Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par GusMarimon
#9421
Bonjour,
Je partage ici la tragique expérience qui nous est arrivés. Mon épouse avait 39 ans obésité morbide, moi encore pire 54ans 148Kgs pour 1m72 tailles 7XL.
Elle décide de faire une sleeve, je devais lui emboiter le pas une semaine après.
Parcours complet de un an nous vantant les mérites et bienfaits de la sleeve tout en minimisant les risques. Mon endocrino m'a même dit que si je voulais voir grandir notre fils de 8 ans je DEVAIS me faire opérer. j'ai cru m'étouffer.
Mi janvier 2019 elle se fait opérer. s'en est suivi une palanquée de complications fistule, pancréatite aigue, infections... bref pendant 6 mois, 7 hospitalisations, 9 anesthésies générales et 6 mois de pompe a morphine tellement elle a souffert. Tout ça pour partir des suites d'une embolie pulmonaire (disent t-ils) Moi je crois surtout qu'elle n'en pouvait plus de toute cette souffrance et qu'elle était épuisée.
Elles nous laisse seuls avec mon fils qui à maintenant 10 ans et qui, témoin de tout ça, m'a fait jurer de ne jamais faire l'opération car il n'avait plus que moi.
Fort heureusement je supporte assez bien mon poids, je ne fais pas de sport mais je danse la salsa intensivement depuis déjà 30 ans. Bon un peu moins depuis ce merdier sanitaire et tout ce qui s'en suit.
VOILA ce qui peut se passer, on peut mourir des suites d'une sleeve ratée, oui c'est 0.1% de décès. Je dis bien ratée mais aucun moyen de se retourner et de toutes façons ça ne me rendra pas l'amour de ma vie.
Pour les 99.99% des autres ça se passe plus ou moins bien mais le pire est évité.
Je ne veux pas influencer qui que ce soit mais juste poser là mon expérience. Il ne me reste plus à 56 ans qu'a survivre pour accompagner notre petit garçon dans son chemin de vie.
Merci de m'avoir lu.
RIP.jpg
RIP.jpg (314.99 Kio) Vu 4167 fois