Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par Sissib
#6527
Bonjour,
J ai besoin de vos retours si certains ont déjà fait cette sleeve. Je suis en phase d opération mi juin et j avoue être stressée par l'opération le après moi qui n ait jamais été en anesthésie générale.
Est ce que vous connaissez avez fait? Comment se passe le lendemain de l opération et la réadaptation alimentaire?
Je suis seule dans ce processus...
Mon objectif est de perdre 20kg. Toujours ce problème de vous n êtes pas assez grosse pour la médecine mais trop pour d autres lol

Merci pour votre aide!
par CathyCatKate
#6565
Bonjour, je me suis faite opérée en septembre 2018, mon intervention c est très bien passée c est normale d être angoissé, la nuit a été un peu difficile car j ai des soucis cervico dorsale donc des douleurs sur ma colonne importante j ai donc eu des migraines qui ont entraîne des vomissements et je ne supporte pas bien l accupant donc j'ai fait un peu de tachiccardie, la nuit a été un peu compliquée très fatiguée je suis rentrée chez moi deux jours plus tard, opéré le vendredi, le dimanche j étais chez moi, piqûre de lovenox pendant un mois, un mois et demi d arrêt, prise de sang une fois par semaine le premier mois et ensuite tous les jours quinze jours pensements tous les jours, j ai fait une allergies aux agrafes donc pansements plus long mais tout c est bien résorber , pour repas, sensations de faim mais c'est le cerveau qui dit avoir faim car une cuillère à café et j étais rassasié, j'ai du boire sur les 24 premières heures l équivalent d un verre d eau, puis on apprends à fractionner les repas, cela fait 9 mois, mon repas est contenu dans un pot de yaourt, les pâtes, le riz me font vomir pas de produits trop gras ni trop sucre car cela me fait vomir,, je faisais 86 kilos le jour de l opération, aujourd'hui je fais 49 kilos pour 1m49, je fais trois heures de sport par semaine, je me suis inscrite en salle de sport un mois après l opération au début une heure par semaine puis progressivement j ai augmenté le temps, pas de besoin chirurgie esthétique mon corps à les traces de trois grossesse et les cicatrice de deux interventions mais ça serait à refaire je recommencerai bon courage pour votre intervention et garder le moral, n hésiter pas à vous faire aider