Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par Sophie Bourgon
Posts
#7919
Quelques nouvelles ! Bon déjà niveau poids je suis à -30 kg à 200 près ce qui plutôt génial . Dans le détail g fais 1er mois -11 2eme mois -5,5 pareil pour mois 3 et 4 et la 5eme mois ça se ralentit un peu en 13 jours j'en suis à -2,3 .
Des le 2eme mois je me suis remise d'abord à la marche et des exercices pour les bras avec des alteres puis petit à petit j'ai acheté un stepper un vélo d'appartement je fais des abdos je fais environ 45 à 50 minutes de sport par jour c comme une drogue!
Du coup rien à opérer rien ne tombe je me pommade tous les jours aussi.
Par contre depuis peu je perds pas mal mes cheveux paraît que c normal enfin ça arrive très souvent.
Mais le positif et la dynamique amene le positif je suis en formation et g signé un cdi pour après la formation dc c cool!
Moins fatiguée grâce à la deuxième ampoule de vit D prochain bilan sanguin dans 1 mois et demi celui des 3 mois était nickel à part la vit D .
Je revis je suis transformée le morale est au top je me remaquille tous les jours mon style vestimentaire à changer j'ose les décolletés les couleurs , j'ai changée ma coupe de cheveux j'ai des mèches rouges!
Bref pour moi ça valait vraiment la peine je ne regrette rien même si c t un peu long il le fallait ça sert à rien d'être trop pressée faut être prête .
Bonne chance à toutes les futures sleevées!
FateJoanna liked this
Avatar du membre
par calcine
Posts
#7970
Merci :) :)
Je lis tes bilans, j'attends beaucoup de cette opération, je revois le chir en février et pour autant, j'ai repris du poids suite à une fracture de la jambe, il y a des jours où je doute un peu, je me dis que c'est pas naturel pour le corps et pour autant, j'ai le corps tellement cassé à cause du surpoids, que je n'arrive pas à faire du sport en doucement, doucement, tant que je n'ai pas perdu de poids. Un vrai cercle vicieux. Je suis un peu dépitée.
par Sophie Bourgon
Posts
#7972
Cela fait combien de temps que tu t faites opérer tu es dans quelle phase? Combien de poids às tu perdu en tout pour que je puisse un peu mieux comprendre ta situation
Avatar du membre
par calcine
Posts
#7973
Je suis dans la phase pré-op, j'aurai du être plus claire... J'ai vu le chir une fois, j'ai vu la nutritionniste il y a deux mois, je la revois la semaine prochaine, j'ai repris du poids depuis mon rdv avec elle. J'avais envie d'en perdre avant l'opération... Mais un mois et demi alitée... Je ne suis pas juste pas satisfaite de moi. Depuis janvier 2018, j'étais à près de 25kg perdus, je faisais du sport régulièrement... et là, rien depuis 2 mois, je me sens revenir comme avant et ça me fait douter du projet d'opération.
par Sophie Bourgon
Posts
#7975
Ha mais d'accord je comprends mieux.
Mais ça c pas grave que vous ayez repris un petit peu de poids de toute façon si vous lisez mes autres posts du début de l'opération vous comprendrez que vous ne pourrez manger que très peu et que vous n'aurez pas faim la sensation revient après quelques mois mais la quantité augmente très peu , donc ne vous inquiétez pas vous perdrez c sur et le sport ça viendra en douceur à votre rythme le principal est de changer vos habitudes alimentaires en suivant des règles genre féculents midi le soir légumes limiter les sucres rapides et les aliments gras même s'il en faut un peu aussi de temps en temps . Donc tout va bien restez confiante ça va bien se passer !