Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par VirginieFrançois 
Sujet
#9084
Bonjour je ne sais pas si je pose ma question au bon endroit mais je me lance. J’ai subi un mini by-pass ou by-pass en oméga en septembre 2018. Bien qu’il y ait plus de 2 ans je continue de maigrir. De 125kg pour 1m72 au départ j’étais à 72kg au bout d’un an, 59kg au bout de 2 ans et je suis maintenant à 55kg. Environ 2kg sont imputables à l’abdominoplastie qui a suivi. Je me trouve trop maigre et j’ai peur. Je n’arrive pas à me stabiliser. Mon chirurgien ne s’inquiète pas tant que ma prise de sang est bonne. Y a t’il ici d’autres anciennes obèses qui ont maigri plus longtemps et plus que prévu? Merci.
Avatar du membre
par jupe-à-pois 
#9130
Bonjour,
Il parait que suite à une perte de poids soudaine, suite à l'opération dont vous parlez, c'est compliqué d'avoir une idée précise de son corps. Le mental a plus de mal à s'habituer que le corps.
par VirginieFrançois 
Sujet
#9131
Merci pour votre réponse. Ce n’est effectivement pas facile de se voir changer si vite. Mon médecin craint une restriction inconsciente par peur de regrossir.Il m’envoie revoir psy et diététicienne. Si je peux donner un conseil aux futurs opérés ne négligez pas le suivi postopératoire...