Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par Sibel .B
#6697
Bonjour,

Depuis quelques jours, avec la chaleur, je me pose évidemment (comme tous les ans ! ) la question : vais-je réussir à me baigner ?
Aujourd'hui j'y étais presque et puis, je me suis dégonflée (mouais :/)

Vous y êtes arrivés vous ?

Bonne journée :)
Johndoe liked this
par Suzy
#6702
Coucou,

Alors bizarrement, en grande coincée/stressée/complexée/psychorigide que je suis, en professionnelle du "je ne vais pas me mettre à porter du rose alors que ça fait 20 ans qu'on me voit en noir", je n'ai jamais eu le moindre soucis à aller me baigner. Je porte toujours des hauts amples pour cacher mon abdomen démesuré (coucou, les hormones !) mais en maillot de bain, RAF, j'assume.
Le maillot de bain est un petit enfoiré. On est tous mal foutus là-dedans : Cousine V et son cresson qui dépasse, oncle E et ses cannes ridicules qui n'ont jamais vu le soleil sortant de son maillot de bain trop large, gd-frère F et son corps d'athlète à la pilosité digne d'Austin Powers souffrant de pelade (les poils dans ma famille, c'est une grande histoire d'amour), sa chérie bimbo à l'effet peau d'orange... Et que dire de mon père, en grand fan d'Aldo Maccione remontant la plage avec un côté de son Speedo qui lui rentrait dans les fesses !

On a TOUS l'air con en maillot. Et si ce n'est pas le cas quand le maillot est sec, on le sera forcément en ressortant de l'eau. Tout ce qui fait la différence, c'est notre envie d'être heureux (et d'avoir moins chaud, oui, aussi) et de s'amuser. Alors haut les cœurs ! Profitons de la plage : ce n'est pas un catwalk, c'est une immense aire de jeu !
Jomostyle, EvyEvy liked this
Avatar du membre
par Nessouille
Posts
#6831
Je n'ai jamais eu aucun mal à me baigner. Je vais à la plage, à la piscine sans problème. Au début, j'était gêné et mal à l'aise. Maintenant, je me dis que si je dérange, ces personnes regarderont ailleurs. J'ose même les deux pièces malgré mon ventre et ma bouée naturelle. 😊
EvyEvy, Jessy83 liked this
par Sofia95
Posts
#6883
Personnellement, j'aime tellement la sensation de l'eau que je ne me pose même pas la question. Je privilégie mon confort physique au regard des autres. Puis, la mer/la piscine appartient à tout le monde, je ne vois pas pourquoi je m'empêcherait ce plaisir.
Je conçois tout à fait, que pour d'autres, c'est plus difficile mais vivez pour vous !
Jessy83 liked this
par puce33
#6898
Bonjour a tous et toute
je suis nouvelle sur ce site et j'aimerai bien participer a la conversation ; alors je me lance
j' ai remis les pieds a la plage cette année depuis 10 que je n'y avait pas eté; j 'ai reussi a me trouver un maillot de bain sobre et noir ; je me suis senti tellement bien et en fait je me suis aperçu que les gens ne me regardent pas (ils sont trop occupés avec leur chérubins)
c'etait geniale je ne regrette pas
EvyEvy, sabsab33 liked this
Avatar du membre
par Adeline
Posts
#6904
Hello
Je suis bien d accord on a tous l air débile en maillot de bain alors autant en profiter. Et je me dit que la cellulite ça se voit moins quand on est bronzée...
puce33 liked this
Avatar du membre
par Adeline
Posts
#6959
Exactement.
Et quand bien même ils n étaient pas cachés,ceux à qui ça ne plait pas n ont qu a pas regarder. La vie est trop courte pour se prendre la tête avec des imbéciles et pour s empêcher de vivre
par Claudie08
#8235
Coucou, je mesure 1M65 pour 112 kilos, des grosses fesses et des grosses cuisses pleine de cellulite, et des vergetures sur le ventre et les seins qui sont très lourds, et ça me dérange pas de mettre un maillot 2 pièces et même de faire les seins nus, avec mon époux on fait aussi du naturisme, c'est ce qui m'a beaucoup décomplexée mais aussi le regard amoureux de mon mari
par Goonie
Posts LikeBB
#8243
Je suis actuellement en train de travailler sur mon mental... j’ai toujours mis des tankinis ou des une pièce qui camouflaient habilement mon ventre (gros gros complexe : on dirait que je suis enceinte 😩) et des années que j’évite les plages pour ne me baigner que chez mes beaux-parents à l’abris des regards... mais cet été, j’aimerais vraiment oser le bikini (ou le fatkini si vraiment je n’y arrive pas) et aller à la MER !!!
Je crois vraiment qu’on ne doit plus éviter les plages et les piscines... se priver pour qui au final ? De parfaits inconnus que nous ne reverrons jamais ? On se fait plaisir ! Notre bonheur avant tout \o/
par Claudie08
#8245
Il faut oser, et ne pas s'occuper du regard des autres, seul celui de votre compagnon est important, et si il vous aime comme vous êtes, le reste c'est que du vide, à savoir aussi que les hommes adorent les femmes rondes , il suffit de regarder leurs regards se poser sur nous en cachette de leurs femmes qui sont minces et des petits seins, moi j'assume mes rondeurs
juste_claire, Johndoe liked this