Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
#2342
Hello,
J’ai regardé la série entière aussi, j’aime bien ta critique, mais j’irais plus loin que toi :

Pour moi, même si elle part potentiellement d’une intention louable (ce dont j’en doute mais ce n’est que mon avis ahah), elle est tellement énormisé et cliché qu’on perd toute bienveillance.
Comme tu le dis bien au debut sur le « elle est grosse parce qu’elle mange », oui fin elle est peut être grosse aussi parce qu’elle a développer des troubles du comportement alimentaire avec une mère alcoolique et un père absent. Ça on ne l’évoque jamais.
Ensuite quand elle maigrit (je suis pas hyper fan du mot « clodo » dans ton article d’ailleurs si je peux me permettre, on parle de laisser leur dignité aux rondes alors faisont le aussi pour les sans abris 😉), ok elle se venge. Sauf qu’elle n’en est jamais punis car son avocat lui dit, c’est un jeu de séduction, tu es belle tu dois charmer le juge : qu’en retiens t’on ? Tu es fine tu passe à travers la justice.
> impression systémique des grosses, encore et toujours. La grosse elle est stigmatisée comme ne pouvant se contrôler.

Ensuite, est ce qu’on parle de ses fréquentations ? Grosse, elle mérite que la copine lesbienne cachée. Mince, tout les beaux mecs du lycée et le groupe de filles famous.
> tu veux vivre comme dans les séries ? Maigris.

Pour moi, cette série est un navet servant à appuyer sur tout les clichés dont nous sommes victimes.
À mes yeux elle n’a aucun intérêt. Rien du tout à en tirer 😕