Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1708
Dans ma présentation je vous parle de mon complexe lié à mes jambes rondes.. mais ici je vais vous parler de ce que je pense au fond..

Je vois beaucoup de femmes se faire manipuler par l'image parfaite de la femme vue dans les médias pour à la télévision. Toute la journée, ça vous parle de sport, de pilule Anaca3 et tout le tralala, des programmes minceur Comme j'aime à 300€/mois pour zéro résultat. Et comme par hasard les gens qui présente ces produits sont eux même très mince.. les produits anti cellulite c'est des femmes limite squelettiques sans aucune pointe de cellulite. Pourquoi ? Leur but est de manipuler notre cerveau en nous montrant des images parfaites. Pas de cellulite, un corps tonique, de beaux cheveux long et brillant, une poitrine haute et ferme.. c'est bien joli mais c'est surtout très truqué.

Les mannequins utiliser ne sont que des femmes retouchées. Que ce soit par des programmes ou par la chirurgies.. rien n'est vrai et ça c'est moche.

Moi le matin je me lève, j'ai les cheveux en pétard, le visage fatigué.. Je monte sur la balance et je vois 79kg. Je mets des soutiens gorge car ma forte poitrine ne m'offre pas un bon maintien.. Je me regarde dans le miroir et.. Je vois de ma cellulite sur mes cuisses. Et devant le miroir je fais quoi ? Je mets la musique et je danse car j'aime ça. J'aime ce que je vois.. J'aime bouger. Alors oui j'ai de la cellulite parce que je suis une femme. Oui j'ai une poitrine avec peu de maintien mais elle fait partie de moi. Oui j'ai des cheveux en pétard mais je m'en fou ça me donne l'air folle ^^ oui j'ai de l'acné encore souvenir de jeunesse.. oui j'ai des défauts mais sans ses défauts je ne serais pas moi. Ces défauts me permettent d'être moi. D'être unique. Il faut arrêter de croire qu'il fait faire 50kg pour être bien. Qu'il faut être ferme. Stop. Fermez les yeux. Mettez de la musique et bouger.. liberez vous un peu.. et penser à ça "est ce que je me sens bien" la réponse sera souvent oui. Car en fermant les yeux il n'y a que vous. Pas de regard. Vous êtes bien. Vous allez vous rendre compte que souvent vous êtes mal quand il y a des regards autour de vous et pas quand vous êtes seul. C'est la preuve que vous êtes bien dans votre corps que vous complexé pour les autres et ça ce n'est pas une bonne chose. On s'en fou des gens. Le 3/4 vous regardent car ils vont envie. Montrez leur la tête haute que vous assumer et que vous êtes bien et ça, ça va les faire réfléchir. Ils vont voir une femme qui est bien dans sa peau et qui s'affirme et ils vont vous enviez.

Si vraiment vous vous plaisez pas, si c'est uniquement et je dis bien Uniquement pour vous que vous voulez changer alors changer.. mais posez vous les bonnes questions avant.. est ce que c'est pour moi que je change ou pour le regard des autres ?

Assumez vous. Et cette assurance vous rendra encore plus belle et fière.
CecileMounier, NouvelleVie, sokina78 and 4 others liked this
Avatar du membre
par DelphineLoulou
#1782
Merci pour ce très beau texte, il me parle beaucoup !
J’essaye aussi d’être en mode positive attitude rien à faire des autres et ça fait un bien fou !
Depuis peu j’ose des vêtements que je ne mettais jamais .. comme aujourd’hui ( je suis très fière ^^ ) un pantalon large vert kaki avec un t-shirt rentré à l’intérieur !! J’adore ce look j’adore ce pantalon et je me sens très belle dedans même si il laisse apparaître mon ventre qui me complexe depuis des années mais cette année j’ai envie de me faire plaisir et l’annee Prochaine je tenterais la combinaison ^^
Courage à toutes la force est en nous, apprenons à nous aimer comme nous sommes la vie est trop courte pour s’arreter sur l’avis des autres !
Shootmydream, NathalieBoyer, Johndoe and 1 others liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1783
Tu as plus que raison de te faire plus plaisir niveau vêtement. Honnêtement même si on voit un peu ton ventre dis-toi "c'est mon p'tit ventre.. il fait partie de moi.. Je l'aime comme ça.. et je me sens bien avec lui" c'est ce qui te rend spécial. C'est ta touche personnelle, la signature du chef 😊.

