Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
#163
Hello
Je voulais partager cette souffrance qui est en moi a cause de personnes qui se permettent de jouer avec les gens a cause de leur physique .... Je pense que je ne suis sûrement pas la seule malheureusement. .... ayant bossé pendant plus de 14 années dans mon épicerie de quartier l épicerie a fermée ses portes et la bienvenu dans la galère de la recherche d emploi a part faire des remplacements a droite a gauche de qq jours rien puis 1 an d intérim dans une grande surface je m accroche je dis oui à tout même pour remplacer un samedi je me dis ça va aboutir à un moment j ai mele plusieurs fois sauvé la mise comme aimait bien le dire la chef des caisses
au bout d un an toujours au meme endroit on me propose un cdd pour noël je me dis mouais mieux que rien puis on me propose un cdd remplacement congé mat mais entre temps 2 filles physique standard on va dire arrivent et au bout de 15 jours on leur propose un CDI à chacune moi quand je signe mon cdd je demande gentiment pourquoi on ne m a pas proposé un CDI alors qu ils étaient content de moi et que j étais la depuis plus d un an et demi réponse froide et énervée de la bras droit du patron c'est la direction qui choisi et c'est comme ça j étais choquée et déçue mes collègues ne comprenaient pas non plus .... puis fin de cdd on me reprend car noël donc besoin de caissières et puis au bout de plus de 2 années on m a jeté comme une moins que rien la chef me redit moi je peux rien faire faut voir avec le directeur je demande à le voir et il me fait sa comedie tourne autours du pot tout le monde se renvoit la balle il me sort je n ai rien à vous reprocher on sait jamais si une place se libère j étais énervée
Ça a pas du lui plaire puisqu' après on l appelais juste en intérim quand ils trouvaient vraiment personne .... puis ma collègue qui avait eu le CDI décide de démissionner et la je demande si je peux postuler et la la chef me sort d un air moqueur ben j ai déjà trouvé qq un et le redis c est le patron fait revoir avec lui
J étais déprimée énervée car la je savais que le soucis depuis le début le problème c'était mon obésité vu que l on était content de moi
Mais apparemment bien pour faire la bouche trou mais pas pour un CDI du coup j ai dis à la chef que c'était trop pour moi et que je jetais l éponge. ... pas un mot rien elle s en foutait complètement
Comment peut on se servir des gens dire des mensonges droit dans les yeux et se regarder dans la glace ??? Je suis choquée qu' en 2018 ça se passe comme ça entre les regards les réflexions d une collègue c est vraiment déprimant. ..... Je passe mon temps depuis 3 ans a essuyer les regards déplacés les remarques désobligeantes et j en passe. ..... très difficile de supporter tout ça. ... voilà. .... c était long désolé mais je pense que je ne suis pas la seule .....
#414
J'ai eu un entretient d'embauche ou en m'sieur était très sympas au téléphone, puis arrive l'entretien. Il ouvre la porte, me regarde de haut en bas , fait une tête bizarre, me dit "je ne vous voyez pas comme ça désolé," et referme la porte sur moi incrédule. A la suite de quoi j'ai pleuré durant 3 heures.
#455
J ai enlevé la photo de mon cv et j'angoisse avant chaque entretien
Il y a quelques années un recruteur m'a dit de maigrir avant d'espérer trouver un nouveau poste...la conseillère pole emploi m'a dit la même chose 😓😓
J'ai pleuré devant lui mais avec ma sleeve et "juste" 10 kg en moins plus aucun problème.
Même compétences, même diplôme mais ça ne suffit pas. Ça ne s'arrêtera jamais
Je vous souhaite plein de courage
#1546
malheureusement la bêtise humaine existe partout et franchement quand on cherche quelqu'un en a t'on besoin pour ces compétences où son physique là est toute la question !!!!

Quand j'ai quitté mon premier boulot ma famille m'a fait tout un tas de remarque que je ne retrouverai pas de boulot à cause de mon physique mais j'ai tenu bon et ai trouvé un nouveau boulot . J'ai bien vu la tête des recruteurs quand j'ai eu mon entretien mais j'ai mis tout le monde à l'aise en leur demandant si ils avaient besoin d'une Miss France où d'une personne compétente, bon sur le moment ça les a laissé pantois, je pensait la partie perdue et contre toute attente j'ai été embauché :)
Mais je te rassure aujourd'hui j'ai changé de directeur qui m'a refait la même, ce Monsieur ne supportant pas les personnes en surpoids mais au bout de 4 ans de combats je lui ai fait admettre que mes compétences étaient plus importantes.
Alors n'hésite pas lors d'un entretien si tu sens que ton physique est un frein de leur demander ce qu'ils ont besoin ils se trouverons plus bête que toi.
bon courage
#1650
Je suis desolee de lire ce qui vous est arrivé.

Il faut essayer de voir le positif : au moins vous ne travaillez pas avec et pour des c*ns!

L entreprise qui vous offrira 1 cdi pour vos competences, celle-là vaudra le coup !

Perso je suis assistante de direction et je peux vous dire que ce job est catalogué "nenette mince mignonne" et pourtant on m a embauché en cdi il y a 4 ans avec 110 kg sur la balance. Des gens biens ça existe !

Courage !
lizze58 liked this
#1652
Merci pour les encouragements ça remonte un peu le moral ..... je continue mes recherches en vain pour l instant mais bon pas le choix va bien falloir trouver ça commence à être long encore pour l instant les enfants sont en vacances ça fait une présence mais tout ça m a vraiment foutu un coup et dur dur d être positif .....
#2488
C'est vrai que j'ai eu un méchant cas de grossophobie récemment... J'ai même quitté l'entreprise où travaillaient les responsables. Qu'est-ce qui s'était passé? Au début, c'était une histoire de rêve : j'étais payée à aller passer du temps dans des villas en Grèce! Tout avait bien commencé, on m'avait dit d'aller retrouver des représentants d'entreprises partenaires à l'aéroport d'Athènes, et ensuite nous allions faire le tour de , pour que nos entreprises puissent en louer une pour organiser un salon professionnel de haut niveau. Une super mission, non?

Sauf qu'à partir de ce moment, tout est parti en vrille : je voyais que les représentants des autres entreprises préféraient de parler entre eux, ou de s'adresser à mes collègues plutôt qu'à moi... Alors même que certains étaient moins qualifiés que moi! Toutes mes initiatives étaient refusées, et quand le choix final a été fait, personne n'a prêté attention à mes interventions... Finalement, le choix qui a été fait a été le moins avantageux possible en termes de qui paie quoi pour l'entreprise que je représentais. Et lors de la conférence d'hiver, quand il a fallu louer un autre endroit, le patron a décidé d'envoyer la même équipe que l'été dernier... mais sans moi, avec quelqu'un d'autre (avec moins d'ancienneté, et un moins bon niveau d'anglais) à la place, mais avec un avantage visible à tous : elle n'était pas grosse...

Si après le premier voyage, j'ai tenté de relativiser, de me dire que c'était sans doute une coïncidence ou dû à d'autres raisons, ce deuxième événement a confirmé mes peurs... Le soir même, j'ai donc remis ma lettre de démission! J'ai certes passé quelques mois sans travailler, alors que ma fille cadette avait 2 ans et demi, mais je ne pouvais plus travailler dans cette entreprise où l'on me reprochait implicitement de faire foirer les négociations parce que je suis grosse...