Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par CoqueliDodeTournicotti
#7802
J’ai appris récemment qu’une jeune femme que je connais un peu avait subi il y a un moment déjà une opération de chirurgie bariatrique. Elle habite Roanne, je ne sais pas si ça s’est passé à Roanne ou à Lyon. Elle a consulté récemment et a appris qu’en fait elle n’a rien subi du tout. Elle a été endormie. Elle a réglé son opération. Mais c’est tout. Le chirurgien n’est plus en poste, il est parti ailleurs. Elle ne veut pas porter plainte, elle n’en a pas les moyens. Je n’en sais pas plus. Je suis révoltée que l’on utilise la détresse des personnes.
Avez-vous entendu parler de quelque chose de ce genre ?
Merci.
Avatar du membre
par calcine
Posts
#7812
pourquoi les gens refusent toujours de porter plainte pour des raisons financières ? Elle peut consulter gratuitement un avocat spécialisé en droit des victimes et voir si elle est éligible à l'aide juridictionnelle.
Peut-être que son assurance peut participer, ou sa mutuelle.

Ensuite, je suggère qu'elle fasse une demande de son dossier médical au regard de cette opération. Il faut demander notamment les comptes rendus opératoires. Il faut par la suite faire un courrier à l'hôpital au service "client" en expliquant la plainte. La plupart du temps, les hôpitaux veulent trouver des accords directs. Et bien sûr, porter plainte !!! Mais il faut demander le dossier avant, c'est mieux pour que rien ne disparaisse.
par CoqueliDodeTournicotti
#7815
Merci pour ta réponse.
Je crois que ce sale bonhomme sait choisir ses cibles... elle se sent surtout minable en fait...
je crois qu’elle va faire la demande de son dossier médical... je ne sais pas si elle ira au delà... enfin si, obtenir d’être vraiment opérée...
en fait j’ai surtout fait ce post pour faire savoir que ce genre de sale type existe, et qu’il faut se méfier...
Merci encore.
Avatar du membre
par MHBP
Posts
#8003
Bonjour,
J'ai entendu parlé de 2 cas semblables mais il s'agit d’interventions faites à l'étranger où le recours me semble impossible. Y a t'il eu accord de la sécu pour l’intervention ?
Si cette personne a été "opérée" en France dans un hôpital ou une clinique conventionnée, il faut porter plainte.
Bonne soirée