Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#1036
Coucou, une histoire qui m'est arrivé là semaine dernière.
J'ai récemment perdu pas mal de poids. Je fais encore un 44-46, mais lorsque j'ai vu cette robe en présentation devant le magasin, j'ai totalement craqué. Elle avait beaucoup être en taille unique, je rentre dans la boutique dans l'espoir de l'essayer. Comme je ne la trouve pas, je demande à la gérante de me montrer où elle est rangée. Elle la sort de derrière d'autres robes en me disant d'un air dédaigneux "par contre les manches sont etroites. Moi je dis ça pour vous car je connais mes habits".
J'ai tenu quand même à l'essayer. Et la robe me va parfaitement, ce que je lui fais lourdement remarquer en sortant de la cabine :twisted:.
Ma mère, de la part de cette même vendeuse, s'est entendu dire "tenez essayez ce gilet pour cacher vos fesses".
Et vous, avez-vous eu le droit au mépris d'un commerçant ?
#1093
Plop, tu as bien fais de lui envoyer dans sa face (pour être polie) que la robe t’allait bien. Perso ça n’est jamais arrivé ce genre de commentaire mais si jamais ça m’arrive un jour je me priverai pas pour rétorquer. Et ta maman? J’espere qu’elle lui a fait fermer sa bouche (toujours pour être polie).
#1146
voila ma fille et moi on est plutôt en sur poids , hier on faisait les boutiques on est rentrée chez une personne adorable qui c'est mis en 4 pour qu'on trouve notre bonheur, bref toutes contentes on rentre plus loin , une robe à la main qui plait à ma fille , la vendeuse s'avance et je lui demande la cabine d'essayage et là toute de suite "non c'est pas la peine, ça ne s’étire pas vous pourriez la craquer ...." bref j'ai dit "oui vous avez raison, au revoir, bonne journée" et on est sortie en se disant qu'elle était pas très commerçante ..
avec le recul je me dit que j'aurais pas du laissé passer ,( j'ai
plus de 40 ans ans et j'aurais du faire voir à ma fille qu'on doit être respecter quelque soit son poids ) bien sur que c'est compréhensible qu'il n'y ai pas toutes les tailles mais ya la manière de le dire finalement
bref comment réagirez vous dans un cas pareil ? bien sur qu'il n'y a pas "mort d'homme " mais du coup ça a un peu gâcher notre apres midi et je comprend ma fille qui ne s'habille plus que sur le net
#1149
Bonjour Léa, alors ayant été vendeuse il y a quelques années je lui aurait répondu que c’est pas comme ça qu’elle va fidéliser la clientèle et que ok je suis ronde mais je le sais et je l’assume; mais elle, elle est conne et le sait pas. Et j’hesiterai pas à lui faire de la mauvaise publicité. Enfin ça c’est mon coté grande gueule, si ton caractère est plus calme, peut être répondre quelque chose d’equivalent mais plus soft, avec un grand sourire en prime histoire de bien se foutre de sa g....
#1388
J'avoue que je ne sais pas ce que je lui aurais répondu personnellement mais ce n'est pas grave que tu ne l'aies pas fait. Malheureusement dans ces cas là notre confiance en nous est mis à mal et il est difficile d'avoir une bonne répartie après ça.
Essaye d'y réfléchir si tu as envies d'y retourner, comme ça tu seras préparée ^^