Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
#6163
Bonjour à tous et à toutes,

Je poste ce message car, dans le cadre de mon mémoire de fin d'étude, je travaille sur le potentiel économique sous exploité du marché de la mode grande taille féminine en France. Avec ma binôme, nous cherchons à comprendre les raisons pour lesquelles beaucoup de marques de vêtements font le choix de ne pas se positionner sur ce marché alors que la demande est présente. Notre but final est de comprendre comment faire en sorte que ces marques se lancent et développent des collections avec des tailles plus variées.
Nous recherchons des volontaires (consommatrices grande taille, mannequin et blogueuse) afin que nous puissions échanger sur ce sujet et leur poser nos questions. Si il y'a des volontaires ici qui seraient intéressées pour nous rencontrer ou même s'entretenir au téléphone, ce serait super. N'hésitez pas à me contacter !

Merci d'avance et bonne journée :)
AdelyneFrd liked this
#6177
juliettejuliette a écrit : 17 mars 2019, 20:54 Bonjour,
Je ne sais pas si je peux vous être utile, mais je veux bien participer... Comment vous contacter ? Cherchez vous des profils particuliers ?
À très bientôt, et très bonne semaine à vous
Bonjour Juliette, tout d'abord merci pour votre réponse :)
Nous cherchons plusieurs types de profils pour récolter des opinions diverses sur le sujet : des consommatrices de vêtement "grande taille" mais également des mannequins/blogueuses grande taille et des managers de mode.
Si vous êtes une consommatrice de vêtement grande taille, vous pouvez m'aider :)
Nous allons réaliser des entretiens qualitatifs qui durent entre 45 min et 1h et qui peuvent se faire en face à face comme au téléphone, en fonction de ce que vous préférez. Si vous souhaitez m'aider, je vous laisse mon adresse email pour qu'on puisse échanger sur vos disponibilités : meldelmaspaget@gmail.com
Merci encore pour votre aide et votre intérêt, à très bientôt
#6178
AdelyneFrd a écrit : 18 mars 2019, 16:40 Bonjour fesant une taille 50 je serais disponible pour vous repondre si cela vous interesse. Cest toujours interresant de partager sur le sujet
Bonjour Adelyne, merci pour votre retour :)
Oui cela nous intéresserait beaucoup et nous serait d'une grande aide. Et oui sujet très intéressant dont les marques de vêtements feraient mieux de se soucier un peu plus justement, c'est l'objectif de notre mémoire aussi :)
Nous rechercher des personnes pour faire des entretiens qui durent entre 45min et 1heure et qui se déroulent sous la forme de questions et d'échanges. Si vous êtes intéressée, je vous laisse mon adresse email pour qu'on puisse échanger ensemble sur vos disponibilités (ces entretiens peuvent se faire soit par téléphone, soit en face à face en fonction de vos disponibilités et/ou préférence, ce n'est pas un problème ) : meldelmaspaget@gmail.com
Merci encore pour votre aide et à bientôt

Mélissa
#6263
bonjour,malheureusement 'grande taille' pour les vêtements veut souvent dire grand en longueur aussi.Je suis petite,158cm,pantalon taille 46 donc au moins 15cm d'ourlet,pareil pour les hauts ,les manches sont toujours trop bas ou la longueur ne va pas .Le joli petit haut que vous avez vu ,qui normalement doit arriver au niveau des hanches eh ben vous le retrouvait sur vous ,taille XL,au niveau des cuisses...Toute la structure du vêtement est déséquilibre donc faire des vêtements grande tailles ne devrait pas être ajouter seulement des longueurs mais regarder toute la structure et la morphologie et l’équilibre du vêtement sur les corps.
#6266
Bonjour Tatoum, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est de trouver des vêtements bien taillés et pas trop chers. Je fais 1,58m et je m'habille en 50/52 selon les enseignes.
Beaucoup de rondes autour de moi vont chez M&S, perso j'aime beaucoup New Look(trois longueurs de jambes même en "Curves" c'est appréciable !) Décathlon pour le rayon yoga/pilates ou Kiabi ainsi que Ç&A pour les sous vêtements . Ceci dit, ayant un corps en forme de poire, pas facile d'opter pour des coordonnés en lingerie. 😌 Je me suis mis à la couture pour pouvoir reprendre certains hauts au niveau des bras par exemple car je me retrouve souvent avec des tops qui sont trop larges sous les aisselles et nickel pour les hanches. 🤣 Ça n'est pas franchement sexy sans un peu de bricolage.