Relations amoureuses, intimité, problèmes conjugaux, famille...
par NassimaNasouuh
#6384
Bonjour donc voilà je pense être avec un pervers narcissique il et vraiment comme dans les profils donner il me descend à chaque fois il veux pas que je refasse ma vie il sais me parler il me trompe mais j'ai pas le droit de refaire ma vie je me sens prisonniere de lui je ne sais pas comment m'en sortir aidez moi s'il vous plaît
par BenoitDemilly
#6385
Bonjour je suis dans le même cas avec une fille depuis 8 ans. Malheureusement il n'y a aucune solution et quoi que l'on face, cela ne changera rien. Je suis humilier et détruit depuis des années, sans compter les tromperies. Elle m'a d'ailleurs quitter l'année dernière au mois d'août mais quand elle a su que je parler à une autre fille elle et rêvenu vers moi en fessant la gentille et la fille parfaite mais elle a recommencer à me tromper. Elle et très violente avec moi, elle s'impose chez moi et me retourne la maison sans arrêt, elle a un appartement mais elle ne ve pas y vivre seul, elle préfère s'imposer chez moi et je n'est absolument aucun droit de refaire ma vie. Des que je lui demande de rentrer chez elle, elle s'enferme à clé dans une pièce et elle reste des heur en pleurant en jouant la victime et au bout de quelques heur elle sort en silence comme si de rien été et la routine continu. Je suis plus que malheureux et j'aimerais vraiment que ça s'arrête. Je les signaler à la gendarmerie avec une main courante mais je n'ose pas porter plainte car elle me ferais encore plus la misère. Je vie cette enfer depuis janvier 2011 et je ne c'est pas quoi faire. Je n'ose pas en parler à des amies car je suis un homme et j'ai honte de ma situation. En général ses les hommes qui sont violent mais la, cette fille là c'est le démon...jaimerais être aider pour que cette enfer s'arrête... Merci
par Lindsay Lin
#6393
Bonjour,
Voilà j'ai été en couple avec un PN pendant près de 3 ans.
Après 4 mois j'avais remarqué que mon moral descendait au lieu d'être heureuse comme aux débuts de relations classiques,
Je n'avais plus envie de rien, que d'être avec lui, mais à côté de ça je n'ai jamais autant pleuré de ma vie qu'en étant avec lui.. Mes émotions ont fait les montagnes russes pendant des mois.. 2h j'étais heureuse, 1h après il me faisait pleurer, me séquestrait, me frappait, pour 30 minutes après avoir vu mes larmes et après l'avoir supplier d'arrêter il me demandait pardon à genoux.. Et le lendemain cela recommençait..
A la fin ça a jouer sur mes nerfs, j'ai tout perdu, boulot, amis, famille, même ma passion équestre s'était estompée, je ne reconnaissais plus. Je n'étais plus que l'ombre de moi même avec mes nerfs ma frustration et ma peur d'être sans lui mais aussi avec lui...
J'ai déposé plusieurs plaintes, pour coups et blessures, harcèlement, menaces de morts, à peu près 12 plaintes... Mais évidemment aucune justice...
Il en rigolait même en me disant que je n'étais qu'une folle et que tout le monde allait croire que j'étais folle et que personne n'allais me croire...
Vous n'imaginez pas le mal être, la haine que l'ont ressent.
J'ai eu beau essayer de refaire ma vie, de rencontrer des autres hommes.. Mais rien y faisait je retournais chez lui au moindre vide que je ressentais dans mon estomac.. La seule personne à pouvoir le combler c'était lui et sa manipulation !
Une fois que j'étais apaiser, il recommencais.
J'ai été voir une psychologue qui m'a expliqué ce qu'il était.. J'ai eu du mal à comprendre et à y croire.. Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? Pourquoi est il devenu comme ça ? Je voulais le changer, j'ai espérer encore et encore... Je redonnais ma confiance après chaque déception je continuais à y croire..
Parfois je me disais même à moi même de laisser tomber.. De me laisser aller vers lui et tant pis pour mon bonheur, mais heureusement ma fierté et mon amour propre revienne a la surface.. Aujourd'hui je le hais.. Je le vois comme un monstre, j'ai mal au cœur pour lui, mais je ne veux plus être son psychologue ou son souffre douleur. Qu'il se démerde. Malgré cela il est encore entrain d'essayer de rentrer en contact avec moi, malgré qu'il sait que je refais ma vie, il s'impose, fouille dans ma vie privée, pour qui se prend il ? Ou est la justice pour ce genre de monstre ?
Il m'a détruite psychologiquement aujourd'hui je suis complètement différente de ce que j'étais je ne serais plus jamais là même et lui..... Lui..... Continuera à faire souffrir des femmes, à échapper à la mort...
Mon seul réconfort est de savoir qu'en fait les pervers narcissique sont enfermés dans le monde, mais sont malheureux au possible et ont besoin de voler la personnalité de quelqu'un d'autre pour en avoir une eux même. Bandes de merdes.
Fuyez ce genre de personne. Plus aucun contact, rien !!!! Le silence totale. Je vous assure que c'est possible.
Courage.
Stella 24 liked this
par Angélina
#6394
Je viens de divorcer après avoir passé 37 ans de vie commune avec un pervers narcissique.
Ce que je vous conseille c'est de mettre votre compagne dehors. Il faut plus s'intéresser à elle l'oublier complément et l'ignorer.
A savoir le ou la pervers narcissique vempirise sa proie, et se réjouir de la souffrance de son ou sa partenaire
