Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
#7788
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis la présidente de la Ligue contre l'obésité des pays de Loire.

Nous souhaitons bouger les lignes :
- je souhaite créer une action "effet papillon" dont l'objectif est de sensibiliser les collégiens au sujet du surpoids. Je désire offrir un livre traitant du sujet et créer des interventions pour ouvrir les esprits et ne pas penser qu'il suffit de manger des haricots verts pour être mince.
- Je souhaite créer un shooting photo pour accepter son image...

Mais j'ai besoin d'aide, j'aurais besoin de nouveaux membres , motivés où de contact de nutritionniste qui aimerait s'engager, Spy, naturopathe... Dans la région des pays de Loire.

Pourriez m'aider ?

Merci et votre soutien.
#7797
Je suis persuadée que votre démarche est tout à fait honorable et bienveillante mais honnêtement personnellement le terme Ligue contre l'obésité me choque un peu.

Malheureusement même si l'obésité est une maladie, elle n est pas considérée comme telle par la majorité de nos concitoyens. Du coup à mes oreilles ca donne une impression de rejet.
En gros pour exprimer mon sentiment ca sonne plus comme s'il existait une ligue contre l'homosexualité (ce qui serait choquant) plutôt que comme ligue contre le cancer par exemple.

Toutefois ca n est que mon ressenti personnel je vous souhaite de réussir dans votre projet du reste tout à fait louable.
#8384
Bonjour,
Je recherche des enquêtes ou sondages sur le % de femmes obèses ou en surpoids en maine et loire.
Avez-vous une idée où je pourrai en trouver ? ça m'a l'air compliqué voir inexistant.
Merci de votre aide.
#8387
Bonjour,
Nous envisageons ma soeur et moi à ouvrir un institut de beauté dédié aux femmes rondes, mais complété également de cours de sport doux tel que stretching, yoga ainsi qu'une partie conseil en image (habillement, maquillage, coiffure).

J'avais laissé un message sur ce site (votre avis est important merci) en espérant avoir des conseils de femmes rondes sur leur ressenti quant à leur expérience en institut de beauté mais si beaucoup de personnes ont consulté mon message, aucune réponse à ce jour malheureusement.
Aussi je cherche toujours des informations plus précises et complètes partout où je peux. Elles me serviront pour mon entreprise et pour aider à convaincre les organismes dont on aura besoin pour monter le dossier.
Si vous avez des infos je suis preneuse merci.