Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par Maman flocon
#9774
Bonjour à tous et tout
je m'appelle Marie j'ai 35 ans et j'ai débuté au mois de septembre le parcours pour avoir une opération de chirurgie bariatrique. le chirurgien me conseille donc une sleeve , je le revois début mars afin de faire un point sur le parcours . Jespere pouvoir etre operee en mai ou juin.
si vous aussi vous êtes dans le parcours ou que vous envisagez une chirurgie bariatrique en 2022 , je vous propose qu'on se suivent pour se soutenir.
Si vous avez déjà été opéré n'hésitez pas à laisser un petit message ça fait toujours plaisir .
la bise à vous (sur le forum on peut , pas de geste barrière)
par Angèlerelax
#9784
Bonjour! Je suis en parcours pour un bypass, mais la psychiatre experte estime que j’ai un parcours trop traumatique, et que l’opération n’est pas envisageable si je n’ai pas de suivi psy. Ce que je trouve un peu dommage, c’est qu’elle ne m’ait pas demandé si j’avais eu des thérapies. Hé oui, je vais très bien, je suis même devenu relaxologue et développeur sérénité alors…
Bon…

Grosses bises
par Tomy
#9867
Bonjour Angelerelax
J'ai été opérée d'un anneau gastrique en 2002 tout allait bien jusqu'en 2018 ou j'avais des douleurs thoraciques on m'a fait une gastroscopie il s'est avéré que j'avais développe une hernie estomac dilaté on m'a enlevé l'anneau pour une sleeve j'ai suivi le protocole de plus de 6 mois au final c'est tombe même moment que le confinement donc Refus de la sécurité sociale . Convoqué par les médecins conseils j'étais très mal reçu à 2 reprise renvoyer vers un expert au niveau de la morgue encore Refus !! J'ai de nouveau contesté renvoie chez le même expert Refus . entre temps j'étais occupé par les hospitalisation s de ma mère qui entre décède 😢😢😢 j'ai repris les kilo un IMC de 38+ je reprends les démarches auprès d'un autre chirurgien donc le processus équipes pluridisciplinaires++++ aujourd'hui apnée du sommeil avec appareil taux de glucose je souffre énormément de ce poids surtout phisyquement j'ai du mal.Encore un Refus je suis vidé je ne sais plus quoi faire ...
par Helene G
#10315
Bonjour, très contente de connaître ce forum. J’ai été sleevee le 23,05 et j’avoue que 15 jours après, je ne pensais pas que je serais aussi fatiguée. C’est bien simple : la position allongée est celle que j’apprécié le plus actuellement.
Côté alimentation j’ai essayé de me mettre aux smoothies mais je pense que c’est un peu tôt pour les fruits pas cuits. J’essaie de varier pour ne pas rentrer dans la peur de manger mais c’est vrai que c’est un vrai combat. J’attends la fin du 1er mois avec impatience,! Il paraît que cela va mieux après.
Au lplaisir de vous lire!
Lechat liked this
par Laetitia80
#10319
Je suis sleevée depuis le 27/12 soit 6 mous post op je suis à-42 kilos poids de départ 120 et aujourd'hui 78 je n'ai aucune carence ni fatigue par contre je fais du sport
Lechat liked this
par Odilejoe
#10365
Bonjour à tous. Je me suis engagée dans un protocole pour une sleeve. Je me sens seule dans la démarche : je ne trouve pas de groupes de paroles ou forum ou....sur le secteur du bassin minier 62. Je ne sais pas si quelqu'un est sur le territoire et peut m'indiquer des "endroits"? Sinon, suis perplexe par rapport au suivi avec le diététicien, j'ai hâte de passer au bloc et démarrer une nouvelle vie mais j'ai pas l'impression d'avancer sur mon comportement alimentaire. Avez vous aussi eu ce suivi en amont?avez vous un "plan" de ou mènent toutes ces séances, pcq la, parler des autres etc pour définir les origines...c'est long à mon goût.
Merci pour les réponses
par Carole67
#10370
Bonjour je m'appelle carole j'ai 45 ans j'ai bénéficié d'une sleeve en novembre 2011.j'avais 110 kg et descendue à 70kg.jai fait aussi toutes les chirurgies réparatrices ventre, cuisses et seins. Depuis un an j'ai repris 10kg hernie hiatale reflux mais on ne veux pas me réopérer. J'ai eu un scanner mardi et mon estomac mesure 400cc je ne sais pas à quoi cela correspond et ne sais pas s'il a regrossi. Est ce que quelqu'un a déjà eu cet examen?merci
par Laure@73100
#10446
Bonjour à toutes celles qui lira ma réponse, j' ai bientôt 47 ans et je me fais opérer le 26 octobre 2022 pour une sleeve.

En 2015 je me fesait poser un anneau gastrique , je partais à l'époque avec un poid de 100kg pour 1m56, j'ai perdu 38 kg progressivement avec suivis nutri, et puis suite à des chamboulement personnel j'ai quazi tout repris , je fais 94kg aujourd'hui , en avril de cette année , le chrirurgien m'a retiré l'anneau , suite à se dernier j'ai repris environ 3kg seulement !! J'ai hate de me faire opérer mais j'appréhende aussi ! Et si je n'arrivais pas à perdre du poid ? Et puis j'appréhende le post op (les éventuelles complications , le régime alimentaire...) , Pour info , mon ex mari à subi un By pass lorsque nous étions encore marié et mon compagnon actuel à eu une sleeve en tunisie , donc j'ai quelques notion ! mais cela n'empèche pas les doutes pour autant.

Au plaisir de vous lire ;)