Si vous continuez à avoir un
une approche ou toute autre relation avec elle alors vous resterez dans cet enfer.
Peut-être près de chez vous il existe des associations pour les victimes de violences conjugales.
Aujourd'hui les hommes sont écoutés, essayez de rencontre des femmes ou hommes victimes comme vous.
Bon courage pour votre avenir.
par Libéra chl
#6396
Tu me contrarie, voilà la phrase qu'il me répétait sans cesse. Cet homme fu mon patron pendant 10 ans, un homme incroyablement charmant, respectueux, tolérant, très intelligent, généreux enfin parfait jusqu'à qu'il devienne mon compagnon. Il à très vite commencé à vouloir me changer à peine au bout de quelques jours de relation mais soit disant pour mon bien être, pour mon bonheur en arrivant par exemple pile à l'heure car si j'avais 2 min de retard il fallait que je réfléchisse pour trouver une solution pour remédier à ce problème, j'avais 20min de réflexion ensuite il fallait que je lui expose la solution que j'avais trouvée pour que jamais plus cela ne se reproduise. Il découpé mes journées en fromage pour me faire comprendre que je brassais du vent, au restaurant je n'avais pas le droit de choisir ce que je voulais manger, je n'avais pas le droit de rester plus de 4min au toilette, j'étais selon ses mots psychiatrique, tu n'es rien, tu ne sert à rien, tu ne m'apporte rien. Chaque jour il me répétait que je n'avais que lui, que je ne devais compter sur personne d'autre, que j'étais seule car mon entourage et ma famille n'étaient pas fiable et qu'il fallait que je coupe avec eux car ils étaient toxiques pour moi. Il adorait me dire quil rejouait son film préféré avec moi "my first ladie" l'histoire d'une pauvre fille sale pauvre et non éduqué sortie du caniveau et transformé totalement par un homme riche et beau comme lui. En société il était avec moi attentionné, protecteur, doux et dans un seul et unique but celui de me rendre heureuse mais à peine la porte de ses amis refermée il me disait que j'étais une pauvre femme conne et sans intérêt. A plusieurs reprises j'ai fait mes valises mais il me rattrapait toujours en me demandant pardon en me donnant sa parole dhomme qu'il ne recommencerais plus jamais à vouloir me changer, qu'il ne m'insulterai plus etc en rajoutant que je lexitais quand j'étais en colère enfin je pourrais encore vous en raconter mais j'y passerai des semaines tant il y a à raconter et en crachindo dans le sommum de l'horreur. Cet homme était cardiologue et il y a une "blague" sur les cardiologues qui est très représentative de cette personne, quelle est la différence entre dieu et un cardiologue ? Et bien dieu ne se prend pas pour un cardiologue. Il a été le 1er en tout toute sa vie les autres les gens du peuple comme il le disait si bien n'étaient rien si juste des profiteurs et des dégénérés comme toi ma belle chloé. 4 ans avec cette personne qui me disait même que j'entendais des voix et qui a failli lors d'une enquête sociale sciament me faire perdre mes enfants
ChantaleHainault liked this
par ChantaleHainault
#6400
A 18 ans j'ai rencontré un homme tout à fait magnifique, un homme trop beau pour moi, un homme qui me regardait avec des étoiles dans les yeux. Au fil du temps il a cependant tissé tout doucement et sournoisement sa toile autour de moi. Peu à peu les signes ont commencé à apparaître mais il m'était alors impossible de les voir car j'étais déjà prise dans ses filets. C'est quand nous commençons à perdre confiance en nous qu'il est alors possible de tout faire pour lui. Certaines amies ont essayées de me sortir de l'enfer dans lequel j'étais, ont essayées de me dire certaines vérités mais, à ce moment, je ne les ai pas écoutées car il parvenait toujours à me faire croire à ses vérités et comme je l'aimais, j'avais confiance en lui. Il y a environ 8 ans je savais que quelque chose ne fonctionnait pas alors je suis allée consulter mais, encore une fois, je n'ai pas cru à ce qu'on m'a dit, je me disais qu'ils ne me comprenaient pas, que j'avais probablement oublié de mentionner ses qualités et que c'était probablement la raison pour laquelle il le voyait ainsi car en fait, c'était moi la fautive et pas lui. Il y a environ deux ans, après 24 ans de relation, j'ai senti en moi un avertissement, je prends la chance de partir ou je reste et je risque de mettre fin à ma vie. Je dis "Je prends la chance" car j'avais peur de lui, peur que mon départ se transforme en drame familial. J'ai dû mentir, user de stratagèmes et demeurer patiente car il avait seulement accepté une séparation temporaire malgré le fait qu'il avait une 2e conjointe depuis quelques temps. Cela fait maintenant 2ans que je suis sortie de cette relation toxique mais cela fait aussi deux ans que je consulte car on ne peut pas sortir d'une telle relation sans séquelles. Aujourd'hui je dois me pardonner de n'avoir rien vu depuis tout ce temps et je dois me laisser le temps pour me rebâtir mais malgré tout ça, partir a été le plus beau cadeau que j'ai pu m'offrir et que VOUS pouvez vous offrir si vous vivez une tell relation et ce sera aussi le plus beau cadeau que vous pourrez offrir à vos parents, à vos frères, à vos soeurs et à vos ami(e)s car vous ne pouvez imaginer comment cela est difficile pour eux de ne pouvoir rien faire et de nous voir vivre ainsi.
