Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
#3295
Bonjour à toutes, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour poster ce sujet, mais je me lance quand-même !!
Le titre de mon post parle de lui-même. A la naissance, je fesais 52 cm pour 4.310 kg. Voilà, on ne peut rien me reprocher à moi sur ce coup-là, j'étais un gros bébé, j'ai toujours été dodue par la suite, mis à part à une période de quelques années vers la vingtaine où je me nourrissais plus ou moins de tabac donc forcément, j'avais la ligne.... Mais sinon, j'ai toujours été trop grosse. Ma maman m'a assuré qu'elle mangeait tout-à-fait correctement quand elle était enceinte de moi, d'ailleurs elle était plutôt mince à cette époque et n'a même pas pris 10 kg quand elle m'attendait.
Sans vouloir m'apitoyer sur mon sort, je me dis que je suis partie avec un handicap au début de la course...
Je voulais juste savoir si parmi vous, il y avait des personnes dans le même cas. J'aimerais vraiment savoir si c'est une fatalité, ou si c'est juste un hasard.
Gros bisous à toutes et tous, et bon week-end ensoleillé.
#3315
je pense pas j'ai dans mon entourage une personne qui faisait accroche toi 5kg600 à la naissance c'était une époque où l'échographie n'était pas de pointe et sa mère à bien failli mourir et aujourd'hui il à 37 ans avec un poids de forme normale et na jamais été en surpoids . moi par exemple poids normale à la naissance et obésité aujourd'hui ma famille elle et atteinte de problème de poids des deux côté ...
ces une question intéressante cependant la génétique ou le parcourt in utéro du bébé, j'ai pas mal entendu de sujet sur le diabète gestationnel qui pourrai avoir une incidence sur le poids du bébé toute sa vie les cas avéré d'obésité de l'enfant après un diabète gestationnel de la mère pendant la grossesse pourrai être une des cause mais ce n'est pas la seule non plus. pour ma part je rejette un peu la faute sur les industris alimentaire et agroalimentaire les qualités nutritive des aliments sont archi nul par rapport au année 50 info de ma nutritionniste quand j'allais la voir.
mais aussi, si comme moi et tant d'autres tu fait parti d'une génération de tête blonde qui à avalés des antibiotiques pour tout et n'importe quoi notre flore intestinale et appauvrie ma mère n'a jamais su qu'une cure de levure ou probiotique était à faire après un traitement au antibio . nos intestins sont appelé 2ème cerveau et ce n'est pas pour rien tu peu aussi trouvé pas mal d'étude sur ce sujet exemple de livre régimes la grande illusion de tim spector
ou encore comment maigrir sans régime du docteur en neurosciences sandra aamodt qui traite plus sur l'alimentation consciente voilà donc pour résumé ton poids à la naissance n'est à mon avis pas le seul facteur de ton surpoids actuelle .
bonne journée à toi.
#3396
Merci de ta réponse ! Oui j'ai entendu parler des intestins "deuxième cerveau" et je trouve ça très intéressant. D'autant que j'ai les intestins plutôt malades, vu que je ne peux pas manger ce que je veux et surtout ce que j'adore (fruits et légumes) dans les quantités que j'aimerais. J'ai des diverticules depuis des années, je fais une crise par année environ, c'est terriblement douloureux, et à ce moment-là je dois me mettre au régime sans résidus. Le régime peut durer jusqu'à deux mois entiers, donc niveau équilibre alimentaire c'est la cata. Et moral aussi puisque je ne dois complètement proscrire mes aliments préférés.
Pour le poids à la naissance et le surpoids ensuite, bien sûr je ne pense pas que ce soit l'unique cause, mais ça peut être déjà un mauvais départ. Je fais partie d'une génération où les mamans ne faisaient pas manger des pizzas et des surgelés à leurs enfants, j'ai toujours mangé équilibré étant petite, mais j'étais trop grosse, tout le temps, je portais ça comme un fardeau car on me le reprochait, on le reprochait à mes parents aussi. Je faisais du sport, je ne mangeais pas de sucreries et ne buvait pas de sodas.... J'ai toujours lutté contre ma nature, en vain :roll:
#5875
Bonjour ma jolie !!
Normalement tu ne dois pas être grosse mais juste costaud, il y aurait peut-être une raison valable pour que tu sois grasse aujourd’hui.
Le tabac peut être une cause mais ne serais-tu pas en trouble hormonale ou as-tu déjà vécu ce genre de phénomène ?
Si non, tu peux faire du sport si tu veux maintenir ton poids !