Relations amoureuses, intimité, problèmes conjugaux, famille...
par PinaPecoraro
#8454
Je vis avec mon compagnon depuis bientôt 13 ans. En novembre 2018, je découvre qu' il a repris contact avec une ex maîtresse. Je tombe des nues. Décembre 2018, une autre decouverte. Mon homme a une maitresse depuis...34 ans. Collegue de bureau. Mon monde s écroule. Une année 2019 pénible. Je pardonne. Mais ma tête n accepte plus. Je souffre horriblement et souffrirais encore plus s il me quittait. Pour l instant, c est le chaos. Il fait tout pour se faire pardonner. Suis perdue. Trop de questions sans réponse.
Johndoe liked this
par Goonie
Posts LikeBB
#8511
J’imagine que ça ne doit pas être facile. Il n’y aura plus jamais de confiance malgré le pardon. Votre situation a failli m’arriver et j’étais dans une sale période (grosse prise de poids, soucis familiaux...) quand j’ai « senti » que mon homme se laissait tenter par une autre femme... je lui ai dit que je préférai qu’il parte que me faire cet affront, moi, la mère de ses enfants. Quand je lui ai posé la question « pourquoi ? » il m’a répondu « elle s’intéressait à moi » dans le sens son attention était centrée que sur lui et qu’elle voulait le découvrir en quelque sorte. J’étais abasourdie. Normal ! Elle venait de le rencontrer et moi, ça faisait plus de 20 ans qu’on était ensemble !
Personnellement, je préfère être seule, qu’il parte sans cris, ni dispute... ce que je lui ai dit d’un ton égal. Je n’avais aucune envie de me rendre malade et de souffrir pour quelque chose dont je n’étais pas fautive. Bizarrement, mon attitude calme, posée et... radicale l’a refroidi et il a changé de cap (nous sommes toujours ensemble). Je crois que si j’avais réagi par des cris et des pleurs ou de la colère... cela l’aurait renforcé dans sa décision que j’étais la cause de ses maux... mais là, il a paniqué de me perdre.
J’ai envie de dire... faites vous passer en premier, vous méritez qu’on vous respecte et qu’on vous aime. Vous êtes unique et précieuse. Un homme qui a trompé, trompera encore et que l’autre femme sache qu’il reproduira le schéma avec elle aussi. Vous méritez d’être sincèrement aimée. Gros bisous à vous et tout mon soutien !
DaphLuzz, margogo, Johndoe liked this
par christianberg
#8572
Salut!
Ne pensez-vous pas que vous prenez trop sur vous-même? En termes de stress. Ce n'est pas normal quand cela se produit. C'est même difficile pour moi d'imaginer ce que vous vivez. Ceci est incroyable. Je peux vous conseiller d'essayer de communiquer avec d'autres hommes, pas nécessairement en termes de romance, mais juste pour vous distraire. Regardez . J'y ai trouvé ma femme, nous sommes ensemble depuis près de 10 ans. Peut-être que vous manquez d'une communication normale et d'une compréhension purement humaine.

Cordialement, Chris.
Goonie liked this
par jack1950
Posts
#9053
Finalement c'est quoi être cocue nou être cocu ?
Nous ma femme Nicole et moi moi même, avons une vie de couple épanouie mais aussi, on se donne l'un a l'autre une certaine liberté sexuelle mais on se raconte tout, on ne se cache rien . Donc pour nous même si ma femme a son amant et moi ma maitresse on vis ensemble sans se sentir cocu mais en plaine harmonie ensemble.
Nicole et Jacques