StefThomas liked this
par LauryCantatore
#6672
J ai vécue 12 ans avec ce genre de personne
UN exemple qui ce passait à chaque fois qu on devais sortir ou que du monde venait à la maison ; il trouvait une excuse bidon pour qu on s engueule après devant les autres il fesait des petites pique pour que je me fache et après il se fesait passé pour la victime en disant tu vois ce que je supporte !!! Et après quand on était de nouveau seuls j y avais le droit " encore une fois tu t es mal comporté si ça continu comme ça on vas plus se faire invité" et " plus avoir d amis" par ton comportement de merde !!!
Maintenant ça fais 3 ans qu on est plus ensemble et j ai toujours peur de me retrouver seule avec lui !!! Et j ai plein d autre exemple mais je ne vais pas les mettre je vais y passer la nuit :roll:
par GwenBonobo
#6988
Bonjour,
Je souhaite apporté mon témoignage pour les personnes qui sont encore sous l'emprise d'un pervers narcissique, après 26 années d'humiliation de violence psychologique et physique, d'isolement social, j'ai décidé de partir. Un soir je suis rentrée après une journée de travail et il y a eu la goutte d'eau qui a fais débordé le vase. (je pense aussi que d'avoir repris un travail et d'avoir enfin un simili de vie sociale m'on fais prendre conscience que ma vie n'était pas du tout normal) Je lui ai dis que je partais faire des courses, et je ne suis jamais revenue. J'ai de la chance d'avoir encore mes parents qui ont pu m'héberger le temps que je puisse faire les démarches nécessaire pour obtenir un logement et d'avoir des enfants grands au moment de ma "fuite" je n'ai pas calculé mon départ et je pense que c'est aussi cela qui a fais que j'ai enfin pu me débarrassé de son emprise, même si dans les moments ou je pouvais un peu m'isoler je ne pensais qu'à ça , fuir ... Il m'a supplié m'a menacé a essayer par tous les moyens de me faire revenir mais ça n'a pas marché il n'avait plus d'emprise sur moi, j'étais enfin libéré de mon bourreau, j'ai essayé de garder contact avec lui pour l'aider dans les tâches administratives, mais ça a duré 5 mois, et a chaque contact il continuait de m'appeler mon amour d'envoyer des fleurs pour la st valentin, ou de me menacer de se suicider, se venger de mon départ.... il continuait d'être toxique, un jour au téléphone je lui ai dis tout simplement que pour me reconstruire je devais couper avec lui, j'ai raccroché je l'ai mis en indésirable et puis j'ai changé de numéro de téléphone, et c'est là ou j'ai commencé a revivre à avoir une vie sociale, retrouver ma famille, m'habiller comme je le souhaite écouter la musique qui me plait, décider de mes journées, me faire des amies (puisque qu'il avait fais le vide autour de moi tout au long de ses années), a me reconstruire tout simplement, j'ai un caractère joyeux et je pense aussi que c'est ça qui m'a sauvé et grâce à ça que j'ai tenu autant d'année et aussi parce j'étais aveuglée amoureuse, j'ai vécu beaucoup de violence, mais aujourd'hui je tire un trait sur mon passé et je me dis aussi que c'est "grâce" à cette vie que je suis devenue ce que je suis aujourd'hui, une femme forte ambitieuse, qui aime la vie, qui aime les gens, par contre refaire ma vie n'est pas du tout une priorité, partager 26 années avec un pervers c'est un peu comme si j'avais était emprisonné, alors je profite de cette énorme chance d'être libre. J'ai 3 enfants adultes qui sont très fières de moi, et qui n'ont presque plus de contact avec leur père, la vie que je mène aujourd'hui est tellement paisible et belle que j'arrive à ne plus regarder derrière moi, ma famille est très présente et soulagée de me voir enfin libérée de son emprise. Cela fais maintenant 3 ans que je suis partie, et pendant ces 3 années j'ai fais une prépa pour rentrer en école d'aide soignante (puisque pas le bac) que j'ai réussi avec succès et puis 10 mois d'école et j'ai obtenu mon diplôme, et à ce jour j'ai un métier passionnant, un joli appartement ou je peux recevoir mes enfants régulièrement, (avec un interphone quand même, les restes....) donc il est possible de se reconstruire après avoir vécu avec un pervers, le conseil que je peux vous donner c'est de garder espoir et surtout de penser à vous.
Tania dol liked this
par Emma3105
#8696
Bonjour à tous je me suis inscrite sur ce forum car je suis avec quelqu un depuis presque 1 an , et je me pose des questions , je cherche à savoir quel problème il a , j ai fait des recherches sur Google sur les pervers narcissique et je retrouve des points en commun avec sa personnalité, mais je ne suis pas encore certaine , j ai besoin de votre aide pour m y retrouver un peu dans tout ça, savoir comment a démarrer votre histoire pour voir si je suis dans le même cas
par Ludi
#8706
Bonjour, je ne retrouve pas le lien de cette article, quelqu'un pourrait il me le transmettre ? Je ne l'ai pas lu et il m'intéresse, je pense être avec un mec comme ça !
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
par Alex M
#8732
Je suis un Homme et victime d'une femme Perverse Narcissique. Je viens de finir cette période, la plus compliquée de ma vie. Dans un souci d'AIDE et DE MISE EN GARDE, je partage mon expérience.

