Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
par Sophie Bourgon
Posts
#8174
Bonjour à tous et à toutes me revoilà pour le bilan des 6 mois qui est à la fois bon parce que déjà j'en suis à 36.5 kg perdu ce qui juste énorme même voir trop à mon goût bien parce que le bilan sanguin ne montre aucunes carences pour aucunes vitamines ni calcium ni magnésium tout est nickel.
Le point négatif c que depuis les 4 mois environ je perd des cheveux en assez grosse quantité mais ça a l'air de se tasser un peu et la coiffeuse m'a dit qu'il y avait plein de petites repousses donc ouf le plus dur est passé mais c impressionnant même quand on est prévenue. G aussi bcp de fatigue on dirait un retour au premier mois mais bon g peut être un problème de santé grave à côté donc attendons de savoir si ça vient de ça ou de la perte de poids car g les globules rouges qui baissent sans explications au niveau carences et une suspicion d'un cancer de l'ovaire qd j'en saurai mieux je vous dirai .
Après s'il y en a qui ont eut les globules rouges en baisse aussi sans explications apparente juste la perte de poids je suis preneuse de leur témoignage cela me rassurerait.
Voilà sinon ben passer de la taille 52 en haut au M ça fait bizarre mais j'apprécie les petits top près du corps car il n'y a plus de gros bourrelets dans le dos par exemple.
Et en bas du 50 au 40 c pareil la silhouette est transformée je m'autorise des tenues sue je n'aurais jamais osée avant .
Pour ce qui est de la chirurgie je pense que je n'en aurai pas besoin g la peau un peu relâchée à l'entrejambe un peu vers le nombril mais je me tartine de crème tenseuse ça devrait suffire dans quelques mois avec la nature qui elle aussi va faire son travail et retendre un peu la peau.
Voilà voilà je vous souhaite à tous et toutes une très belle année 2020 et hésitez pas à poser des questions ou à m'apporter vos témoignages pour les globules rouges ou la fatigue !
par CeciliaGomez
#8177
Bonjour, heureuse pour toi que tout se passe bien.
Pourrez tu me dire qu'elle crème utilises tu pour raffermir la peau.
Merci
Cécilia
par Sophie Bourgon
Posts
#8178
Alors g fais un mois avant l'opération jusqu'à 5 mois postop la bioil pour bien hydrater éviter les vergetures super satisfaite à ce niveau et depuis 1 mois je teste les produits Pierre Ricaud pour le tenseur buste qui est pas mal et pour le corps je suis pas super satisfaite pour l effet au niveau des cuisses du coup le je v demander conseil à ma pharmacienne bon aussi ça fait que 1 mois faut peut être insister un peu en général c des cures de 3 mois minimum comme pour la bioil . Enfin voilà
Avatar du membre
par calcine
Posts
#8185
Bonjour Sophie,

quel plaisir de te lire ! J'espère vraiment qu'il n'en est rien pour le cancer, je t'envoie plein de bonnes ondes. Tu fais bcp de sport ? Comment se passent aujourd'hui ta relation à la nourriture ? Tu as faim ? Tu manges quelle quantité ? Bravo tout de même pour cette belle perte. Pour tes cheveux, tu peux essayer lui l'huile de ricin, ça fonctionne plutôt bien. Pour autant, c'est pt aussi en lien avec un dérèglement hormonal et tes ovaires ? Merci de prendre du temps de partager ici.
par Sophie Bourgon
Posts
#8188
Alors de 1 à 3 mois je faisais surtout bcp de marche et des alteres 2 à 3h par semaine puis je suis vite passée de 3h à 4h à 5h avec vélo d'appartement stepper abdos et la depuis un mois juste à nouveau un peu de marché car trop fatiguée pour le sport j'espère que ça reviendra . Pour ce qui est de la nourriture j'ai faim au moment des repas mais si je décalé trop j'ai plus faim et les quantités ont très légèrement augmentée par rapport au 2eme mois mais je me fais plus de plaisir de bons yaourts au chocolat un carré à croquer pas non plus des orgues hein lol .
Pour mes cheveux g acheté un shampoing anti chute et ça a vraiment l'air d'aller mieux et puis la diet m'avait prévenue que ça arrivait souvent ça va je suis pas chauve c le principal mdr.
Qd au cancer ben en plein dans les exams croisons les doigts ! J'essaye de positiver!
Peut être la fatigue et la baisse des globules rouges est juste du à cette énorme perte de poids et que ds quelques semaines je peterai la forme .
Toute façon j'attaque un nouveau boulot lundi alors go go go !