Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#6220
Bonjour ou bonsoir !
Voilà à 7 jours de ma sortie de l'hôpital je me permet de vous faire un petit retour comme tout est encore frais :)
Je suis rentrée à l'hôpital le 19 Mars à 16h, je suis à jeun à partir de ce moment là. Le lendemain, l'opération est prévue en fin de matinée.
La nuit st difficile, ma voisine de chambre (le service n'a pas de chambre seule :(...) à beaucoup de douleurs, j'ai très peut dormi. J'ai une perfusion depuis 18h pour ne pas me déshydratée, le matin, je prend ma douche à la bétadine, met ma magnifique blouse en tissus avec laquelle j'ai les fesses à l'air xD et j'attend. à 10h30 on me descend au bloc, et là j'attend au moins 30 ou 40 minutes dans un couloir avant qu'on me transfert sur le lit de bloc. Viens mon tour, c'est le grand moment, je ne suis pas stressée, confiante, j'ai hâte !
L'opération a duré 1h20, tout s'est bien passé, après un passage de 2h en salle de réveil, je remonte en chambre, le sourire au lèvre et complètement dans le paté ! Aucunes douleurs, ma famille viens me voir mais j'alterne dodo et micro conversations.
La première nuit post-op a été compliquée, j'ai eu beaucoup de douleurs, et ne m'étant pas levée après l'opération dès que je voulais faire pipi je devais appeler l'infirmière pour qu'elle me donne un genre de pot. Heureusement toutes mes douleurs ou presque ont été calmé avec de simple antalgiques sans avoir besoins de plus fort. Ah oui, j'ai oublier, je peut boire depuis 18h à peut près donc quelques heures après l'opérations.
Le lendemain matin, j'ai le droit à une compote et une tisane, j'ai manger 3 cuillères à café de compote et deux gorgées de tisanes, la compote est passée, mais les sensations étaient bizarres. Je vois la diététicienne en fin de matinée, qui me donne les recommandation (1 semaine mixé (purée), 2 semaines mouliné (haché) et après normal.) Le midi j'ai eu le droit à un repas mixé auquel j'ai pris 3 fourchette de viande et 1 cuillère de yaourt mais pas plus. En voyant que tout passe, ma sortie est décidé l'après midi même à 14h. J'ai des douleurs mais je suis super contente d'enfin rentré chez moi !

Là je suis à 8 jours post-op, j'ai perdu 8 kilos. J'était à 128 la veille de l'opération et là je suis à 120.
J'ai l'infirmière à domicile 2 fois par jours pour les piqures de Lovenox qui continueront pour 2 semaines encore et je dois porter des bandes de contentions encore une semaine. Au niveau de la fatigue je me sent plutôt bien, mais si je fait beaucoup un jour le lendemain je suis vraiment fatiguée.
J'ai encore du mal a gérer ce nouveau rythme surtout que j'avais des tendances à être hyper-active là je me sent toute molle et ça m'énerve !
J'ai hâte de reprendre mes entrainements à la salle de sport, et de voir des résultats plus marqués sur ma silhouette.

