Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
par EliSa
#2745
Bonjour à tous !

Je m'appelle Elisa, j'ai 17 ans et j'ai découvert le forum " ma grande taille " il y a un mois environs.

Je pense que ce forum pourrait m'aider et me faire prendre conscience que je ne suis pas seule. Depuis quelques mois, j'ai pris énormément de poids. Poids que j'avais perdu en me faisant vomir ou en me privant de nourriture. Encore aujourd'hui, je ne me sens vraiment pas bien dans mon corps. Mais je me force à m'assumer et je me bat au quotidien contre la grosso-phobie. J'essaye d'avancer même si mes TCA ( troubles du comportement alimentaire ) sont encore fréquents et compliqués pour moi.

Depuis maintenant quelques mois, j'écris mon histoire et je publie quelque extraits sur réseaux. Cela m'aide beaucoup car je ressens constamment ce besoin de montrer aux gens la manière dont les personnes en surpoids vivent au quotidien.

J'ai vécu énormément de chose compliqué et je n'ai que 17 ans. Je raconte mon histoire à travers énormément de pages, cela risque d'être long. Au programme de ces écrits : du harcèlement sexuelle, harcèlement scolaire, harcèlement dans ma famille, TCA ( depuis maintenant 4 ans ) dépression, mutilation... Quand je pense que le problème MAJEUR est mon poids. Toutes ces choses sont venues car mon poids ne convenait pas à la société.

J'aimerai parler avec des femmes qui réussissent à avancer, qui s'assument, et qui pourraient me conseiller. Je pense vraiment que cela m'aiderait à avancer et ça me ferait vraiment très plaisir !

Alors voilà je ne sais pas si c'est le bonne endroit pour ce genre de topic mais je tente. Si non, alors j'en suis désolée et je supprimerai ce post :)

Bonne journée / soirée et merci de m'avoir lus !
#2780
Bonjour Elisa,

J'ai un peu un parcours similaire au tien même si je suis un peu plus vieille de quelques années ^^

Quelles questions te posent-tu ? Quel obstacles rencontre-tu dans la vie de tous les jours en ce qui concerne l'estime de toi, le regard des autres, ect ect ?
#2795
Bonjour Elisa, Je connais bien ce problème, moi aussi je souffre du comportement alimentaire, à cause d'un parcours plutôt difficile. Des crises de boulimie non vomitives avec tellement de culpabilité que je pouvais rester deux ou trois jours après sans rien avaler d'autre que de l'eau! Bien évidemment, mon corps n'y comprenait rien! j'ai fini par faire une thérapie pour contrôler ce trouble et combattre mes angoisses. je suis toujours en obèsité mais maintenant, je sais ce qu'il faut faire pour ne pas laisser la boulimie gagner. j'ai chuté parfois, mais je n'ai rien lâché. La thérapie peut être une solution....
#4074
Bonjour les filles,merci pour vos messages et désolée pour ma réponse tardive !

J'enchaine des thérapie depuis maintenant 4 ans... j'ai l'impression que ça ne va jamais aller completement mieux même si les choses changent. Enfin. Elle change certe. Mais j'ai toujours l'impression que je ne serai jamais complétement débarasser de ça. C'est une impression? Ou ça vous arrive aussi?