Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
par Tinkerbell
#966
Bonjour,je m'appelle Véronique, et je viens tout juste d'avoir 48 ans.Je suis mariée depuis 31 ans,et j'ai un file merveilleux qui va avoir 29 ans. Mon poids à toujours été une préoccupation, déjà, adolescente, je devais le surveiller.Après la naissance de notre fils,je me suis laissée aller,j'étais toujours coquette,coiffée, maquillée, mais je prenais du poids,et cela ne me tracassait pas.A un moment j'ai développé du diabète de type 2,et j'ai eu un traitement.La diabetologue l'ai fait certifié que, si je perdais 20 kg,mon diabète partirait.J'ai continué à manger.Mon mari ne m'a jamais,mais jamais,fait une remarque sur mon poids par contre,à part lui,tout le monde y allait de son commentaire !<Véro, fais quelque chose,ce n'est plus possible.Véro,tu n'en as pas marre de grossir!Véro, arrête de bouffer!>Mais,bien sûr, tout cela pour mon bien!Puis,le déclic est arrivé, et j'ai perdu 37 kg.Le problème, c'est que je ne reconnaissais pas mon reflet dans le miroir,dans une vitrine, et que je me dirigeait automatiquement vers les vêtements grande taille.Apparemment,cela arrive parfois chez certaines personnes.Je suis restée à 62 kg plusieurs années, mais cela n'a pas tjs été facile!En effet,dès que je mangeais trop, je me faisais vomir,et les crises de boulimie,suivies de vomissements,ont commencé. Ensuite,bardaf, notre vie à basculé. En 2 ans exactement, tout s'est enchainé, la maladie de mon mari(saleté de cancer),fermeture de son usine,décès de ma grand mère adorée, urticaire chez notre fils dû au choc pour son Papa,et mon licenciement. Et là, craquage complet,j'avais réussi à tout gérer pendant ces 2 ans mais mes nerfs en ont pris un coup.En urgence chez notre médecin à 22 heures,diagnostic, petit burn out.A partir de ce moment,tout est devenu compliqué,thérapie, traitement adéquat, et impossibilité de travailler!J'ai essayé de garder le contrôle, mais sans succès, me voilà avec 20 kg de plus.Regime,exercice,j'ai tout essayé mais c'est comme si mon corps ne m'ecoutait plus!Il y a quelques semaines, alors que je venais de découvrir votre merveilleux site,je passais l'après-midi chez ma nièce, artiste ronde du crazy horse{Lolly chérie },j'ai commencé à raconter mon histoire,et ma belle soeur, avec qui je sui très proche,m'a dit:c'est vrai Véro, tu es plus forte maintenant,mais tu as retrouvé ta joie de vivre, tu ris de nouveau tout le temps.Quand tu étais mince,tu avais l'air si malheureuse!Cela ma tellement touchée, j'en avais les larmes aux yeux,et je l'ai remerciée de m'avoir donné son point de vue.Et me voilà, Dimanche après midi, en train de témoigner, sous la pergola,en étant habillée d'un bikini taille haute grande taille magnifique, avec un petit top noir épaules dénudées. Et je me sens bien,je bronze dans mon jardin,grâce à vos conseils, je me fais,petit à petit,une nouvelle garde robe,et,mon mari et notre fils m'appellent beauté !Être mince rentrer dans un 36 ne veut pas dire être heureuse,pas du tout!Je suis ronde,je fais un 46,mais je me sens belle,ce qui ne veut pas dire que je le suis😀Au fait si vous voulez voir à quoi je ressemble,dites le dans vos commentaires,je posterais une photo rail.e 36,et une taille 46.J'espère sincèrement que mon témoignage servira à quelque chose.Bonne fin de Dimanche à tous.
