Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
#8460
Poids un mois avant la sleeve 111 petit régime et jour de l'opération 108.5kg.
Et aujourd'hui ?
59kg ! Oui oui vous ne rêvez pas casi 50 kg de perdu presque la moitié de moi s'est envolée mais la mauvaise moitié celle qui me faisait mal au dos aux genoux celle qui me donnait de l'hypertension de la tachycardie finit tout ça envolé avec les 50 kg .
La je perds encore un peu mais vraiment très peu c genre quelques centaines de grammes par semaine et encore des fois seulement toutes les 2 semaines .
Pourtant je remange un peu plus qu'au début et je me permets des plaisirs en plus !
Pas tous les jours attention la sleeve c aussi respecter un changement d'alimentation pour la VIE féculents le midi légumes tous les soirs un peu de protéine pour le moment tjrs à chaque repas sinon pas encore assez pour tenir la journée des fruits midi et soir un morceau raisonnable de fromage à 4h pour ma part avec un petit bout de pain et on oublie pas de varier pour avoir toutes les vitamines! . Ha et j'oublie un bon petit dej en ce moment je me fais les belvita moelleux aux céréales très bon très nourrissant pour tenir la matinée sinon tartines de beurre et ne pas oublier son jus de fruit ça coupe la matinée et redonne du peps ! Tout ce qui est fruit c sans sucre ajouté compote ou salade de fruit ou jus de fruit .
Je cuisine très peu gras mais il en faut quand même une noisette de beurre pour cuire viandes et poissons et j'en mets pas dans les féculents ni les légumes j'utilise des sauces tomates ou de la crème légère et de temps en temps je me fais plaisir avec du râpé ! Je me fais même des carbonaras une fois par mois!
Voilà voilà très contente du résultat j'aurai sûrement besoin de la chirurgie qd même pour les cuisses qui sont fripées on va dire le ventre non les bras non abdos alteres et crèmes m'ont bien aidées !
Voilà courage à celle qui commence c'est une longue aventure mais ça en vaut la peine! :D ;)
#8484
Un mois avant bi oïl cuisses bras mollet ventre j'ai continué jusqu'à 6 mois j'ai fais qu'une fois par jour par contre car ça revient cher et puis la j'alterné soir bi oïl et matin lierac lift ja chine les promos sur santé discount je trouve des offre intéressantes et le liftant j'en met entre les cuisses ou ça s'est un peu relâché le dessous des bras et le bas des fesses car faut dire que j'ai du arrêter le sport pour cause d anémie mais bon on a enfin trouvé d'où viennent mes problèmes g un gros polype dans l'utérus qui me faisait donc saigner tous les jours et dernièrement 3 semaines d'hémorragie stoppé enfin par un traitement costo . Mais je m étale un peu lol .
Bonne opération les premiers jours sont les plus difficiles après c que du bonheur . Bise
Avatar du membre
par MHBP
Posts
#8485
Merci pour toutes les infos ! Le polype va rester là ? Sans être trop indiscrète quel âge as tu ? Fais attention au fer ! Les 1ers achats de vêtements post op pour problème de taille, combien de temps après stp ? Bise
#8486
Non le 20 ils me l'enlèvent et prélèvement d endometre et ça part à l'analyse.
Sinon ben moi pour ma part j'ai perdu 11 kg le premier mois et 6 le deuxième dc au bout de 2 mois j'ai changé de taille mais j'achetais sur les sites d'occasions ou brocante car sinon va coûte une fortune à chaque fois la j'ai dépassé les 50 kg de perte je fais une taille 36 en bas et 38 en haut ça change de 50 et 52 ça fait drôle faut s'habituer perso je me trouve encore trop maigre pour le moment je vois la psy pour m'aider .ha j'allais oublier je v avoir 43 en juin!
Avatar du membre
par MHBP
Posts
#8487
J'ai connu çà également et en fait à l'analyse il n'y avait rien de suspect, reclassé en kyste mais tu as raison d'être réactive sur ce genre de choses. En pré ménopause (si je peux me permettre) notre organisme nous joue des tours. J'ai eu aussi gros kyste sur ovaire -> ovarectomie
Donc pour toi 1er mois -11 kg, 2ème mois -6 puis une moyenne de -4 par mois. Tu vas entrer dans la phase de stabilisation avec une légère reprise c'est çà ? Tu manges quand même ? Avec du plaisir ? Pas de carences sauf peut-être du fait des saignements récents ? Un immense merci pour tes précieuses réponses. Bise
#8488
Ce n'est pas un kyste ce serait un gros polype il a une base de plus de 2cm et fait 3 bon cm de long je suis anemiée depuis un moment mon estomac ne synthétise plus bien le fer la ils m'ont doublé le traitement plus du luteran et de l exacyl pour stopper les saignements ça ça marche depuis 3 jours plus de perte ouf !
J'ai eut droit au curetage de l endocol l'intérieur donc pour analyse aussi du coup c vrai que je suis hs pour ce qui du poids point de départ 111 un mois avant l'opération puis petit régime imposé descendue à 108.5 le jour de l'opération je perds encore 58.2 ce matin y a 4 jours 58.5 c moins vite je suis restée à 58.5 4 à 5 jours ça m'inquiète quand même un peu car mon imc est à 20.6 enfin on verra bien j'aimerais que ça s'arrête car ça plus l'anémie je suis crevée tout le temps .
Je mange plus en quantité dans l'assiette que les premiers mois même si ça reste toujours dans une assiette à dessert pas encore pleine tous les midi féculents plus protéine un peu plus tard fruit ou compote ou salade de fruit à 16h fromage pain tous les soirs légumes protéines un peu plus tard fruits et un peu plus tard un yaourt au début ils préconisent les petits suisse ou fromage blanc plus riche en calcium mais maintenant comme je n'ai pas de carences à part le fer et la vit D je me fais plaisir pareil pour les plats j'ai toujours enrichi avec de la crème ou gruyère un peu de beurre pour la viande je me fais des carbonaras de temps en temps parfois je me paye un choux à la crème j'ai toujours le plaisir de manger mais très vite rassasiée lol dc du coup pas de manque je varie le plus possible avec tout ce que j'aime !
Avatar du membre
par MHBP
Posts
#8489
il y a 15 j j'avais des saignements anormaux et j'ai eu droit à un prélèvement d'endomètre envoyé à Cerba qui ne présentait rien d'anormal. Le toubib m'a dit que pendant le confinement le psychisme provoquait des choses bizarres sur le physique.
Que tu continues de perdre un tout petit peu (300 gr) peut être dû à tes soucis gynéco.
J'aime bien quand tu écris "très vite rassasiée" je crois que cela n'a pas dû m'arriver souvent dans ma vie.
Ne te bile pas trop, fie toi aux médecins si je peux me permettre. Bon dimanche