Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par RaphThepaf
#8714
Je vais chez le médecin accompagnée de ma mère pour pouvoir participer au concert de chant . J’étais à l’époque inscrite à la chorale de mon collège et le prof nous avait demandé une visite médicale pour être apte pour la représentation. On a pas eu le choix du praticien car c’était celui là qu’il fallait pour le prof . J’étais en 5 e et je n’étais ni en surpoids , ni en sous poids mais à un poids normal pour mon âge et ma taille . On entre donc dans le cabinet et le médecin me regarde de la tête aux pieds en disant à ma mère :” elle est grosse votre fille !” Il me pèse et m’oblige à faite des séries de burpees devant lui en me criant que je n’allais pas assez vite ! J’étais essoufflée forcément j’en étais pas entraînée . Il s’est exclamé : “il va falloir la mettre au sport !” Bref j’étais humiliée . On est rassorties avec ma mère qui m’a dit que l’on ne reviendrais plus le voir ! Depuis je complexe beaucoup sur mon physique et je ne compte pas les régimes que j’ai fait et surtout le sport est devenu une corvée . Les mots peuvent avoir un impact très fort des années après . Les professionnels de santé devraient être vigilant pour ne pas créer des troubles alimentaires plus tard .
Avatar du membre
par Damelili
#8724
Bonjour, je comprend bien votre ressenti.Un médecin un jour (une femme) m'a fait ballotter le sein en disant à ma mère :(ce n'est pas formé ce n'est que du gras!) j'avais 12 ans environ et étais en surpoids. Après cela comment voulez vous vous mettre en maillot de bain à l'école ou osez faire du sport...Je pense sincèrement que c 'est à cause de cette phrase que je n'ai pas réussi à allaiter mes enfants...
Certain médecins ont oublié le plus important de leur métier l'humanité et la bienveillance .
par RaphThepaf
#8725
Merci pour votre témoignage, c’est vraiment horrible de penser que ces phrases restent ancrées dans nos esprits et nous influent à l’âge adulte . J’essaie de me détacher de cela pour regagner confiance en moi mais ce n’est pas simple . En tant que femmes on reçoit des tas de critiques sur notre corps par rapport au corps médical . J’espère que vous avez regagné confiance en vous ! Personne ne devrais porter un jugement physique sur quiconque !
Damelili liked this
Avatar du membre
par Damelili
#8726
Non en ce moment je suis plutôt en phase de descente niveau estime et confiance. Beaucoup de chose me remonte de mon enfance et adolescence. Avec le recul j analyse plus les choses et je me rends compte que bon nombres de mes choix et décisions ont été conditionnés par tout cela... Ne perdons pas espoir, nous arriverons à regagner confiance et envoyé bouler les mauvaise pensés des autres et de soi. Portez vous bien. 🙂
RaphThepaf liked this