Les mots ne sont pas assez forts. Une descente aux enfers, je ne me suis jamais senti comme ça ! Un manque d'envie, une perte totale de confiance en moi, mon esprit sous emprise, l'impression de sortir d'une machine à laver sur le plan émotionnel, autant de pleurs en 2 mois que toute ma vie. Je participe ici pour ALERTER sur la puissance et la capacité de DESTRUCTION, ainsi que sur l'aspect incroyablement insidieux et PERFIDE des procédés du PN.

Tout d'abord, la lune de miel, la séduction, période PARFAITE, ou tout est comme dans le meilleur des mondes. La rencontre parfaite, comme "écrite", le coup de foudre absolu, des messages d'amour toute la journée, un dépendance qui s'installe, une rencontre folle, l'amour rapidement. Sexuellement une connexion naturelle, des week-ends comme dans un film, des projets communs rapidement... plus tard, un confinement ensemble superbe, Impossible de résister. Mais déjà, elle m'avait déjà demandé de mentir à ses amis sur la manière dont nous nous sommes rencontrés (sur un site de rencontre mais je devais dire dans le tgv), puis à ses parents, sur le fait que nous prenions le logement ensemble (soit disant ils n'étaient pas prêts à l'entendre... pourtant elle avait une petite trentaine d'années et gagnait bien sa vie.). Pourtant, toujours avec le recul, elle m'avait laissé déjà d'autres indications qui aurait du m'alerter. Comme cette photo bizarre d'une femme prête à tomber dans un puits qu'elle m'avait envoyée, "je fais tomber ma carapace, je vais bientôt tomber dedans" me disait elle.
Comme aussi, un retour de week-end, quand elle me fait passer dans la voiture un test psy de personnalité : "imaginez un cube dans le désert".

