Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Mireille 
Abonné Sujet
#8541
Bonjour
Je souhaite faire une sleeve gastroplastie mais je voudrai avoir des témoignages de personnes qui l’on faite.Je sais que c'est une nouvelle méthode et ça a un coût important 8000€ donc ça ne se prends pas à la légère!
Merci pour votre aide
Avatar du membre
par Bibi 
#8613
Marisa a écrit :Bonjour moi j’y songe aussi et je serai très intéressée à en savoir plus
C’est très long
Avatar du membre
par MichelleBilley 
#8647
Pour ma part je viens de finir le parcours et je serai opérée le 27 juillet.
Ce parcours est indispensable pour s'assurer de notre motivation. Il faut bien choisir l'équipe médicale qui va vous suivre avant mais surtout après l'opération.
je vous tiendrai au courant de ce que cela donne pour moi.
par contre le coût de 8000 euros est totalement faux, c'est pris en charge ^par la sécurité sociale et les mutuelles. Si le chirurgien est correct il appliquera le barème remboursé.
Avatar du membre
par Mireille 
Abonné Sujet
#8896
Bonjour, je me suis faite opérée le 23 octobre 2020, après un parcours similaire à une sleeve classique. ça m'a couté 6000€ et ce n'est pas remboursé par la sécu. C'est une nouvelle technique qui n'est pas traumatisante, on fait une fibroscopie et en même temps le chirurgien fait 3points ( pour ma part) à l'estomac , ça dur 1heure , on est endormi, on reste une nuit à l'hôpital puis je suis ressortie le lendemain en début d'après midi. J'ai étais arrêtée une semaine mais franchement j'aurais pu reprendre le travail 3 jours après, a part une grosse fatigue , je n'ai eu aucune douleur !! donc c'est génial, j'ai perdu 5kg pour l'instant et je suis super contente. A bientôt.
Avatar du membre
par Paule 
#8970
Bonjour. Je suis moi-même intéressée par cette nouvelle technique. Pouvez-vous me dire dans quel hôpital l’avez-vous faite ? Paule.
Avatar du membre
par AurelieVianet 
#8971
Bonjour
Après mon opération de la visicule biliaire en juillet le chirurgien m'a dit que la sleeve serait un bon traitement pour mon surpoid.
Après avoir discuté de cela avec mon médecin traitant il m'à dit non je ne suis pas d'accord avec lui c'est trop invasif et surtout dans ton cas inutile.
Du coup j'ai préféré me fier à mon médecin traitant et je n'est pas commence le processus
Avatar du membre
par Mireille 
Abonné Sujet
#8977
Bonjour,
Mon intervention a eu lieu à La nouvelle clinique du tondu à Floirac (Bordeaux) avec le Dr Arnoux.
C'est une technique ou l'on perd entre 10kg et 20kg , moi j'en suis à -7kg .
Je stagne un peu et puis après les fêtes c'est un peu normal !! Et puis je suis en pleine ménopause !!
A bientôt
Mireille
Avatar du membre
par Lagertha 
#9135
Bonjour Mireille quelle est cette nouvelle technique ? Est telle moins risquée UE les autres !? Dites m'en plus svp
Avatar du membre
par Mireille 
Abonné Sujet
#9161
Bonjour , ça s'appelle la sleeve par endoscopie, on fait une fibro et en même temps le chirurgien fait des points à l'intérieur de l'estomac pour le réduire. Ce n'est pas invasif, aucune douleur et on reste une nuit en hospitalisation par précaution puis une alimentation mixée pendant 10jours puis des petits morceaux ensuite et c'est tout, aucune douleur !! allez voir sur internet c'est très bien expliquée.
A bientôt
Avatar du membre
par Mireille 
Abonné Sujet
#9253
Bonjour Virginie, Alors ce rdv avec le DR Arnoux ? Moi j'attends de ces nouvelles car les kilos en moins ne sont pas au rendez vous, je n'ai perdu que 6.5 kg , donc pas de miracle, du coup ça fait cher le kilo ! Après une radio , il s'avère que mon estomac est de nouveau a sa taille normal !! Donc j'attends de voir ce qu'il va pouvoir me proposer !! je suis déçue , j'avais mis tellement d'espoir dans cette nouvelle technique !!
En tout cas ça a marché chez les autres , donc gardez espoir !! Sinon ça ne fait aucun mal et aucune sensation de mal être, bon courage!!