Prenez soin de vous, n'hésitez pas si vous avez des questions :)
#6229
Bonjour,
J ai eu le plaisir de vous lire, un témoignage aussi frais après une opération me rassure
je suis en plein parcours en vu d'une sleeve pour tout dire au debut je n était pas sur de vouloir me faire opéré :? puis très vite après la 1 er réunion de groupe j'ai pris la décision de continuer pour aller au bout je n'ai pas encore la date d'intervention je serai le 7mai si mon dossier passe en commission et si ces cas je me ferai opéré en juin ou juillet. je doute encore par moment ( la peur je pense )
a l'hôpital ou je suis suivi pour une sleeve sa se passe en ambulatoire ( si pas de contre indication ) et ces qui me fais le plus peur je vais demander une hospi pour me rassurer
j'ai hate d'avoir la date malgré le stress qui en présent j'espere que vous mettrez votre evolution et les bon et moins bon moment que vous pouvez rencontré merci
#6230
Bonsoir :)
Je pense que le stress est normal, surtout sachant que c’est notre décision. Personnellement j’ai paniquer quand j’ai vu la date arrivée, environ trois semaine avant, mais la dernière semaine ça aller mieux.
Normalement j’aurai du être opérer en ambulatoire aussi, sauf que vu l’heure du bloc le soir jetait encore dans le pâté et je suis sortie seulement le lendemain. Pas de problème pour mettre mon évolution c’est avec plaisir :)
Quand je suis remonter en chambre j’avais un grand sourir et j’ai dit à mon conjoint et ma mère « c’est fait » :) ce qui me faisait le plus peur c’était l’anesthesie, mais vraiment si c’était à refaire je le referai :) pour l’instant le plus dur c’est de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux (sport, porter du poids, gros efforts) mais ce n’est que le premier mois ^^
N’hesitez Pas à me contacter si vous avez besoin de parler :)
Bien à vous
#6277
Bonjour je suis nouvelle et moi aussi j'ai pris le pas et je suis suivie pour une sleeve mon dossier va passer en commission donc je croise les doigts pour que mon dossier passe. J'ai lu que vous l'avez fait en ambulatoire alors que là où je suis suivie, hôpital me gardera 2 semaines voir 3 si mon état est jugé faible. Je vais à ma première réunion de groupe qui parle de l'obésité et des différentes chirurgies. J'espère que mon dossier va passer. Passez une bonne journée.
#6279
J'espère que la commission pluridisciplinaire statuera positivement sur votre dossier, oui le nombre de jours à l'hôpital dépend des chirurgien et de la technique utilisée, et aussi du parcours pré-opératoire.
"Merde" pour la suite
Bonne soirée
#6288
bonjour,
j'ai hâte d'avoir ma date je devrais savoir le 7 mai si mon dossier passe en commission après je ces pas combien de temps faut il attendre pour avoir la réponse
la nutritionniste ma dit que si mon dossier passé en commission je me ferais opéré en juin ou juillet je croise les doigts pour que sa passe et que sa soit accepté il me reste plus qu'à etre patiente lol :D

ClémenceBrune a écrit : 01 avr. 2019, 20:33 Bonsoir :)
Je pense que le stress est normal, surtout sachant que c’est notre décision. Personnellement j’ai paniquer quand j’ai vu la date arrivée, environ trois semaine avant, mais la dernière semaine ça aller mieux.
Normalement j’aurai du être opérer en ambulatoire aussi, sauf que vu l’heure du bloc le soir jetait encore dans le pâté et je suis sortie seulement le lendemain. Pas de problème pour mettre mon évolution c’est avec plaisir :)
Quand je suis remonter en chambre j’avais un grand sourir et j’ai dit à mon conjoint et ma mère « c’est fait » :) ce qui me faisait le plus peur c’était l’anesthesie, mais vraiment si c’était à refaire je le referai :) pour l’instant le plus dur c’est de ne pas pouvoir faire tout ce que je veux (sport, porter du poids, gros efforts) mais ce n’est que le premier mois ^^
N’hesitez Pas à me contacter si vous avez besoin de parler :)
Bien à vous
ClémenceBrune liked this
#6746
Bonjour,
Je voulais vous poser une question je suis à j+6 tout se passe plutôt bien mais si manger est encore un peu un combat car peu d'appétit. Bref vous évoquez des douleurs pour ma part j'ai une douleur côté gauche dans le gras du ventre des que je bouge il n'y a qu allonger le ventre calé sur mon coussin que ça passe ce n'est pas hyper violent mais qd même assez gênant ds mon quotidien c un peu comme un point de côté avez vous eut ce type de douleurs?
#6747
Bonjour, oui ça m’est déjà arriver, mais en cas de doutes appeler votre équipe médicale, il vaux mieux ne pas ignorer certains symptômes. Personnellement j’ai eu ce type de gène vers 2 mois post-op et c’était quand je forcer un peu sur mes abdos. Les douleurs du debuts étaient surtout au niveau des sutures.
#6748
Merci pour votre réponse je vais suivre votre conseil et appeler le secrétariat du chirurgien demain mieux vaut appeler pour rien ne serait ce qu'être rassurée.
Sinon globalement avec le recul aujourd'hui vous êtes plutôt satisfaite de votre choix tout se passe bien?
#6749
Pas de quoi :) oui très satisfaite, je n’ai vraiment pas de regrets et j’avance dans ma nouvelle vie. Bien sûr il y a des périodes compliquer, surtout quand on fait un pallier, mais il ne faut pas lâcher :)