Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par Sam - modérateur
#1270
je me souviens y a quelques années, j'étais avec un pote, une femme sportive genre "bien foutue" dans le langage de certains passe pas loin de nous, je vois le pote figée sur elle et me dit, punese regarde la bombasse, je reste fidèle a moi même et je dis, tant mieux, si tu apprécie vasy, et la il comprend pas, comme si je suis obligé de baver devant ce genre de femmes, même si je n'ai rien contre elles, mais non, c'est pas mon genre, je ne bave pas, il me traite de taré "il reste un pote bien sur" mais bon, je répond gentiment que je préfère être taré et sincère que de vivre comme une brebis qui suit le troupeau la ou il va, donc ma question, est ce que la société veut nous endoctriner et nous dire que la beauté c'est ça et pas autrement? vous en pensez quoi?
NouvelleVie and 1 others liked this
par Sam - modérateur
#1276
salut alex, quand une phrase me parait trs significative même si je ne l'ai pas évoqué j'aime bien mettre une grande ligne dessous, et cette phrase que tu as dit est la suivante "... la méchanceté sous couvert d'anonymat est monnaie courante..." j'adore je te cache pas, ça résume ce qui se passe sur le net en ce moment avec un seul et unique but, blesser l'autre, ensuite pour ce qui est critères de beauté, il faut le dire haut et fort, le seul critère c'est quand il n'y a pas de critère, ou bien a chacun les siens, notre seul devoir dans ce cas, c'est de respecter les choix des autres sans imposer quoi que se soit

avec plaisir pour le débat, on est la pour ça et merci a toi de répondre et de rajouter des choses intéressantes :)
#1282
la societe , veut nous rendre fidele a un modele unique, un standard, et donne en plus libre acces a la vindicte de beaucoup:ce standard devient une obligation, de s'y conformer, sous peine de terrible s sevices ou presque , c'est pas un endoctrinement mais une dictature !la dictature de la minceur, mots que je lis depuis mes 16 ans , est de plus en plus a prendre au sens propre, en ce sens qu'elle autorise ignorants et esprits etroits a basher les gros , les rendre coupable, leur faire comprendre , que , parce qu'ils ne sont pas ds ce standard fixé, il doivent vite y adherer , et sinon, baisser la tete, et ainsi etre conscients de leur illegitimité a vivre dans ce peuple standardisé!on vit presque en dystopie:tous semblables , sinon....!
#1597
Oui je pense que la société veut nous endoctriner. De nos jours, si on sort du lot, c'est mal vu. Quoique même quand j'étais plus jeune, ça l'etait déjà. J'étais celle qui n'aimait pas les boîtes de nuit, celle qui ne fumait pas etc... Mais quoiqu'on pense, je suis restée moi même, même si cela a pu déplaire
#1710
Endoctriner oui c'est le mot.
Il suffit d'allumer la télé pour être bombardé de publicités qui nous vendent des produits amaigrissants et "beauté" en tous genres : des pilules, des "méthodes" de régime, des crèmes,...
Ceci dit, je trouve que quand même, pour 80 % de tout ça, on vise plutôt les femmes, et c'est encore plus énervant. Un homme qui prend de l'âge ou du ventre, ça fait rien, ça lui donne un certain charme, comme le bon vin. Par contre une femme, mon dieu ! Il faut qu'elle fasse quelque chose pour ses rides, sa culotte de cheval, ses cheveux blancs... Non mais oh !

Et paradoxalement, on peut aussi tomber sur des émissions ou des débats où il est question d'acceptation de soi, de body positive, histoire de nous dire "vous avez le droit de vous aimer tel que vous êtes, mais bon si vous rentrez dans le moule, c'est mieux".

De toute manière, quels que soient notre forme, notre couleur de peau, notre physique, il y aura toujours quelqu'un à qui ça ne conviendra pas, qui se permettra de juger, voire de donner des conseils pourris pour nous changer.
#2122
Merci Sam pour cette question on ne peux plus d'actualité.

J'ai bientôt 55 ans et Je me souviens des réflexions de mes potes quand on étaient ados. Les garçons "bavaient" pareillement sur les jolies filles et puis est arrivé Internet. J'ai eu 3 enfants, un garçon et 2 filles qui ont entre 30 et 25 ans aujourd'hui, et j'ai suivi leurs "aventures" dans ce monde 2.0 😊
Ben vous savez quoi ? Je me plaignait du comportement misogyne de mes copains de l'époque mais là c'est pire ! Il y a en plus la grossophobie et j'en passe et des meilleurs! Le net relayant tout ce qui est possible.
Bref c'est plus moderne mais le comportement et surtout les paroles blessantes sont monnaie courante ce qui me paraît inconcevable parce qu'on vit en 2018 et malgré ça les gens sont de plus en plus bêtes 😯 au secours ! :shock:
par Sam - modérateur
#2123
Isa La Dingue a écrit : 11 août 2018, 16:06 Merci Sam pour cette question on ne peux plus d'actualité.

