Relations amoureuses, intimité, problèmes conjugaux, famille...
par BenoitElsiny
#8680
Bonjour à tous.
Je suis en couple dit libre et il m'arrive d'avoir un peu de mal avec l'idée.
Pouvez vous me parler de vos expériences pour que je puisse avoir un avis extérieur ?
Merci à tous.
Diguene et guorgy liked this
par jack1950
Posts
#8735
Nous sommes un couple candauliste; ma femme a son amant attitré et j'ai ma maitresse. On se dis tout l'un a l'autre sans rien se cacher. Je suis donc devenu ami avec son amant et elle est copine avec ma maitresse. Oui notre façon de vivre peux en choquer certains, mais c'est la façon dont on a trouver aussi notre équilibre.
par danaeklimt
#8755
j'ai connu un couple libre à savoir qu'ils s'autorisaient des aventures ou relations comme des polyamoureux . J'étais fascinée par la confiance ainsi que l'amour qui existait dans ce couple , plus tard j'ai compris que la notion de couple libre permet en réalité de garder son conjoint sa conjointe coûte que coûte au détriment de la souffrance de l'autre.
Selon moi , soit vous soit votre compagnon ou compagne ne vous désire plus autant et ne souhaite pas pour autant vous quitter . Je trouve que c'est une excellente maniere de se répapproprier son/sa conjoint(e) en effet il y a une évolution forcée tant l'humain s'adapte à son environnement .Par conséquent il s'agit tout simplement d'accepter et de s'adapter à ces changements ( poids , emploi , amis ). Le polyamour n'est pas évident et ne fonctionne pas pour tous .
Diguene et guorgy liked this
par Korax
#8764
J’ai été en couple libre pendant plus d’un an et demi, jusqu’à il y’a une semaine.. cette relation étant devenue trop compliquée à vivre pour lui, j’ai du me résoudre à m’engager dans une relation exclusive, car les sentiments éprouvés étaient devenus trop forts pour imaginer devoir en terminer là.. c’est ici, j’imagine, le plus gros problème d’un couple libre : si l’un ou l’autre ne parvient plus à imaginer sa "moitié" dans les bras d’une/d’un autre, c’est l’écatombe. Le soucis étant qu’on ne peut jamais vraiment prévoir l’évolution des sentiments des autres ou de nos propres sentiments, j’imagine..

Malgré cela, certains couples libres sont et seront toujours en accord avec leur relation et celle-ci se passera merveilleusement bien, tant mieux !

En bref, n’oubliez pas que rien n’est jamais acquis et faites-vous plaisir !
Diguene et guorgy liked this