Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par EmiBengir
#8658
Bonjour,

Je me présente je suis Emilie et j ai 38 ans. J’ai été opérée il y a 15 jours ( anneau gastrique) et j ai le moral dans les chaussettes...
j avais eu un anneau il y a plus de 15 ans. Il avait très bien fonctionné , n avait jamais été serré et je n avais jamais vomi avec. J ai eu des soucis de nausées au bout de 3 ans et les médecins qui à cette époque là ne savaient pas du tout gérer les chirurgies de l’obésité m’ont demandé de retirer l’anneau car ils étaient persuadés que c était la cause de tous mes ennuis . Bien sûr c était faux j avais des ulcères.
Doucement mais sûrement j ai grossis, fais des régimes debiles, effet yoyo... enfin vous connaissez.
En 2014 j ai donc décidé d arrêter les bêtises et de m aimer telle que je suis sauf que depuis 2 ans, j’ai des problèmes de santé liés à mon obésité . J ai tout fait pour éviter l opération ( psy, sport...) mais rien n y fait.
Après 3 ans d hésitation et de remise en question je me suis faite opérée il y a 15 jours .
Au début j étais contente, je souffrais beaucoup moins que dans mes souvenirs ( mis à part de gros soucis de transit liés à l anesthésie). J ai passé environ 12 jours avec mon mari au calme et petit à petit je remontais la pente.
Depuis vendredi, je suis moins au calme :mes beaux-parents m ont ramené ma fille de 4 ans et sont à la maison, tout le monde ( sauf mon merveilleux mari) me stresse en me disant que je n ai pas bonne mine, que je mange trop peu... et cela a de vraie répercutions.... je mange très peu ( 3-5 cuillères à café par repas), je n arrive quasiment pas à manger le soir ... et je m inquiète de ce que va être ma vie. En moins d un mois j ai déjà perdu 11 kg tellement je mange peu et je suis épuisée.
Pouvez-vous m aider en partageant vos expériences de post opératoire ( anneau sleeve et by pass)? Avez-vous vécu la même chose? Cela est-il passé ?
Merci d avance pour vos réponses je me sens très seule.
PierRo liked this
par RavanaRenoncé
#8668
Hello Emilie !

Pleins d’ondes positives déjà <3

Je n’ai jamais eu d’anneau mais j’en ai lu beaucoup de negatif.
J’ai eu un bypass en 2013. Que désires tu savoir ?

Courage 💖
par EmiBengir
#8669
Merci beaucoup pour ta réponse, après ton opération by pass as tu eu des moments difficiles en postopératoire ( difficulté à manger, très grosse fatigue...)?
Je t avoue que je suis un peu triste...