La combinaison.. aaah mon plus gros défi. J'ai encore du mal avec ca. J'adore le principe mais les hanches que j'ai pu plus vulgairement la culotte de cheval que j'ai, me complexe beaucoup et j'avoue le fait de ne pas avoir un gilet ou un tshirt long pour les camoufler le gène encore un peu.. Mais c'est un travail sur moi même encore une fois car je trouve les combinaisons trop belles. Magnifique idée. 😊😎
Avatar du membre
par DelphineLoulou
#1786
Ça viendra chaque chose en son temps c’est ce que je me dis ;)
Je fais de mon mieux pour accepter mon ventre ça commence a venir je suis sur le bon chemin ^^
Peut être que l’an prochain on échangera nos photos en combi qui sait je suis sure qu’on sera canon dedans! :D
Shootmydream liked this
Avatar du membre
par Omega
#1858
Si cela peut vous aider à sauter le pas, toutes les combinaisons ne font pas ressortir le ventre (ou autre). C'est comme tout vêtement, il faut trouver la bonne.
J'en ai une et elle me va à "merveille" à en croire les autres.
Shootmydream liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1889
Omega a écrit : 04 août 2018, 18:09 Si cela peut vous aider à sauter le pas, toutes les combinaisons ne font pas ressortir le ventre (ou autre). C'est comme tout vêtement, il faut trouver la bonne.
J'en ai une et elle me va à "merveille" à en croire les autres.
C'est bon à savoir 😊 je pensais en effet que les combinaisons n'étaient pas.. vraiment faite pour une fille comme moi au hanche large. Mais je vais faire mes fouilles pour trouver LA perle alors 😉
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#1890
DelphineLoulou a écrit : 03 août 2018, 09:54 Ça viendra chaque chose en son temps c’est ce que je me dis ;)
Je fais de mon mieux pour accepter mon ventre ça commence a venir je suis sur le bon chemin ^^
Peut être que l’an prochain on échangera nos photos en combi qui sait je suis sure qu’on sera canon dedans! :D
Mais je l'espère tellement. Allez..Je me mets au défi de trouver LA combi et des que je l'ai je posterai une photo de moi avec ici. Ça sera un grand pas pour moi 😊
par CipaAfp
#2184
Bonjour,
je me présente, animateur de Cipa AFP j'anime une association culturelle dans les fonctions de photographe. Vos questions autant que vos réponses m'aident à mieux communiquer avec mes modèles. Actuellement je réalise une étude sur l'acceptation de son corps non pas comme un pis-aller mais bien comme une mise en valeur des émotions que suscitent chaque corps. La rondeur observée n'est pas la rondeur vécue. Partir de sa perception y compris des contraintes, parfois des handicaps de perception sociale pour à la fois aider le modèle à améliorer sa confiance en son potentiel créatif et à la société de faire évoluer sa perception des rondes ... faire cesser ce diktat de la mode, des médias et de l'industrie des régimes ... Concrètement si des femmes rondes dans une zone géographique pas trop éloignée de la région Occitanie souhaitent travailler à ce projet artistique nous pouvons en débattre ici (ou en privé si elle le souhaite). Bien cordialement . Cipa
Shootmydream, Johndoe liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#2186
Bonjour @CipaAfp je serais ravie de vous aidez pour votre projet, ce pourquoi, je reste à votre disposition pour toutes vos questions ou autre débats :). Bien à vous, Mélodie.
par CipaAfp
#2200
Bonjour Mélodie et merci de votre réponse... puis-je vous demander si vous êtes proche de la Région Occitanie/Midi-Pyrénées ? Bien cordialement. Cipa
Shootmydream liked this
par abby
Posts
#2242
Sujet intéressant !! Je viens de m'acheter une jupe, courte, je suis ravie de pouvoir à nouveau porter ce genre de vêtement, ça faisait plus de 10 ans que je ne m'étais pas mise en jupe... J'ai longtemps hésité, pas à cause de mes jambes car elles sont relativement fines, moi c'est le ventre mon problème.... Mais finalement, je suis très heureuse, j'adorais me mettre en jupe avant, et du coup ça fait du bien au moral de se voir à nouveau dans un vêtement qui plaît ! Bien entendu, ça me va comme un haut-de-forme à un coureur cycliste, mais ça m'est égal ;)
CipaAfp, Shootmydream liked this
Avatar du membre
par Maylanitha
Posts
#2251
Je suis comme toi Abby. Pendant très longtemps je me suis habillée avec des vêtements que je n'aimais pas tout ça parce que ça cachaient mes formes et que c'était fait "pour ma morphologie". Depuis que j'ai décidé de ne plus vivre en fonction de mes complexes, je m'habille exactement comme je veux, même si on considère que ça ne va pas à un corps comme le mien ! Je choisi les vêtements que j'aime, je les essaie et je prends ceux dans lesquels je me sens bien ! Et la vie est bien mieux ainsi
Shootmydream, abby, NathalieBoyer and 1 others liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#2257
abby a écrit : 16 août 2018, 12:25 Sujet intéressant !! Je viens de m'acheter une jupe, courte, je suis ravie de pouvoir à nouveau porter ce genre de vêtement, ça faisait plus de 10 ans que je ne m'étais pas mise en jupe... J'ai longtemps hésité, pas à cause de mes jambes car elles sont relativement fines, moi c'est le ventre mon problème.... Mais finalement, je suis très heureuse, j'adorais me mettre en jupe avant, et du coup ça fait du bien au moral de se voir à nouveau dans un vêtement qui plaît ! Bien entendu, ça me va comme un haut-de-forme à un coureur cycliste, mais ça m'est égal ;)
Je suis très heureuse pour toi Abby de voir que tu as trouvé ton bonheur dans des vêtements qui te rendaient belle avant et qui te rendent à nouveau fière et sûre de toi. Il n'y a pas de raison de se priver de chose qu'on aime porter juste parce que cela ne nous mets pas en valeur soit disant. Du moment que l'on se sent bien il n'y a aucun soucis. C'est d'abord soi avant les autres et si les jupes te procurent se bien être alors continue 😀
abby liked this
Avatar du membre
par Shootmydream
Posts
#2259
Maylanitha a écrit : 16 août 2018, 17:36 Je suis comme toi Abby. Pendant très longtemps je me suis habillée avec des vêtements que je n'aimais pas tout ça parce que ça cachaient mes formes et que c'était fait "pour ma morphologie". Depuis que j'ai décidé de ne plus vivre en fonction de mes complexes, je m'habille exactement comme je veux, même si on considère que ça ne va pas à un corps comme le mien ! Je choisi les vêtements que j'aime, je les essaie et je prends ceux dans lesquels je me sens bien ! Et la vie est bien mieux ainsi
Je suis heureuse de vous lire. Comme pour Abby, s'habiller en fonction de se qu'on aime et de comment on se sent c'est ca la'cle du bonheur. On s'en fou'désignés et la tradition des vêtements pour tel ou tel morphologie. Du moment qu'on est heureux et bien dans ce que l'on porte le reste n'a que peu voire pas' du tout d'importance 😀
Maylanitha liked this
par Dyonisos75
Friends
#6906
Mesdames, ne vous en faites pas pour votre cellulite, il ya des hommes sur terre qui aime.
Moi personnellement j'aime les femmes avec la culotte de cheval apparente.
donc "shootmydream", cen'est pas la peine de les cacher ;)
par hsbnate95
Posts
#10450
Je me suis rendu compte que le fait de me morfondre sur moi même n'a fait qu'augmenter ma souffrance.
alors j'ai recommencé à vivre;a parler normalement avec les gens autour de moi( c'est a dire comme si de rien n'étais parce que pour eux le vie avais continué). je n'avais qu'une idée en tête 'la vie est belle je le sais, peut être pas pour le moment mais je sais que ça va venir. il faut que j'ai en moi parce que je ne peut compter que sur moi même.

