Vos recettes faciles (ou pas), vos coups de cœur pour des restaurants...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Valentine
Posts
#25
Voilà mon problème. J'adore les gâteaux au chocolat mais je suis au régime. Connaissez-vous une recette de gâteau qui soit bonne et pas trop calorique ?

J'ai une recette, mais franchement, c'est pas top. C'est un peu "poufpouf" :mrgreen:
CurvesnCurls liked this
par AMIRA
#30
Coucou moi j'en n'ai une de top
200 g de chocolat pâtissier
100 g de sucre
3 œufs
150 g de compote de pommes
50 g de farine
Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C.
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Attention au micro-ondes, faites le fondre 20 secondes par 20 secondes et mélangez à chaque fois pour éviter qu’il ne brûle.
Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le chocolat fondu et la compote de pomme. Mélangez jusqu’à l’obtention d’un mélange bien lisse. Versez la farine et mélangez à nouveau.
Versez la préparation dans un moule à cake préalablement recouvert de papier cuisson s’il n’est pas en silicone ou anti-adhérent.
Enfournez pour 20-25 minutes.
Le gâteau doit être encore coulant à sa sortie du four.
Laissez le refroidir une quizaine de minutes dans son moule avant de le démouler puis au moins 30minutes hors du moule avant de pouvoir le couper et le déguster.
CurvesnCurls liked this
#174
Bonsoir Amira,

J'adore le chocolat, et j'ai du mal a m'en passer par contre avec de la compote il faut que j'essaye merci pour votre recette.

Je donne quand même la mienne moins allégée que la vôtre !

200g de chocolat noir
4 œufs
100g de sucre
90g de farine
Crème fraîche a 15% que je remplace au lieu du beurre que je mélange avec mon chocolat fondu au bain-marie et que je rajoute a mes oeufs et sucre et farine, ensuite je beurre un plat rectangulaire pour y mettre ma préparation et je met au four 35mn.

Hummmm ! c'est vraiment bon !!!!!!!!!!

Une fois de temps en temps ce n'est pas si grave!!!! :roll:
AMIRA liked this
#807
Alors moi j’en ai fais un étonnant et mon conjoint n’a vu que du feu !!! Un gâteau au chocolat à la courgette ! La courgette remplace la matière grasse, et on se sentait pas du tout la courgette mais le chocolat :D je vous le conseille vivement !
#5653
Bah dis-donc, il y en a des recettes ici! J'aimerai essayer l'une de ces recettes allégées et peu caloriques, j'espère tout simplement qu'elles soient bonnes. Je posterai un retour d'ici le week-end! :roll:
#5771
Tu sais, il faut savoir faire un choix ! Soit tu fais un régime, soit tu continues ton plaisir. Je ne comprends pas vraiment votre intention avec le régime! Où vouliez-vous en venir parce que qui dit régime, dit perdre du poids !!
Mais c’est quoi le but du régime si tu veux toujours manger comme avant ? Ayez à l’esprit que faire un régime requiert un grand sacrifice.
mariebruxelles liked this