sokina78 and 2 others liked this
par Sam - modérateur
#968
Tinkerbell a écrit : 22 juil. 2018, 17:27 Bonjour,je m'appelle Véronique, et je viens tout juste d'avoir 48 ans.Je suis mariée depuis 31 ans,et j'ai un file merveilleux qui va avoir 29 ans. Mon poids à toujours été une préoccupation, déjà, adolescente, je devais le surveiller.Après la naissance de notre fils,je me suis laissée aller,j'étais toujours coquette,coiffée, maquillée, mais je prenais du poids,et cela ne me tracassait pas.A un moment j'ai développé du diabète de type 2,et j'ai eu un traitement.La diabetologue l'ai fait certifié que, si je perdais 20 kg,mon diabète partirait.J'ai continué à manger.Mon mari ne m'a jamais,mais jamais,fait une remarque sur mon poids par contre,à part lui,tout le monde y allait de son commentaire !<Véro, fais quelque chose,ce n'est plus possible.Véro,tu n'en as pas marre de grossir!Véro, arrête de bouffer!>Mais,bien sûr, tout cela pour mon bien!Puis,le déclic est arrivé, et j'ai perdu 37 kg.Le problème, c'est que je ne reconnaissais pas mon reflet dans le miroir,dans une vitrine, et que je me dirigeait automatiquement vers les vêtements grande taille.Apparemment,cela arrive parfois chez certaines personnes.Je suis restée à 62 kg plusieurs années, mais cela n'a pas tjs été facile!En effet,dès que je mangeais trop, je me faisais vomir,et les crises de boulimie,suivies de vomissements,ont commencé. Ensuite,bardaf, notre vie à basculé. En 2 ans exactement, tout s'est enchainé, la maladie de mon mari(saleté de cancer),fermeture de son usine,décès de ma grand mère adorée, urticaire chez notre fils dû au choc pour son Papa,et mon licenciement. Et là, craquage complet,j'avais réussi à tout gérer pendant ces 2 ans mais mes nerfs en ont pris un coup.En urgence chez notre médecin à 22 heures,diagnostic, petit burn out.A partir de ce moment,tout est devenu compliqué,thérapie, traitement adéquat, et impossibilité de travailler!J'ai essayé de garder le contrôle, mais sans succès, me voilà avec 20 kg de plus.Regime,exercice,j'ai tout essayé mais c'est comme si mon corps ne m'ecoutait plus!Il y a quelques semaines, alors que je venais de découvrir votre merveilleux site,je passais l'après-midi chez ma nièce, artiste ronde du crazy horse{Lolly chérie },j'ai commencé à raconter mon histoire,et ma belle soeur, avec qui je sui très proche,m'a dit:c'est vrai Véro, tu es plus forte maintenant,mais tu as retrouvé ta joie de vivre, tu ris de nouveau tout le temps.Quand tu étais mince,tu avais l'air si malheureuse!Cela ma tellement touchée, j'en avais les larmes aux yeux,et je l'ai remerciée de m'avoir donné son point de vue.Et me voilà, Dimanche après midi, en train de témoigner, sous la pergola,en étant habillée d'un bikini taille haute grande taille magnifique, avec un petit top noir épaules dénudées. Et je me sens bien,je bronze dans mon jardin,grâce à vos conseils, je me fais,petit à petit,une nouvelle garde robe,et,mon mari et notre fils m'appellent beauté !Être mince rentrer dans un 36 ne veut pas dire être heureuse,pas du tout!Je suis ronde,je fais un 46,mais je me sens belle,ce qui ne veut pas dire que je le suis😀Au fait si vous voulez voir à quoi je ressemble,dites le dans vos commentaires,je posterais une photo rail.e 36,et une taille 46.J'espère sincèrement que mon témoignage servira à quelque chose.Bonne fin de Dimanche à tous.
bonjour véronique et bienvenue sur le forum

j'ai pris le temps de lire votre témoignage attentivement et permettez moi de vous dire qu'il est et sera précieux pour beaucoup de femmes, quel courage, entre l'effet yoyo que vous avez eu, la maladie de votre mari, la fermeture de l'usine, la mort de votre grand mère, le licenciement et a la fin on voit que vous avez dépasser tout ça avec bravoure grace a votre volonté et votre force mentale, je vous dis juste bravo et j'invite toutes les femmes a lire ce témoignage fort précieux
par Tinkerbell
#970
Bonjour Sam,je vous remercie,j'ai hésité avant de témoigner, je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre pas du tout,je voulais juste expliquer mon histoire,pour aider,peut être, d'autres personnes,et votre réponse est encore mieux que ce que j'espérais.
par Sam - modérateur
#971
Tinkerbell a écrit : 22 juil. 2018, 17:52 Bonjour Sam,je vous remercie,j'ai hésité avant de témoigner, je ne voulais pas avoir l'air de me plaindre pas du tout,je voulais juste expliquer mon histoire,pour aider,peut être, d'autres personnes,et votre réponse est encore mieux que ce que j'espérais.
je le redis encore une fois, votre témoignage est précieux et le fait de raconter tout depuis le début a une très grande importance car celles qui vont lire doivent comprendre que les obstacles ne sont pas fatales et qu'on est capables de les dépasser quel que soit leur degré, je tiens a vous remercier encore une fois pour ça
par Tinkerbell
#976
Bonjour Alex, et merci pour ta réponse. C'est tout à fait ça, je ne me sens bien que en étant plus ronde!On peut mettre 20 femmes rondes les unes à côté des autres elles seront toutes différentes, avec leurs rondeurs qui ne sont pas placées aux mêmes endroits ,mais elles seront toutes belles,et cela,c'est magnifique
par Tinkerbell
#977
Bonjour Alex, et merci pour ta réponse. C'est tout à fait ça, je ne me sens bien que en étant plus ronde!On peut mettre 20 femmes rondes les unes à côté des autres elles seront toutes différentes, avec leurs rondeurs qui ne sont pas placées aux mêmes endroits ,mais elles seront toutes belles,et cela,c'est magnifique