Puis, l'isolement, la PN vous isole. "J'ai quitté mon ancien mec, c'était une histoire INCROYABLE, très forte, mais il avait 3 enfants, vivait à Annecy, et il n'a pas quitté sa femme donc j'ai arrêté". Une première manière de me manipuler et me faire comprendre que si je ne quitte pas ma femme, ça n'ira pas plus loin ... Dans mon cas, j'ai craqué et quitté ma femme. Incapable de jouer un double jeu. Tout s’enchaîne si vite, de suite, un bail de location pris à deux, les meubles, l'aménagement, tout était très rapide, la vie à deux. Une fusion rapide, très rapide, trop rapide ou je ne pense plus qu'a elle. Le pire c'est qu'avec le recul, je n'ai jamais douté, naïf que je suis. Le PN telle une araignée tisse sa toile. Elle devenait plus que centrale, tout tourné autour d'elle, je parlais toujours de son travail (ou elle manipulait aussi et faisait virer tout le monde sans être en première ligne, elle en parlait de manière froide et tellement sûre d'elle même). En résumé, tout ma vie se résumait à un être, ELLE. En si peu de temps, mon esprit était accaparé, possédé. Fou avec du recul.

Puis arrive, le décervelage. Les manipulations, les insinuations, les mensonges, jouer avec les sentiments, comme pour mieux te "DRESSER", jouer sur la fibre la plus faible de notre personnalité. Très vite je remarque son absence d'empathie. Un exemple, si je prends ma douche et qu'une personne à côté prend de l'eau chaude au robinet, même mes enfants de 8 ans me préviennent "attention papa", elle, sans aucune empathie, JAMAIS, pas une fois en 6 mois elle ne m'a prévenu. J'ai appris après que ce serait pareil avec ses sentiments. Puis tout monte crescendo. Facile après nous avoir si bien étudié. Elle était jalouse si je voyais un ami, me disait, "j'ai rêvé que tu étais alors une P.ute, cette nuit, que tu me trompais", alors que je parlais simplement à un ami au restau, là pour m'écouter et avec qui partager mes inquiétudes naissantes. Une photo d'un autre ami sur un réseau, de suite elle disait "je le sens pas lui". Puis je me surprenais à parler plus souvent que d'habitude en mal de mes parents, de ma famille. Je m'isolais inconsciemment. "Tu as beaucoup souffert" insistait-elle. Elle avait un besoin fort de toujours parler d'elle. Que je sois à son service pour tout. Je devais être parfait. Ensuite, pour ma part, elle parlé toujours de ses EX. Elle aimait m'en parler quand ils la recontactée comme possédés, attirés. Son besoin de reconnaissance absolu, de plaire à outrance. "Mon R., Mon N., Mon C., Mes Quinquas, Mes "planètes"... Un système de triangulation perfide pour toujours inconsciemment te faire sentir comme redevable, en danger, en concurrence. Redoutable de flou dans ses messages et d’atmosphère déposée comme un kleenex, avec légèreté sur ton esprit, pour laisser un doute, un truc louche. Toujours à me faire culpabiliser, à se faire passer pour victime. Souvent elle me disait "tu sais je ne me suis jamais engueulée avec l'un de mes ex". Sans jamais se remettre en question, me rabaisser devant ses amis, tout étant parfaite tel un vrai caméléon devant mes enfants, nos parents, ses amis, un vrai trésor, souriante, gentille, vive. Impossible à détester. Mais dès que nous nous retrouvons ensemble, un mal être s'installe dès que je ne réponds pas positivement à ses attentes (de plus en plus improbables), comme la dernière partir à IBIZA, pour soi disant faire du "télétravail" avec ses amis majoritairement hommes, et tout ça, sans que je puisse venir... accepter qu'elle fasse la fête avec 4 hommes (les mêmes qui l'admire et sont souvent sous substances...) le soir seule à Paris jusqu'à 2h30 du mat (alors que la veille au soir avant elle me fait culpabiliser parce qu’elle prend un TGV à 6h30 et que c'est dur). A 4 jours de nos vacances, m'informer qu'au milieu de celles-ci finalement elle veut s'absenter. Etre là puis pas là, se retirer du loyer pris ensemble pour lequel elle s'était engagée 4 mois pus tôt, ne pas changer le sien à Paris (alors que nous l'avions prévu dès le début de notre relation pour alléger ses finances), bref un discours des plus flous qui vous perd. Des mensonges, des tortures d'esprit, et toujours le même discours culpabilisant "toi toi toi... tout ceci c'est de ta faute", me traiter de manipulateur, de violent, de fou, alors que j'ai vécu 17 ans avec une femme, sainement, que tout le monde me connaît comme un homme gentil ,sage, aimant, sain. C'est incroyablement violent et destructeur. Me faire des remarques devant les autres, toujours, se mettre devant moi sur des photos de groupe. A ce stade, soit on s'enfonce, soit heureusement comme j'ai réussi à le faire, on se rebelle et on dit NON ! STOP !.

Ensuite, arrive le conflit, sans aucune empathie, sans aucune remise en question, sans jamais répondre à mes questions, la tueuse de sang froid, la vampire, sort ses griffes, montre son vrai visage et fait mal. Vexée de perdre son emprise, de voir son plan de destruction mis à mal. Comme elle a vu que je me défendais, que je n'acceptais pas ses exigences toutes aussi tordues et méchantes, elle se braque et finalement assez rapidement va quitter sa proie, (moi, et ça fait mal de l'écrire). Sentant que c'était peine perdue. Au final, elle m'indique une attente d'un mois pour reprendre ses affaires, (je vais y revenir), puis arrive le harcèlement téléphonique, par mails, par les réseaux, par intermédiaire. Comme par hasard pendant cette période elle laisse son IPAD chez moi, avec tout ces mails en accès direct, dont tout ceux de ses conversations avec ses ex soigneusement enregistrées (et comme par hasard, tout le cheminement était totalement le même). Puis vient les mails menaçants de procédures, et j'en passe. Elle garde maintenant "une emprise", étonnement en ne se retirant pas du bail...

Une horreur absolue...

Un exemple de Perversité. 10 jours de silence radio depuis que j'ai acté notre séparation (alors qu'elle a prétendu le contraire à ses proches). Le soir exacte de ce qui devait être nos 1an. Elle m'envoie un SMS. Pas la veille, pas le lendemain, non pile le soir de ce qui devait être 1an, après 10 jours de silence. "Je vais venir récupérer mes affaires dans 4 semaines, PS : je suis désolée de t'écrire ça le soir de nos 1an, mais je suis tellement mal, ça me fait tellement du mal". Quelle horreur, quelle méchanceté, quel besoin de faire du mal, quel absence totale d'empathie. Un diable.

J'ai appris après qu'elle était repassée deux fois par Lyon depuis. Mais pour voir des amis, plus que pour récupérer ses affaires... Bien me faire souffrir avec ses affaires sous mon nez. Toujours avoir une emprise sur ce que j'étais devenu, son nouvel ex.

Donc, mon premier réflexe était d'aller voir un psy, me faire aider. Ce qui lui a fait plaisir, "oui tu en as besoin". De retrouver mes amis pour solliciter de l'aide, ma famille, mes parents, d'en parler. Toutes aides était des plus utiles, je dirais même presque VITAL pour mon équilibre. J'ai vu peu après notre séparation une photo d'elle sur whatsapp. Fou, ce n'était plus la même personne, une femme, les traits dures, vidées, un visage changé... à faire peur. Une tête de vampire. Quelle vision d'horreur, voici son autre (vrai?) visage, si loin de ses premières photos sexy, jolie. Fou.

J'ai voulu, naïvement encore, prendre contact avec ses proches, pour partager mon diagnostic, vouloir l'aider, me dire qu'elle aussi d'une certaine manière elle est inconsciente, victime d'une pathologie. Je m'imaginais dire "Votre fille, E. est une Femme PERVERSE MANIPULATRICE, dangereuse, attention". Avec le recul, je me souviens, sa mère avait indirectement prévenue, "elle a un pète au casque". Ses connaissances " ah E... avec les hommes...". Ses anciennes expériences étaient déjà louches. Mais pourtant, je suis tombé sous son emprise...
Au final, à la fin de nos échanges, je lui ai envoyé un froid "j'ai compris qui tu es, c'est fini". Elle m'a demandé et insisté pour avoir des explications. Vexée que je puisse L'IGNORER. "Merci femme parfaite de m'avoir consacré un an de ta vie". Peut-être un jour tu comprendras".

