Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
par Cyriane
#5394
Bonjour,

Je ne sais pas où faire cette suggestion donc déplacez la au bon endroit si jamais elle n'y etait pas.

Alors voilà, je trouve que dans le magazine ça serait bien de créer une nouvelle rubrique qui pourrait s'appeler société ou divers pour y mettre les sujets qui ne concernent pas l'obésité comme celui qui parle de la mannequin qui a le syndrome de down ou celui sur les amoureux dont le garçon est handicapé.

Parce que là, les articles sont rangés dans la rubrique grossophobie et ça ne correspond pas au thème. La première chose qui me venait à l'esprit en lisant, c'était de demander : mais qui est gros dans l'histoire :roll: ? Personne. Et c'est rangé dans quoi? Grossophobie. Ok, et c'est quoi le rapport? Ben ... Donc on perd un peu le sens de l'article :?: .

Effectivement il y a rejet de la société quand on sort de la norme établie mais ce magazine traite de l'obésité côté mode,grossophobie, bodypositive, conseils morpho etc. Je suis moi-même handicapée en plus d'être obèse mais je lis MGT car c'est le seul magazine mode qui concerne vraiment les ronds.

Donc certains penseront que je pinaille mais voilà ça serait bien que les articles soient au bon endroit, dans une vraie rubrique société ou divers, où pourraient être mis des sujets comme les 2 dont je parle. Alors si la rédac de MGT souhaite évoluer vers d'autres thèmes comme le font d'autres magazines de mode, il pourrait y avoir des articles sur le racisme, la pauvreté, les gilets jaunes, l'écologie, etc...

Voilà. Bonne journée
#5395
Bonjour Cyriane,

Un grand merci pour votre message :)

Une catégorie Société existe déjà : .
L'article sur le couple ne devait en effet pas être dans la catégorie Grossophobie.

Dans le menu, vous avez l'ensemble des catégories du site.

Qu'en pensez-vous ? ;)
par Cyriane
#5411
Je viens de la voir, toutes mes excuses! Je consulte le site sur l'appli mobile et il faut vraiment scroller à fond vers le bas pour voir la dite rubrique.

Donc comme elle existe bien, c'est juste un problème d'articles mal classés. Celui des amoureux a été déplacé vers vie amoureuse mais il ne sont toujours pas ronds.

Quelle que soit l'évolution de la société, il ne peut pas y avoir de parallèle entre gros et handicapés puisque entre guillemets, ce n'est pas de leur "faute" alors que nous, on a tous les jours des exemples sur l'opinion négative des gens, qu'avec de la volonté, on maigrirait ... Je suis contente qu'il y ait plus de diversité mais nous serons toujours laissés de côté à cause de tout le négatif derrière le mot gros même si ça bouge un tout petit peu.
thebodyoptimist liked this