Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Suzyly
#5042
Bonjour
Actuellement en surpoids peut on nous refuser un prêt immobilier a cause d'un refus de l'assurance de prise en charge

Qui a ete dans ce cas
Merci pour vos réponses

Suzylt
Avatar du membre
par Stéphanie78
Posts
#5192
Bonjour,

J'ai acheté une maison cet été avec mon compagnon et nous avons tous les deux 40 ans et 43 ans.
Moi en surpoids conséquent avec en prime des antécédants médicaux (embolie pulmonaire) mais de plus de 10 ans. Le prêt nous a été accordé et on n'est pas non plus super taxés sur l'assurance crédit.

N'hésitez pas à faire appel à un courtier si vous galérez un peu, on y connaît rien, c'est ce qu'on a fait.
juju34, fgrenier liked this
par Murielle85
#5308
Bonjour
Je suis en obésité j.ai acheté une maison mais j ai une surtaxe sur l assurance je ne trouve pas.cela.juste.cela.fait 14 ans mais autrement je n aurais pas eu m accord
Peut etre que celà s est assoupi depuis
Vous pouvez faire appel a d autres assurances que celle proposee par la.banque
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#5328
Suzyly a écrit : 03 janv. 2019, 22:29 Bonjour
Actuellement en surpoids peut on nous refuser un prêt immobilier a cause d'un refus de l'assurance de prise en charge

Qui a ete dans ce cas
Merci pour vos réponses

Suzylt
Bonjour,
Je sais que l'association allegro fortissimo a le nom des assurances moins chère pour nous, je vous conseille de prendre contact avec eux sur leur site ou sur facebook,
Bon courage
Avatar du membre
par MONIQUE
Posts
#5657
Bonjour à tous,

Je suis sidérée en lisant ce genre de topic.

Décidément, j'apprends bien des choses sur ce site. J'y suis récemment, je parcours les topics mais celui-ci me laisse sans voix. Bref, pour vous dire que je ne savais pas que ça existe aussi.
Pour mon cas, je n'ai pas encore de projet de faire un prêt mais c'est toujours bien de prendre connaissance qu'un tel peut vraiment arriver. Je suppose que la majorité des abonné(es) ici sont tous en surpoids. Ayant longtemps cherché un site pour trouver des conseils et apprendre plus sur le monde des autres rondes comme moi, je suis bien servie :D Je me sens moins seule.
Avatar du membre
par FabienneFerrary
Posts LikeBB
#5686
après dans mon cas je suis obèse morbide, handicapée, et j'étais diabétique avec de l'hypertension et de l'apnée du sommeil, je ne suis pas sure qu'une personne qui a 10 kg de plus que le poids "normal" soit lésée, j'essaye de me rappeler quand je pesais 100 kg pour 1 m 73 en 1994, si on m'a posé des problèmes d'assurances pour mon crédit immobilier, et j'en ai aucun souvenir, si on m'avait embêté avec ça je m'en souviendrais... Je pense qu'il faut être obèse ou obèse morbide pour avoir des problèmes de cet ordre comme pour payer une double place dans les avions il faut au moins peser 130 kg, donc la majorité des rondes n'auront pas de problème, à mon avis...
par juju34
#8817
Effectivement c'est un sujet compliqué aujourd'hui les assurances, je parle en connaissance de cause... J'ai un projet immobilier depuis quelques années. Nous sommes en location depuis maintenant 12 ans et on souhaite acheté mais ce n'est pas évident. Nous avons tous les deux un CDI et des revenus correct avec un bon apport.
Malheureusement ma femme est atteinte d'une SEP et autant dire que les surprimes ne sont pas négligeables et bcp trop élevé pour nous... Nous cherchons tjrs d'autres solutions afin de pouvoir économiser, on se laisse encore 2 semaines dans le but de trouver quelque chose de mieux
On pense aussi à passer par un courtier, on a entendu parler de la délégation d'assurance, à voir... On garde espoir