Elle ne lâche toujours et pas m'envoi un SMS fou :
"tu crois que mon but était de te détruire ?" .
J'ai répondu, sans voix, encore sous le choc "j'ai compris, c'est fini, terminé". Depuis, elle est venue chercher ses affaires, m'avait demandé de ne pas être là, encore une ficelle pour me manipuler. Mais j'ai demandé à une proche d'être chez moi, n'ayant aucune confiance et ne voulant pas laisser la maison seule à elle. Madame en a profité pour prendre sa douche, se faire belle, asperger la maison de son parfum et oublier sa boite de pilules bien visible.... Perfide et perverse jusqu'au bout.

La fin à cette histoire. J'ai coupé définitivement. Bloqué tout, téléphones, sms, whatsApp, réseaux, mails. TOUT. Mon esprit se libère et je retrouve ma joie de vivre, ma force, ma confiance. Je note que l'effet pervers est violent. Mon cerveau sait que cette femme n'était que du mal. Je focus sur le positif. La cicatrice est là et sera toujours là.

Depuis que j'ai demandé de l'aide. Tous les avis bienveillants sont unanimes "protège toi, tu ne l'as changeras jamais, coupe tous les contacts avec elle". Donc j'ai mis de côté mon envie de lui partager mon diagnostic. "TU ES MALADE, TU AS SOUFFERT FORT DANS TA VIE D'ENFANT (fille unique, ses parents n'ont fait que travailler ensemble dans une station service, et non pas éduquée leur fille, qui n'a pas connu l'amour et l'affection qu'elle devait avoir. Donc qui s'est construite cette personnalité narcissique et perverse, pour se défendre et se construire face à la vie, TU DOIS VOIR UN PSY POUR SOIGNER TES DÉVIANCES PERVERSES NARCISSIQUES". Mais non... peine perdue, l'amener sur ce chemin, c'est enclencher un nouvel échange avec elle, et je sais qu'il sera perdu d'avance et que je vais encore souffrir. Elle n'a jamais accepté une remise en question. Elle n'a jamais répondu à l'une de mes questions ciblées sur elle. Cela n'allé pas changer.

Je dois me préoccuper de mon équilibre et celui de mes enfants en priorité. Et surtout, si un jour la vie me le pardonne, retrouver mon ex femme, qui m'a toujours aimé et que moi aussi j'ai toujours aimé. Qui a terriblement souffert à distance, et qui était la première à m'avertir de l'aspect toxique de cette femme. J'espère du fond du cœur, un jour être pardonné, apporter tout l'amour à mon ex femme, même encore meilleure qu'avant, et sortir grandi de cette incroyable histoire. Rebondir.

Mon texte est "sauvage", "brut", confus certainement, c'est encore chaud. Avec également certainement beaucoup de fautes, beaucoup d'oublis, des imprécisions. MAIS, en conclusion, ne sous-estimez jamais la force d'un PN. Soyez vigilant(e)s si une relation part trop bien, trop vite, car la descente aux enfers n'est que plus violente.

Ce mal du siècle, cette maladie destructrice si peu connue encore du grand public, est une résultante de la tournure de notre société, narcissique, dure, sans pitié. Le travail et l'argent au centre de tout à en oublier d'éduquer ses enfants... et voilà ce que ça peut donner. Un Vampire des temps modernes qui fait du mal, incroyablement. Et ironie de l'histoire, ce sont souvent les personnes les plus naïves, saines, gentilles, empathiques qui en sont les premières victimes.
Alors soyez plus que jamais sur vos gardes.

"le mal le plus dangereux peut d'apparence avoir le visage d'un ange"

Alex
Au plaisir de lire d'autres témoignages, bonnes pratiques, et merci encore pour cet article.
Stella 24 liked this
par CecileMounier
Posts
#8839
j'ai du fréquenter 2 PN, heureusement, je en vivais pas en couple, avec eux et ne dependais pas financièrement d'eux , ls relations ont dure qqles mois, a ds les 2 cas, la sensation d'asservissement, de rabaissement , etre denigrée, comme aussi manipulée, dirigé a mon insue
par Léa28
#9241
Bonjour
Un petit témoignage de pervers narcissique dans le couple.
J’ai vécue presque 14ans avec un PN.
J’ai des séquelles, mise à part les traumatismes, j’ai perdue la mémoire. Le quotidien est difficile tous les
Jours. J’oublie, j’oublie le quotidien.
Il a fallut réapprendre tout, la vie, les relations avec les autres....etc apprendre à comment vivre une vie normale...
merci à tout les policiers gendarmes et les personnes travaillant dans les associations pour les victimes et psychologues de m’avoir aider. maintenant ça fais 5 ans.
Le combat n’est pas encore finit, mais il faut garder espoir.
C est incroyable comme ils peuvent vous détruire et faire comme si qu il ne s’est rien passé. Alors que vous vous retrouvez avec un handicap.
par CharlotteB
#9243
Je vous conseille vivement les livres de Christine Petitcollin. Qui parle des manipulateurs: enfants de manipulateurs comment les protéger / divorcer d’un manipulateur etc ...
Une vraie révélation et confrontation!

