cette grossophobie .
Je ne me voyais pas avec ses yeux et maintenant je me sens beaucoup moins bien ! Ce psy est dangereux, j’ai décidé de lui écrire ce que j’ai ressenti en annulant mon prochain rendez-vous.
par Sofia95 
Messages
#6521
Mon dieu, ce qu'il t'as dis est horrible. Ne retourne plus jamais chez lui. Écris lui pour qu'il ne réitère pas avec d'autres patients. Et n'hésite pas à parler de ce que tu as vécu avec ton entourage pour faire passer le message à d'autres.
Put**n ! Les psys sont censés nous aider à régler nos problèmes, à parler
c'est dégueulasse
Avatar du membre
par ChristelTatik 
Sujet
#6523
merci pour ton message je me suis sentie comprise et ça m’a fait du bien

Voici ce que j’ai écrit :
Bonsoir
Je viens par ce message annuler mon rendez-vous du 19 juin et mettre fin à ma thérapie chez vous. Je suis votre conseil ainsi et mets de la douceur et de la sécurité dans ma vie !
La séance d'emdr de avril m'a fait du bien mais notre rendez-vous d'hier a eu un effet destructeur.
Je suis arrivée en pleine forme avec une problématique mineure de mobilité à cause de mes kilos.
Les mots que j'ai entendus m'ont profondément blessée et ont changé mon regard sur moi !
Loin de m'aider à mettre de la douceur sur moi j'ai du faire face à des visualisations que je n'imaginais jamais vivre
me visualiser dans un fauteuil Handicapée faisant subir ça à mon mari qui aurait à me pousser ... en plus d'envisager des risques de puanteur, d'occuper plusieurs sièges dans l'avion etc !
Je sais que votre volonté n'était pas de blesser
Mais je pense qu'il est utile de vous exprimer mon sentiment aujourd'hui car heureusement que j'allais très bien avant sinon j'aurais pu sombrer !
J'ai vécu le premier épisode de grossophobie de ma vie : exprimé cette avec de la douceur mais il n'en a pas moins été violent !!!
Je vous souhaite et je souhaite à vos patients obèses plus de délicatesse car sinon c'est destructeur.
Bonne continuation à vous
Cordialement
Christel

Et voici sa réponse :
bonsoir je vous prie d'accepter toutes mes excuses si toutefois je vous ai blessé. Il n'a jamais été question pour moi de vous blesser. Je suis dsl de ne pas participer aux thérapies qui entretiennent les patients dans leurs illusions. Parfois pour grandir il est nécessaire de mettre des mots sir des émotions. Je vous remercie pour ce que vous êtes. Prenez soin de vous et de votre époux.
j'annule notre prochain rv.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Je vois qu’il ne se remet pas en question je reste révoltée et très blessée !
par Sofia95 
Messages
#6533
Bonjour,
Ton message était top.
Dommage qu'il ne se remette pas en question, c'est très immature de sa part. Ca fait pourtant partie de son métier de prendre du recul.
Tu as bien fait, éloigne toi de ce qui est nocif pour toi !
J'espère que tu retrouveras quelqu'un d'autre pour t'aider !
Avatar du membre
par laulaulala 
#6537
J'ai fait récemment via mon médecin traitant une semaine en hospitalisation de jour, remboursé, avec suivi, dans un hôpital en région parisienne avec d'autres personnes obèses, où j'ai suivi des ateliers de paroles, de compréhension des comportement, d l'estime de soi, de la nourriture, etc.. C'était vraiment bien alors que j'ai de gros à-priori pour avoir déjà vu une nutritionniste en séances de groupes; là on pouvait s'exprimer et tenter de comprendre ce qui ne va pas, sans s'interdire tous les trucs de d'habitude.
Si tu as quelque chose comme ça dans ta région je te le conseille, plutôt que d'aller voir un pseudo-spécialiste de la psychologie qui se fait du fric sur le dos des gens en les culpabilisants en croyant se donner bonne conscience...