Sleeve, bypass, gastroplastie (anneau gastrique), alimentation post-chirurgie...
par nanadirlanana
#10685
bonjour,
j'ai commencé une prise en charge pluriprofessionnelle en hopital pour une future chirurgie bariatrique. Motivée comme jamais, j'ai perdu un peu de poids et mon imc est descendu à 39.2. les tests d'apnée du sommeil et du diabete ont montrés que je n'ai aucune comorbidIté. Ce qui signifie que meme avec l'accord de l'équipe, la sécu ne prendrait pas mon opération en charge... ( la prise en charge de la sécu m'est insispensable car je ne peux pas payer les 15000 euros de l'opération. du coup, je sui completement perdue... A deux kilos prets, ça passe ou ça casse... c"est quand meme injuste!! est ce que cela veut dire que je dois reprendre du poids pour etre sure de me faire opérer? c'est quand meme pas logique et sincerement, je ne suis pas sure d'y arriver étant dans une dynamique de perdre... j'hesite à en parler avec l'équipe car j'ai peur que ce soit eux qui à cause de ça, me refuse l'opération... j'ai conscience que l'opération n'est pas miraculeuse mais que c'est un outil d'aide à la perte de poids. Que c'est notre motivation et nos efforts qui feront le plus. Mais, sans hypocrisie, elle aide quand meme beaucoup au début, vu les kilos à perdre!! j'aimerais vraiment avoir vos avis car je ne sais pas quoi faire... merci à tous ceux qui prendront le temps de répondre ;)
Johndoe liked this
par monique123
#10811
Bonjour bah oui j'étais au même cas que toi , dossier refusé avec imc 32, ainsi je me suis tourné vers la tunisie, et suite à plusieurs recommandations, j'ai contacté l'agence privilege santé international, qui sont très réputés en chirurgie de l'obèsité, déjà ils n'e collaborent qu'avec les grands chirurgiens professeurs, donc ils m'ont acceptée, et j me suis faite opérer chez eux dans de très bonnes conditions et sans aucune attente, et je regrette pas !! tu peux faire comme moi gagner le temps et embellir ta vie :)