J’ai passé 10 ans de ma vie avec un PN, nous avons eu 2 enfants, qui subissent sa maltraitance et malveillance aujourd’hui... je suis dans les procédures pour les protéger de lui...

Courage à vous .
par Stella 24
#9257
Bonjour, je suis contente de voir que toutes les personnes ayant rencontré des PN ressentent les même sentiments que moi. Plus aucune envie de rien. Les mensonges du PN il changeait de discours suivant les personnes qu il voyait. Me rabaissé il me torturait la tête j etais très très mal je le fuyais..... il laissait passer quelques jours et j y retournait. Une emprise dingue il avait sur moi.... je me rapelle à la fin je lui disait non je ne veux pas devenir comme toi. Je savais ses mensonges je ne voulais plus mentir aux personnes l entendre raconter des choses sans réagir..... même devant mes enfants il me rabaissait il m a fait tellement de mal... jusqu'au jour où j ai compris qu il jouait avec tout le monde il se prenait pour une grande personne il aimait tellement qu on l apelle se sentent tellement important admirer le meilleur quoi. Il s est même pris pour un guérisseur.... il me disait j ai sauvé tel et tel personne un gros mytho.. et comme par hasard ses deux enfants avaient des dons . Un grand malade quand j y pense vraiment comment j ai fait pour rester 5 ans . Ils sont forts et très beaux parleurs . Seule solution fuir et vite. Jamais repondre a leurs appels sinon ils remanipulent direct. J avais beaucoup de peine pour lui il cherche quelque chose qu il n aura jamais c est un malade aucune empathie rien. Suis tellement plus heureuse sans lui . Mon goût a la vie est revenue, je me lève le matin plus de problèmes je suis moi heureuse je profite de la vie je peux donner mes propres opinions il ne me fait plus peur j ai compris mes erreurs. J aurais PLUS JAMAIS DE PN dans ma vie. Trop de souffrance et c est eux les malades pas nous. Comme il ne se sentent pas malades personnes peut les aider. Les fuirent seule solution. Courage a ceux qui n arrivent pas a s en défaire ils ne changeront ne perdez pas des années pour eux . Pensez à vous c est vous d abord. Réagissez vous verrez sorti de leur emprise la vie beaucoup plus jolie et une estime de vous bien bien meilleure . Nous sommes des bonnes personnes . Nous avons supporté aimé des grands malades. C est pas nous les méchants. J espère que mon témoignage pourra aider vraiment sortez de l enfer un PN ne change JAMAIS
par Valbala
#9260
Bonjour à tous
Pour ma part j'ai été 10 ans avec un pervers narcissique.
Bien qu'aujourd'hui je me suis séparée après avoir ouvert les yeux, je me reconstruit tout doucement mais j'arrive encore a douter de moi.
Je l'ai mis du départ sur un piédestal.
Une fois amourachée de lui il a commencé à m'éloigner de ma famille en prenant chaque membre de ma famille un par un et en me démontrant par A+B qu'ils étaient nocifs pour moi et honteux de ma part je suis tombée dans le panneaux.
Je buvais ses paroles comme si il était un dieu, tout ce qu'il disait pour moi il avait raison tout était tellement toujours tout prouvé il avait toujours les arguments il savait défendre ses points de vue que je me résignait a défendre les miens car il les contredisait toujours. Tout ce que je disais, faisais c'était nul. Quand je lui demandais mes qualités il me disait tu es gentille après 10 ans de relation j'attendais qu'il me trouve bien plus de qualité car on connaît la personne avec qui on partage sa vie.
On a acheté un bien en commun il m'a jamais laissé décoré l'intérieur quand je changeais de place quelque chose il fallait vite que je remette comme Monsieur voulait.
On a acheté une maison avec un rafraîchissement la seule la tâche qu'il m'a laissé faire c'était de repeindre les toilettes un lieu qu'on ne voit pas si on n'ouvre pas la porte et vous savez quoi a peine le dos tourné il avait tout repeind en me disant que j'avais mal fait.
Et lorsque je faisais a manger il était derrière moi pour surveiller et il me prenait la cuillère des mains pour me dire c'est comme ça qu'il faut faire toi tu fais mal .
Ou alors il me demandait tout le temps de le soutenir dans les travaux extérieurs mais j'avais déjà mon boulot qui était physique je rentrais je faisais le ménage je faisais a manger mais cela lui suffisait jamais. Il tirait le lit pour me dire regarde comme c'est sale nettoie et même sur le frigo il prenait une chaise et passait son doigt sur la poussière et me disait tu nettoies jamais sur le frigo un truc de sur tu n'ai pas une fée du logis on va en parler à ma mère et ta mère et j'en passe sans parler de sa possessivité et sa jalousie extrême. J'ai fini par le trompé car j'ai teouvetdu réconfort ailleurs quand je l'ai quitté il l'a su et vous savez quoi il m'a supplié de me remettre avec lui UN GRAND MALADE !!!
