Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
#7756
Bonjour ,

Après 3 mois voici venu l'heure du premier bilan . Déjà le poids 22,2 kg perdu plutôt contente ça change radicalement.
Je n'ai pas la peau ou le ventre qui tombe rien la Bi oïl à fait son effet donc point positif.
Niveau vitamines je manque de vit D mais opérée en juillet je pense que je pouvais pas y échapper très peu pris le soleil cet été.
Un tout petit peu de vitamine A du coup je rajoute régulièrement des foies de volaille dans mon alimentation, sinon tout le reste est nickel.
Niveau forme ça va je suis devenue très active même si je commence à ressentir les effets du manque de vit D je revois le chir le 8 ouf.
Niveau moral c'est le top !
Hypertension disparue , tachycardie disparue , douleur des genoux disparue , le foie se porte bien les résultats sont redevenus normaux !
En résumé pour le moment bilan positif à 3 mois pour ma part .
Je vous relaisse un message dans 3 mois à moins que vous ayez d'autres questions bon courage à toutes ! :P
Rosemarie, calcine aime ça
Avatar du membre
par MHBP 
Messages Sujet
#8010
Bonjour Sophie, c'est vrai que votre témoignage me donne envie d'être à dans 6 mois. La gestion de la nourriture se passe comment ? tout de suite après ? et maintenant ?
Bonjour Medespoirch, pourquoi aller en Tunisie alors qu'il y a d'excellents chirurgiens en France et que la Sécu prend le plus souvent en charge financièrement les frais d'intervention... ?
A vous lire !
Sophie Bourgon aime ça
Avatar du membre
par medespoirch 
#8011
Oui C'est bien de s'opérer en France mais je voulais dire qu'en Tunisie il y' a deux avantages : proximité et prix pas chers séjour.
Avatar du membre
par Sophie Bourgon 
Messages Sujet
#8012
Alors perso je ne recommande pas d'aller en Turquie car le suivi du coup n'est pas possible et pourtant bien nécessaire autant niveau psychologique que nutritionnel le suivi avec le chir et avec la spécialiste qui recueil tout les suivis les résultats prise de sang etc g eut un premier bilan complet à 3 mois j'en ai un autre bientôt à 6 mois je rencontré à chaque étape toutes ces personnes citées avec des examens sI nécessaire des traitements adaptés également si besoin donc voilà soyons clair restons en france et soyons bien suivis c important en général si on va à l'étranger c qu'en réalité on est pas dans les normes fixées ici donc soit pas si grosse que ça ou aucuns problèmes de santé associés ce qui est extrêmement rare qd on est obèse depuis un moment . Sinon la j'en suis à 5 mois j'ai perdu 32.6 kg ça tombe bien me suis pesée ce matin lol . Je mange de manière très équilibrée et encore en des quantités plus importantes qu'au tout début mais qui restent pas très grosses non plus je mange un fruit ou compote etc après chaque repas féculent protéine le midi légumes protéine le soir et je rajoute tjrs une collation laitière à 16h et le soir devant la télé pour le calcium . De temps en temps je me fais un plaisir un ou deux chocolats ou un gâteau à 16h ou lieu du fromage mais la perte de poids et l'obligation de bien suivre son "régime " pour éviter les carences motivé bcp et à pour ma part changer ma façon de manger je privilégie les compote ou salade de fruits sans sucre ajoutés je varie tous les légumes et les fruits et j'apprécie d'ailleurs ! Voilà la perte de poids c un peu ralentit pour ce 5eme mois mais c normal la plus grosse partie on la perd dans les 6 premiers mois !
Si tu as d'autres choses à demander hésites pas surtout .
Ha si j'ai tendance à perdre mes cheveux mais heureusement la diététicienne m'avait prévenue que ça risquait d'arriver et la saison y est propice aussi mais bon je suis pas chauve hein lol .
Et important de faire du sport ou d'avoir un boulot physique pour pas perdre les muscles mais bien le gras!
A bientôt pour le bilan des 6 mois quoi qu'il en soit! ;)