Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
#1444
Bonjour,

Je vais bientôt me faire opéré d'une sleeve , mais j'ai déjà un tablier du sapeur présent j'en ai parler avec mon chirurgien mais celui ci est contre la chirurgie réparatrice car je n'est que 24 ans est une désir d'enfant plus tard ...

Est ce que vous pensez que ce fameux "tablier du sapeur" peut se remettre avec la perte de poids ? d'autre personnes ont- elle eu ce problème ?
#2084
Ma meilleure amie s'est fait opérer à 26 ans et aviait aussi un tablier à la suite de sa grosse perte de poids. Elle a rencontré plusieurs chirurgiens. Le problème c'est qu'on ne peut avoir qu'une seule chirurgie prise en charge par la sécurité sociale et qu'après une grossesse on risque à nouveau de ne pas avoir un très joli ventre. C'est donc un chois à faire. A mon avis, c'est à toi de voir ce qui est le plus important pour toi. J'espère que ça pourra t'aider.
Lechat liked this
#2106
J'ai perdu 60kg après un by-pass et ma perte n'est pas terminée. Je savais avant de me faire opérer qu'il y aurait des dégâts, principalement au niveau du ventre et des bras (mes seins et mes cuisses ont pris cher aussi au final). J'ai pour projet de faire de la chirurgie réparatrice mais je veux des enfants donc pour ma part j'ai fait le choix de faire mes enfants et de m'occuper de mon ventre disgracieux par la suite ;)