Vos anecdotes, les réflexions et insultes subies à cause de votre poids...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par AdelineVuillaumierVincent
#2950
Aujourd'hui je prends l'initiative d'arrêté de fumé, je prends donc rendez-vous au médecin.
Jour J, le médecin très peu agréable n'a pas arrêté de regardé ma poitrine au moment de regardé ma tension qui par ailleurs était super élevé il touche mon ventre et me dit " Bah dit donc il y a de la bouée ici " moi qui n'était plus complexé par mon poids il ma de nouveau complexer venant d'un médecin j'étais assez choqué.
Avatar du membre
par AmandineCadilhon
Posts
#2951
Bonjour Adeline,

Je comprend votre ressenti. C'est dingue ce que les médecins peuvent être indélicats ! Surtout dans une situation où on décide volontairement d'arrêter de fumer, c'est déjà assez difficile !

Je souhaitais surtout réagir à la dernière partie de votre témoignage : le fait qu'il vous ait de nouveau complexée. Surtout, ne restez pas dans cet état d'esprit. On sait à quel point il est difficile d'avoir confiance en soi, cet équilibre est fragile, ne laissez pas ce médecin indélicat détruire tout ce que vous avez surmonté pour vous accepter.

Vous êtes une femme forte, la preuve avec l'arrêt du tabac (parole de fumeuse qui a déjà essayé 2 fois sans succès). Ne pensez que vous vous résumez à votre poids, oui vous êtes plus ronde que la voisine et alors ? Le cercle médical n'est pas tout puissant, les médecins ne sont pas Dieux, marre qu'ils nous humilient ! Pour finir, je pense qu'il faudrait changer de médecin jusqu'à trouver le bon, celui qui ne vous jugera pas, vous mettra en confiance !

Ne lâchez rien et surtout, gardez votre estime de vous intacte <3
Avatar du membre
par domie
#4958
je me présente de je suis la mère d'un jeune adulte obsède et handicape mental .
il a un bouton sur la joue , je précise que ce bouton n'est pas du à son obésité ,
on va donc consulter une dermatologue qui nous envoie chez un ORL.
Rendez-vous pris nous rentrons dans son cabinet , pour ce bouton , enfin c'est ce que nous pensions.
après le bonjour ,pendant 15 minutes il a été horrible sur le poids de mon fils , il n'a même pas vu son handicap mental ,
quand je lui précise que je suis sa mère et curatrice pour qu'il comprenne un peu , cette fois j'étais sur le banc des accusés .
Ben oui moi je suis une débile profonde qui idolâtre son "gros bébé" ,il m'accuse presque de ne pas prendre soin de la santé de mon fils .
le bouton pour lequel nous somme venu on en parle même pas ,,,
comment peux-il comprendre la double peine de mon fils obèse et handicapé mental , mais pas aveugle ni sourd .
Comment peux t-il savoir notre parcours sur l'handicap , sur le poids aussi . toutes personnes en surpoids et même obèses savent très bien que pour maigrir il faut le vouloir et mon fils n'a eu cette conscience que depuis plus d'un an quand il a eu du mal a suivre ses entrainement de judo ou quand il s'est senti gêné pour s'assoir au cinema , il a toujours associé son poids à de la force .
alors qu'il est maintenant décidé en faire d'énormes efforts , ce médecin en un quart d'heure à failli le démotivé , il m'a fallu des heures de discussion avec lui pour le re motivé .
c'est honteux , déjà les regards dans la rue qu'il faut ignorer , les motivations que je cherche tout les jours pour que les marches son attractives pour lui , les astuces pour le faire manger moins et mieux .
je suis allé un jour de colère parce qu'il ne voulait pas sortir marcher , je lui dire qu'il allait mourir et que j'en mourrait après de chagrin ;; est-ce que ce médecin connait les difficulté d'une mère face à ces 2 problèmes .
j'aurais admis ,si après consultation du bouton , il m'en parle , tranquillement , qu'il essaie de comprendre comment il est arrivé à ce poids ( 180 KG pour 1,90m ). même me parler de consultation dans un centre de l'obésité .
NON , il n'a même pas pensé une seconde que mon fils vit chez moi , que je le vois toute la journée tout les jours que que toute ma vie tourne autour de la santé de mon fils , santé mentale et physique , au point d'avoir arrêté de travaillé pour m'occupé de lui . on a la chance de vivre en centre ville et au 3ème étages , et à 2 pas de la plage donc pas de voiture au pire le bus . mais sans la volonté de mon fils et mon aide ça n'est pas le regards des gens ou le speech de ce médecin sans psychologie qui le fera maigrir .
Moi-Même j'ai toujours eu 5 à 10 kg de trop depuis l'âge de 10 ans je fait des régimes dans ma vie j'ai du perdre 100Kg , je sais ce que c'est la privation , les envies les rayons en magasins qu'on évite , je sais comment faire.
je n'ai jamais été confronté à ce genre de médecin , j'ai lu souvent sur ce forum ce genre de problème.
Bien sur j'ai changé de médecin .
par Dorette
Posts
#5367
J'ai été malade pendant 10 ans, les médecins me disaient juste "vous êtes grosse c'est normal" et me laissaient souffrir.