Fuyez si vous êtes avec un pervers narcissique :oops: :cry: :cry: :cry:
par Tania dol
#9321
Bonjour, j'ai lu quelques commentaires et je suis outré, de mon côté je viens de quitter un homme auquel mon histoire au début été magique, après quelques mois j'ai trouvé son comportement changeant ne comprenant pas j'ai commencé à être malheureuse et triste je pleuré plus que je ne riait à l'heure d'aujourd'hui je ne sais pas s'il a été pervers ou non, j'ai remarqué qu'il ne se remets jamais en question, à commencé à tout diriger limite prendre ma place au quotidien mais surtout il a commencé à être violent 6 mois que cela à commencé passé un moment je pensais que c'était moi la fautive mais j'ai pris mon courage à deux mains et l'ai quitté mais j'aurai aimé savoir s'il été vraiment pn.
par Khardi
#9339
Bonsoir
Moi je suis un peu perdu, ça fait 2mois que je sors avec un homme qui est plus âgé que moi il a 38ans et moi 23 mais je l’aime même s’il y’a un très grand écart.
Le problème est que je suis musulmane et lui non. Il me dit qu’il veut absolument être avec moi, je lui ai dit que chez nous on va pas vivre avec un homme tant qu’on est pas marier alors il m’a proposé qu’on se mari. Mais là je doute bcp il commence à m’interdire de fréquenter mes amis garçons, il veut que je me mette tout le temps en talon HAUT et que je m’habille sexy. Et il me sors comme prétexte qu’il est pas comme les autres mecs qui mentent que lui il sait ce qu’il veut et il me dit que si je fais ce qu’il désire il ne regardera pas une autre femme. Il me dit que je suis sa poupée. À chaque fois que je lui dit que c’est fini il fait tout pour que je change d’avis.
Il me parle mal parfois, quand on se voit au resto et que je porte de petits talons il me critique.
par VERO83
#9366
Bonjour
Je suis avec mon conjoint depuis 16 ans, j'ai 37 ans et lui 52 ans nous avons un enfant de 7 ans et je découvre en lisant les forum et les sites que mon conjoint est un PN.
A la moindre contrariété, que sa soit moi ou mon fils, mon conjoint se referme sur lui même, ne veut pas avoir de discussions, n'a aucune empathie pour mon fils et moi, il nous ignore pendant 2 à 3 semaines (fait comme si qu'il vivait seul dans la maison). Il ne revient jamais vers nous, c'est toujours mon fils et moi.
C'est une personne qui me rabaisse sur mon physique, qui peut avoir des propos raciales, en le disant ironiquement. Il rabaisse également notre fils, sur la scolarité (ex : "t'es un cancre, tu finiras clochard sur le boulevard, t'es nul..."), sur le sport (ex : "tu sers à rien sur le terrain").
Cela s'est aggravée à partir de la naissance de mon enfance.
Dès que j'essai d'avoir une discussion quand cela se produit, il me répond "TA GUEULE, on va faire notre vie chacun de son côté" et il fuit la pièce puis nous ignore pendant plusieurs semaines. Quand j'essaie également d'avoir une discussion en étant insistante, il peut être violent en cassant des choses.
Sa famille, ses amis ne savent pas qu'il est comme sa!
Je pense qu'il a une emprise sur moi psychologique d'où la difficulté de le quitter.
Autour de moi, je n'ai personne chez qui me réfugier! J'en ai parlé à mes proches
J'ai besoin de conseils.
par Dane
#9375
Je me reconnais dans la description de ces relation avec un PN
En août 2020, suite au décès de mon mari, il s'est remis en relation avec moi, ses mots étaient tellement beaux après ce que j'avais vécu avec mon mari, que je me suis laissée conter fleurette, il habite à un peu plus de 10 0kilomètre de chez moi. Donc nous avons vécu notre amourette ^par mail et par texto.Ça a dérapé assez vie, mais je ne voyais pas où était MA faute, et il me disait que je ne comprenais rien, que j'avais mauvais caractère.
Après c'était des mots gentils, avec les jambes que tu as tu devrais porter des jupes, en pantalon t'es moche. J'étais tellement amoureuse que j'aurais fait n'importe quoi pour lui faire plaisir, il voulait des photos de moi nue etc etc, je l'ai rencontré 2 fois fin d'année 2020. Il y avait quelque chose qui clochait, il devait se faire opérer et avait annulé à cause de moi parce que je lui avais mal parlé (????) et depuis 2021 je n'arrive pas à le voir. Je lui ai proposé de descendre le voir puisque parait-il il ne pouvait conduire (il a fait 2 fois AR à 300 kms tout seul en voiture.
Ma dernière proposition pour venir qui date du début de la semaine, il m'a répondu "tu veux, tu veux, tu exiges moi je veux guerir, pour ce soir terminé" et j'ai répondu que j'aimerai bien comprendre donc sa réponse a était, toujours la même "tu n'es pas contente tu n'as qu'a rompre" comme il ne veux pas qu'on dise que c'est lui qui a rompu, comme ça il pourra se plaindre, et bien j'ai rompu, je sais que c'est la meilleure solution mais c'est dur à avaler
Seulement, j'ai 73 ans et bêtement j'ai cru que j'avais trouvé enfin quelqu'un d'amoureux