Vous pouvez vous présenter à la communauté, pourquoi vous êtes ici...
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par NoBoyon54
Posts
#1914
Bonjour à toutes et à tous :)

Je suis nouvelle sur le forum et je voulais en profiter pour me présenter un peu si mon parcours peut permettre à d'autres de venir échanger :)

Je m'appelle Nolwenn, j'ai 26 ans ! Et j'ai attendu 25 ans pour être enfin heureuse !!

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours été une petite fille plutôt ronde, en même temps c'est un peu dans mes gênes ^^
Quand on est gamine on s'en fiche un peu, le médecin disait quand même à mes parents que j'étais au dessus de la fameuse courbe de poids mais en même temps j'étais en pleine croissance donc pas la peine de s'inquiéter trop vite !
Jusqu'à la fin de l'école primaire, j'ai jamais eu de soucis, j'avais de super copines, on jouait à l'élastique, à la corde à sauter,... bref, une enfance heureuse quoi !
L'arrivée au collège s'est plutôt bien passé, enfin, j'entendais déjà quelques petites réflexions mais je n'y prêtais pas vraiment attention et puis j'avais une super bande d'amis :)
Par contre, la rentrée en 4ème a été un désastre et le début de la descente aux enfers... les petites réflexions devenaient de la méchanceté gratuites, mes "amies" se sont retournés contre moi (bah oui c'est plus simple d'attaquer avec les autres plutôt que de défendre...), les profs faisait la sourde oreilles,... L'impression d'être seule au monde au milieu de tous ces gens qui m'avait ciblé comme "la grosse qui pue" (oui oui, pour eux, une grosse c'était forcément sale...).
Je ne disais rien à mes parents, jusqu'au jour où j'avais tellement peur d'aller en cours que je me suis rendu malade... J'ai fini par cracher le morceau, j'ai raconté ce qu'il se passait au collège mais mes parents ont finalement fait la seule chose qu'il ne fallait pas... je ne leur en veux pas, ils pensaient bien faire... tout le monde pensaient bien faire...
Ils ont donc appelé le CPE pour prendre un rdv avec lui, il a fallut que je raconte, encore une fois, ce que je vivait... le CPE m'a demandé des noms mais... il aurait fallu que je cite les 3/4 des collégiens de l'établissement... il insistait alors je lui donné les noms de ceux qui avait initié le harcèlement ! Mais... le lendemain, la seule idée qu'il a eu est de me mettre en confrontation avec eux dans son bureau... Alors là, pour avoir une sensation d'être seule au monde on a pas fait mieux... J'ai eu des "excuses" devant le CPE, des "promesses" d'arrêter,... mais au final c'était encore pire après...

L'année de 4ème a donc été un enfer, mes moyennes ont baissé au plus bas, j'ai frôlé le redoublement mais j'ai rien dit, plus jamais...

En 3ème, j'avais la même classe, les mêmes imbéciles, les mêmes profs aveugles et sourds et les mêmes notes en chute libre,... au final, pas de passage au lycée, c'était la pire chose qu'on pouvait m'annoncer, passer un an de plus dans ce calvaire... J'ai supplié mes parents de me changer de collège, je ne pouvais pas rester là !

J'ai donc redoublé ailleurs, nouvelle classe, nouveau départ mais on garde malgré tout les cicatrices béantes de deux ans en enfer...

Je suis allé jusqu'au bac, difficilement, l'école n'est plus jamais redevenu un endroit sympa pour moi alors j'étais heureuse d'arriver au bout.

La vie a poursuit son court, de petits bonheurs en déceptions amoureuses (il faudrait un livre pour tout raconter ^^).

Après quelques années de réflexions, j'ai finalement sauté le pas, j'ai commencé le parcours bypass ! Je me suis fait opérer en Avril 2017. Aujourd'hui je suis passé de 150kg à 90, d'une taille 54 à un 44 déjà presque trop grand.

Mais surtout aujourd'hui, je suis heureuse, par ce que j'ai retrouvé un peu de confiance en moi, parce que j'ai trouvé un homme qui m'aime pour ce que je suis.

Alors malgré les épreuves, malgré la descente aux enfers, je suis resté debout ! En couple avec un homme merveilleux, belle-maman d'un petit garçon au top, un projet bébé pour bientôt et une nouvelle vie ! J'ai pris ma revanche sur tout les imbéciles qui voulait m'abattre !

C'est un peu long comme premier message je sais, merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout :)
par LinkaneCaro
Posts
#1938
Hello et bienvenue Nolween.

Une nouvelle warrior dans le groupe.
Ton parcours va pouvoir aider plein de monde :)

Contente que tu es enfin trouver le bonheur et j'espère pour toi que le projet bébé se concrétisera rapidement pour toi et ton chéri.

A bientôt sur le forum :D
Avatar du membre
par NoBoyon54
Posts
#1946
Le théâtre m’a énormément aidé aussi, j’ai fait 5 ans de classique et maintenant je fais de l’impro, c’est encore mieux pour bosser le lâcher prise et la confiance en soi 😊