Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
par Matouhh
#951
Le sujet a été abordé je pense mais la je vis de plus en plus mal ma vie...
Quand j'ai rencontré l'homme je faisais 1.63m pour 73kg!
Je n'ai jamais acceptée mon corps... j'ai toujours été la petite grosse de la famille...
Bref avec lui j'ai eu plusieurs combats a mener...
Je me suis faite opérer... j'ai eu une abdominoplastie... Alors qu'il ne voulait que je me fasse opérer... il a été la présent a mes côtés...
Après cette opération je me sentais bien avec des formes mais un ventre plat!!! Je pouvais enfin m'habiller comme je voulais...
Puis 1 an plus tard j'attends notre bébé... notre couple n'était plus aussi fusionnel mais on s'est dit que c'était la plus belle chose qui pouvait nous arriver et ça nous a rapproché...
J ai pris 10 kg rien de bien excessif même!!!
Mais suite à cette grossesse impossible de perdre du poids j en ai même pris 10 de plus...
Et c'est la que tout à commencer...
Des mots méprisants des remarques constantes...
Dans sa tête après la grossesse j'aurai du aller au sport faire plus qu'avant mais non je ne l'ai pas fait...
A l'heure actuelle... Je ne sais même plus quoi penser ...
Je suis partie avec notre fille 15j mais rien na changé...
Il ne veut pas partir de chez nous et moi j'ai besoin d'amour...
Je ne prends plus soin de moi je n'ai plus gout a rien...
Je ne vis que pour ma fille alors que je n'ai que 30 ans...
Je suis perdue... et je me sens tellement seule...
par Sam - modérateur
#958
Matouhh a écrit : 22 juil. 2018, 15:20 Le sujet a été abordé je pense mais la je vis de plus en plus mal ma vie...
Quand j'ai rencontré l'homme je faisais 1.63m pour 73kg!
Je n'ai jamais acceptée mon corps... j'ai toujours été la petite grosse de la famille...
Bref avec lui j'ai eu plusieurs combats a mener...
Je me suis faite opérer... j'ai eu une abdominoplastie... Alors qu'il ne voulait que je me fasse opérer... il a été la présent a mes côtés...
Après cette opération je me sentais bien avec des formes mais un ventre plat!!! Je pouvais enfin m'habiller comme je voulais...
Puis 1 an plus tard j'attends notre bébé... notre couple n'était plus aussi fusionnel mais on s'est dit que c'était la plus belle chose qui pouvait nous arriver et ça nous a rapproché...
J ai pris 10 kg rien de bien excessif même!!!
Mais suite à cette grossesse impossible de perdre du poids j en ai même pris 10 de plus...
Et c'est la que tout à commencer...
Des mots méprisants des remarques constantes...
Dans sa tête après la grossesse j'aurai du aller au sport faire plus qu'avant mais non je ne l'ai pas fait...
A l'heure actuelle... Je ne sais même plus quoi penser ...
Je suis partie avec notre fille 15j mais rien na changé...
Il ne veut pas partir de chez nous et moi j'ai besoin d'amour...
Je ne prends plus soin de moi je n'ai plus gout a rien...
Je ne vis que pour ma fille alors que je n'ai que 30 ans...
Je suis perdue... et je me sens tellement seule...
bonjour matouh

j'ai bien lu votre témoignage et votre situation n'est pas facile, malheureusement, votre homme accorde moins d'importance a l'amour et se focalise trop sur le physique même s'il a aussi son importance, mais je pense que le fait de faire un enfant alors que l'amour n'était pas a son comble est déjà un point a revoir car après la prise de poids, ça n'a fait qu'empirer les choses, on ne regrette jamais nos enfants certes, mais on peut changer notre façon de voir les choses pour l'avenir
la solution a mon avis c'est qu'il faut avoir une discussion assez sérieuse avec lui et mettre les points sur les I, et c'est soit vous réparez les choses soit chacun trace son chemin vers une nouvelle vie, je vous souhaite de trouver le bonheur en tout cas
par JodieDreams
#2237
Bonjour,

Courage à toi. Personne n'est à ta place. C'est donc dure de te conseiller. Comme dit Sam, avoir une conversation sérieuse s'impose. Voilà le genre de conversation que j'aurai avec lui si j'étais à ta place. (Mais je ne suis pas à ta place.) Demande lui quelle place occupe l'apparence dans sa vie. S'il se sent cool d'imposer les dictas de notre société à la mère de son enfant. Car même si c'est à toi qu'il fait des reproches, les enfants comprennent bien ce qui se passe au bout d'un moment. Demande lui si c'est un exemple qu'il veut donner à votre enfant. Demande le lui en restant humble. (Que tu sais toi-même que tu n'es pas un exemple. Personne n'est un exemple pour personne car nous sommes tous différents et c'est ça rend notre société si riche humainement.) S'il râle parce qu'il pense que tu utilise votre enfant pour te défendre. Précise bien lui que non. Juste que tu trouve ça malsain pour l'image que votre enfant pourrait avoir de son corps plus tard. Demande lui aussi comment il se voit dans 10 ans ? On peut grossir pour beaucoup de raison. Moi, je le projetterais dans une vision où il tomberait malade. Ou la maladie lui ferait prendre du poids. Et demande lui 'il aimerait que tu lui fasses le remarque que tu lui fais suite à ça.

Maintenant, je pense que tu devrais prendre soin de toi, si tu en as envie. "Se faire jolie" peut aider dans l'estime de soi. Je suis sur que tu es superbe ! Essaie de prendre confiance en toi. Je sais que ce n'est pas facile. Mais la confiance en soi est une arme de séduction efficace.

Courage à toi ! ♥