si ma vie c'étais arrêté c'est parce que je l'avais décidé ainsi (c'est pas évident au début...)
Avatar du membre
par Marinette42300
#10451
Bonsoir.
Moi ce qui m a bien aidée à m accepter, c est d avoir fait du naturisme cet été.
Et avant l été je suis allée faire des photos boudoir chez une photographe professionnelle et c étais super bien
Johndoe liked this
par curvy
Posts
#10453
depuis fort longtemps, je m'habille en haut, tee shirt pres du corps, et taille ceinture, pantalon cargo large
ca plait pas, ca fait ps un joli cul, ca moule trop ma grosse poitrine,voici les remarques que j'ai eues : je m'en moque, c'est la tenue idéale pour assure ds mon quotidien, je m'habille pour moi et non pour etre sexy
ma morpho, mes rondeurs, je m'en moque, si je suis bien ds le vêtements , c'est l'essentiel
par Bonjour Laetitiae
#10508
curvy a écrit : 01 oct. 2022, 12:11 donc m'accepter comme je suis, c'est passer par m'habiller comme j'ai envie et pas suivre des conseils de relooking
Je suis bien d'accord avec toi ! Le relooking n'est utile et pertinent que si la personne en ressent le besoin et ne se sent ni à l'aise avec son image, ni avec les habits qu'elle porte !
Mais à partir du moment où on est bien avec soi même dans ses fringues, peu importe s'ils plaisent ou non ! Bravo !