Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
#7765
Je crois qu'il n'existe qu'une seule marque française qui s'appelle Obesinov. Tu peux voir les modèles sur leur site internet.
Si tu as une ordonnance c'est entièrement remboursé par la sécu.

Personnellement le chirurgien me l'a prescrite et m'y a incité mais, opérée depuis trois mois, je n'arrive pas à la porter. Je trouve que ca descend trop bas au niveau des cuisses (j'ai pris le modèle style body) et que du coup, c'est totalement désagréable. A chaque fois que j''essai je fini par l'enlever une heure après. En plus ca tient trop chaud pour la saison. Je trouve qu'il y a assez d'inconvénients et d'inconforts divers et variés aprés la sleeve pour en plus allez s'encombrer de ce truc de sado-maso ! Pourtant elle est faite sur mesure. Et puis honnêtement je ne vois pas trop l'intêret.

Mais bon je connais des gens qui l'ont porté et qui l'ont même fait renouveler quand elle était trop grande, donc ca peut plaire.

Je te conseille de la prendre mais qu'à condition que tu ais une ordonnance et que ce soit rembourser. Sinon tu vas dépenser 200 euros peut être pour pas la mettre.