J'ai bientôt 55 ans et Je me souviens des réflexions de mes potes quand on étaient ados. Les garçons "bavaient" pareillement sur les jolies filles et puis est arrivé Internet. J'ai eu 3 enfants, un garçon et 2 filles qui ont entre 30 et 25 ans aujourd'hui, et j'ai suivi leurs "aventures" dans ce monde 2.0 😊
Ben vous savez quoi ? Je me plaignait du comportement misogyne de mes copains de l'époque mais là c'est pire ! Il y a en plus la grossophobie et j'en passe et des meilleurs! Le net relayant tout ce qui est possible.
Bref c'est plus moderne mais le comportement et surtout les paroles blessantes sont monnaie courante ce qui me paraît inconcevable parce qu'on vit en 2018 et malgré ça les gens sont de plus en plus bêtes 😯 au secours ! :shock:

bonjour isa

il est vrais qu'avec internet, les propos visant a discriminer les autres pas que sur leur physique mais sur tout, sont devenus facile, mais bon, il faut tenir bon et avoir un mental d'acier pour mettre a terre ces abrutis, vous savez, le fait de se montrer faible devant eux est comme un carburant a leur connerie, alors faites face et ne vous laissez pas faire, perso, j'attends ce genre de critique sous mes yeux lol j'aime bien remettre les gens a leur place
#2124
Lol et vous avez tellement raison 😀 pendant très longtemps, mon éducation m'interdisait de répondre aux critiques mais le fait d'avoir des enfants m'a obligé à sortir de mes habitudes pour leur inculquer les bonnes choses a faire et aussi à ne pas suivre le "troupeau" , ni dans un sens (les critiqueurs) ni dans l'autre ( ceux qu'on critique et qui ne disent rien)
Aujourd'hui j'ai le courage d'envoyer paître les jeunes cons (ou moins jeunes 😁) qui osent dire n'importe quoi même si ce n'est pas pour moi, parce c'est intenable d'entendre autant de connerie dites de nos jours.
Ou alors ils ont tous été opérés de l'intelligence 😂 bon y en a plein, eux, c'est du sourire 😄
par Sam - modérateur
#2125
Isa La Dingue a écrit : 11 août 2018, 16:29 Lol et vous avez tellement raison 😀 pendant très longtemps, mon éducation m'interdisait de répondre aux critiques mais le fait d'avoir des enfants m'a obligé à sortir de mes habitudes pour leur inculquer les bonnes choses a faire et aussi à ne pas suivre le "troupeau" , ni dans un sens (les critiqueurs) ni dans l'autre ( ceux qu'on critique et qui ne disent rien)
Aujourd'hui j'ai le courage d'envoyer paître les jeunes cons (ou moins jeunes 😁) qui osent dire n'importe quoi même si ce n'est pas pour moi, parce c'est intenable d'entendre autant de connerie dites de nos jours.
Ou alors ils ont tous été opérés de l'intelligence 😂 bon y en a plein, eux, c'est du sourire 😄

très bonne façon de voir les choses, ou plutôt de les revoir car vous avez changer de méthode a partir du moment ou vous avez eu des enfants et laissez moi vous dire que c'est la meilleure, riposter, remettre a la place, faire taire illico presto lol y a pas mieux
#2126
Surtout ca fait un bien fou !
Y en a marre de se faire marcher dessus juste parce qu'on est différents.
Le respect ne fait plus du tout parti de l'éducation qui est donnée, ou pas, aux nouvelles générations, ce qui est décevant.
Ceux de la mienne manquaient d'informations 😁
par Sam - modérateur
#2127
Isa La Dingue a écrit : 11 août 2018, 16:36 Surtout ca fait un bien fou !
Y en a marre de se faire marcher dessus juste parce qu'on est différents.
Le respect ne fait plus du tout parti de l'éducation qui est donnée, ou pas, aux nouvelles générations, ce qui est décevant.
Ceux de la mienne manquaient d'informations 😁
isa, chaque différence fait d'une personne quelqu'un d'unique, eux ils voient les autres différents, mais ils oublient que les autres les voient eux aussi différents, être différents n'a jamais été un défaut sauf dans les petites têtes d'abrutis :)
par Sam - modérateur
#2130
Isa La Dingue a écrit : 11 août 2018, 17:02 On est mal barrés 😅 heureusement que je vois toujours le côté optimiste des situations et des gens
vous avez dit quelque chose de très important "...heureusement que je vois toujours le côté optimiste des situations et des gens..." tout est dit, j'insiste la dessus car c'est la façon de voir les choses qui rend une rend une personne ou malheureuse, deux personne qui font la même taille "54" par exemple, les même formes, les même mensurations, si l'une est heureuse et l'autre malheureuse c'est parce que leur façon de voir les choses est différente même s'ils ont la même silhouette :)
#2132
C'est tout à fait ça même si quelques fois on se sent dépassé par la méchanceté des gens, je reste persuadé que c'est juste la bêtise qui leur fait dire n'importe quoi, souvent pour suivre les copains ou copines.
Mais ça fait peur d'être aussi con ! 😅
par Sam - modérateur
#2134
Isa La Dingue a écrit : 11 août 2018, 17:15 C'est tout à fait ça même si quelques fois on se sent dépassé par la méchanceté des gens, je reste persuadé que c'est juste la bêtise qui leur fait dire n'importe quoi, souvent pour suivre les copains ou copines.
Mais ça fait peur d'être aussi con ! 😅
ça fait peur oui, et grave même :D