Après ma sleeve, et donc une certaine perte de poids (même minime) les symptômes étaient pire : prise quotidienne de morphine...
Là on m'a enfin prise au sérieux...

Résultat une maladie rare expliquant tout. Une chimio...
Si j'avais été juste ronde ou mieux normale j'aurai été soignée et n'aurais pas aurant souffert.
Aucune excuse. 10 ans de perdu, 10 ans de souffrance.

Je hais les médecins

Bon courage
par bolanate95
Posts
#9923
grrrrrrrrrrrrr moi maintenant je dis je ne me pese pas car mon specialiste
me l'a interdit jusqu'a l 'été;j'ai entrepris une thérapie comportementale.
na!!!ça fait sérieux et ça boucle le sujet.
Sinon un jour j'ai carrément dit apres une question particulierement crue:j'ai grossi au déces de mon mari tué en voiture...le médecin m'a raccompagné avec enfin un peu d'humanité.

De toutes façons ne jamais se laisser faire car moi quand je rentre d'un truc pareil et si je n'ai rien répondu et bien je vide le frigo!!!
par Laura40
#10098
Aujourd’hui je me suis rendue chez une jeune kiné, en parlant je me rends compte que beaucoup de mes soucis sont liés à mon dérèglement hormonal qui m’a été trouvée 3 ans en arrière au niveau des glandes surrénales avec un taux d’œstrogène trop élevé. Bref , ayant déjà des soucis non réglés avec ma vessie, mon endocrinologue n’a pas voulu me donner des médicaments pour régulariser tout ça car je cite « c’est pas bien grave vous allez encore plus aller au toilette sinon avec ses médicaments ». Bref les années passent, je rencontre donc cette jeune kine qui m’informe que tout ce qui se passe dans le corps et lié avec les hormones. Ah bon ! Après quelques recherches je m’aperçois que oui , même la cellulite , les vergetures, la rétention d’eau qui me complexent sont les causes de tout cela ! Sauf que quand je vais voir un docteur , rare sont ceux qui prennent en compte ces critères et ils me font toujours sentir « grosse » quand ils me voient non mais dès que je dis mon poids qui au visuel ne dirait pas , on m’associe direct à un surpoids et que tout est lié à ça . Que je leur explique qu’il y a aussi de la rétention d’eau , du muscle et du gras mais que je mange sain et peu gras , ils n’en tiennent que rarement compte. Dans ma vie que un médecin m’a dit « l’alimentation ne fait parti que des 15% du problème ». J’ai presque honte d’aller chez le docteur car à la sortie je me sens mal dans ma peau et je me dis « les gens me disent que je suis super bien foutue et dans le regard je me sens différente des autres et pas normal ». Je comprends les personnes en obésité qui peuvent se sentir incompris et très mal !