Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Cski
#5227
Bonjour à toutes,
J’aimerais vous solliciter pour un sondage.
Je souhaite lancer une ligne de vêtements à partir du 42.
Cette dernière se situerait dans la gamme de prix de la maison « Maje » pour vous donner une idée.
Dans un style élégant et pointu.
Je suis actuellement sur l’étude de marché et bien évidement la question qui se pose c’est pourquoi la grande majorité des marques ne dépassent pas la taille 40 et surtout pourquoi les maisons haut de gamme ne s’adressent pas aux femmes au delà de cette taille mais que des enseignes à prix bien moins élevées proposent des collections dédiées quant à elle !
Quelle est votre façon de faire du shopping ? Budget envie style marque taille je veux tout savoir
Belle soirée et merci pour vos réponses !
Clélia
Avatar du membre
par Sophia
Posts
#5230
Bonsoir,

J'arrive sur le forum depuis peu mais je visite beaucoup la page Facebook; il me semble que la majorité des femmes préfèrent ne pas avoir à dépenser un bras pour s'habiller en grande taille.
C'est peut être une des raisons.
L'autre est sans doute le côté image de marque. Je veux dire par là que je pense que pour certaines enseignes ça ne fait pas assez glam', classe etc. de proposer de la grande taille.
Ou encore ils peuvent avoir peur de perdre certaines clientes

De mon côté je vis plutôt confortablement mais je refuse de dépenser des sommes astronomiques dans les vêtements. Un chemisier à 50 € voire plus, merci mais non merrci.
Avatar du membre
par Henri
Posts
#5663
Bonjour à tous,

A mon humble avis, je pense que le monde de la haute couture n'a pas encore accepté dans son monde le mot "ronde/rond". Rien qu'à voir les mannequins qu'ils recherchent pour les défilés, on a vite compris que les tailles -0 sont privilégiés.
On (je parle ici des ronds et rondes) commence à prendre notre marque dans le milieu de la mode mais pour le moment, ça reste dans les vestimentaires du quotidien. Moi personnellement, je dis tant mieux car de toutes les façons, ces vêtements trop haut de gamme ne servent que pour un jour.
J'ai récemment vu sur facebook que la tendance de la mode masculine tend vers les hommes à gros ventre. Après, c'est chacun son goût.
Clelia, quand tu évoques les termes "prix bien moins élevés", je martèle mon 'tant mieux" car l'essentiel est d'être bien dans sa peau, peu importe le prix que ça a couté.
Je suis le genre qui ne claque pas son salaire dans les fringues et si je peux acheter moins, pour une qualité "moyenne et bien acceptable", pourquoi chercher à payer plus cher alors qu'au final le rendu n'est pas si remarquable?
Si on sait trouver les bons magasins, les bons plans et le bon moment, on peut s'habiller de manière classe, stylé et pour un prix moindre.
Je mets souvent des marques bien connues (Giorgio Armani, Louis Vuitton, ...) sans pour autant sortir grand chose de mon portefeuille.
Pour finir, chaque chose en son temps. Pour l'heure, ce sont les tailles fines (plus que fines) qui gagnent le terrain. Ce n'est pas pour autant que les ronds et rondes sont dans l'ombre.
Avatar du membre
par solenegliot
#5697
L'idée est bonne surtout que l'on ne retrouve pas sur le marché des vêtements grandes tailles. Lorsque je dis vêtements, je ne parle pas de ces torchons que l'on met à l'arrière boutique au risque de faire peur à la clientèle. Je parle bien sûr de beaux vêtements pour les rondes et les grandes tailles dans de belles matières, des belles coupes et élégants. Perso je n'ai jamais trouvé des collants grande taille, parce que ceux proposés sur le marché n'arrive qu'à l'entre-jambe et ne sont pas confortables du tout. Alors, pensez aux personnes de grandes tailles les marques. Merci d'avance!
Avatar du membre
par Berenice44
#5910
BONJOUR,
Je viens de regarder la collection "MAJE" les vêtements sont beaux et contemporains, loin des modèles vieillots qui sont malheureusement proposés. Concernant la gamme de prix, ils me semblent élevés et je ne crois pas que la majorité d’entre nous sommes prêtes à dépenser des sommes au delà de 100,00€ pour du quotidien. Certains modèles sont accessibles en prix mais l'ensemble reste onéreux. Je ne pense pas que tu t'adresseras à un large public. Le luxe pour nous "les rondes" n'est pas forcément notre gamme de prix. En ce qui me concerne, tout comme SOPHIA je me refuse à investir la somme de 50€ pour un chemisier de même pour une jupe . Ce qui fait une total de 100€ pour une tenue qui n'est pas encore complète car il faut y rajouter les chaussures et au moins un accessoires types bijoux, foulard etc...

Bon, en résumé, je préfère une robe et pour cet article je dépense entre 50€ et 75,€ pour du beau quotidien à porter au bureau. Pour un un évènement genre mariage, soirée habillée 100€ et voir plus . Mais , ce genre de vêtement proposé à la location ce serai super car il risque fort de rester dans le dressing. Tout dépend du milieu social dans lequel on évolue....
QUESTION :
- " A quelle catégorie sociale envisages tu de t'adresser ?"
- " A quelle tranche d'âge ?"
- " As tu répertorié, tes fournisseurs en matériaux ?"
- " Ou envisages tu de faire exécuter tes modèles ?"
Bon courage, bonne recherche;
Pour étayer ton étude de marché va à Prisme à la BNF.
Avatar du membre
par Soizic
Posts
#6081
Bonjour !
Je ne sais pas si ce que je vais te dire pourrait t’aider. Selon moi, si les grandes marques ne produisent pas des modèles pour rondes ; c’est simple. Parce que les rondes ne sont pas assez fières de leur corps et donc elles n’oseront pas porter des choses remarquables. Et donc en sachant cette réalité, les marques ne voudraient pas tenter de mettre en vente des produits qui ; selon eux ne seront jamais vendus. A mon avis donc c’est assez risqué de fournir des produits pour rondes, si c’est pour y trouver bénéfice.
Et comme c’est un sondage, je m’exprime pour ma personne.