Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
#8667
Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum.. Je me suis inscrite car je suis perdue.. Je suis maman d une petite fille de 6ans et d un petit garcon de 2mois. Cette deuxième grossesse (voulue je precise!) m a chamboulée.. Mon ventre s est vu dès les premiers jours, je ne pensais pas ça possible mais si. Ce fut excessivement dur de s adapter a ce corps que je ne reconnaissais plus.. Pendant neuf mois j ai pris du poids avec un ventre totalement disproportionné a la fin. Bebe de 4.200. Me voila a deux mois de l accouchement et j'ai toujours un ventre de femme enceinte. J ai deja mal vecu le fait d'être enceinte pendant le confinement, en etant coincee chez moi. Je n ai pas ete épanouie comme pour la première.. Ç est une sorte de fierté de porter la vie et finalement j'étais seule chez durant cette periode. Maintenant que je "peux sortir" CHAQUE JOURS on me'prend pour une femme enceinte ce qui me'blesse vraiment...
comment puis je accepter ce corps qui encore une fois a brutalement changer...
Merci
Mon ventre actuel.
Mon ventre actuel.
IMG_20200721_231753.jpg (355.23 Kio) Vu 30629 fois
Ps :il.y a 9mois j'étais musclée, et je faisais du 36..aujourd'hui je mets du 42... C'est le côté brutal auquel je ne me fais pas..
Z-JADE liked this
#8672
Coucou !

J’entends bien ton inquiétude ! Je suis maman de quatre enfants dont des jumelles (je te laisse imaginer mon ventre à huit mois avec deux bébés à l’intérieur xD)
Tout d’abord, cela ne fait que deux mois que tu as accouché ! Il a fallut neuf mois à ton corps pour donner la vie, il te faudra presque autant pour retrouver ton corps d’avant ! Je ne me fais pas de soucis pour toi ! Sur la photo, je vois quand même une belle peau bien élastique ! Avec un peu de sport et une bonne alimentation (entre nous, une taille 42 n’est pas dramatique, surtout avec un bébé de 4 kg !!), tout va rentrer dans l’ordre (il faut du temps !!) Perso, j’ai pris 30 kg à chaque grossesse (j’arrêtais de fumer dès que je savais : ça n’aidais pas dans la prise de poids)
Aller ! Tu es magnifique même avec ce petit bidou ! :3
#8689
Merci pour ta réponse.. Je crois qu en fait le Mal être est plus compliqué que cela.. J ai pas vecu ma grossesse comme je l'imaginais, tout a été très compliqué.. Et maintenant que je dois faire le "deuil" de celle ci, a chaque fois que je sors, on me demande quand est ce que j accouche.. Et c est dur a vivre a force.. Pas plus tard qu'il yba une heure a carrefour, une dame voulait me porter mes courses.. C est adorable en soi, mais ca fait mal..
Goonie liked this
#8691
J’imagine que le baby blues ne doit pas aider. Je pense que tu devrais « gruger » avec les vêtements, le temps que tout rentre dans l’ordre. Des culottes gainante s associé avec des hauts blousants qui camouflent le ventre pour éviter qu’on pense que tu es encore enceinte.

Après, il faut positiver. Je sais, facile à dire mais pense autrement : tu as donné la vie durant une période emplie de craintes. La maladie planait (et plane encore) au-dessus de nos têtes. Ton bébé et toi, vous êtes en quelque sorte, des warriors. La preuve que la vie peut tout et « être » malgré les épreuves ! Tu comprends ?
#8709
Bonjour Bbcrozet !

Je te comprends ! J'ai eu quatre enfants, et dès le premier, avec un bébé de 4kg120 mon ventre s'est mofidié et a changé à jamais.
Le dernier était de 4kg 700 !! autant te dire que j'ai eu un ventre énorme, et même si je n'ai pas pris que sur mon ventre, il a beaucoup changé.
Il faut apprendre à accepter que notre corps change après une grossesse, et qu'on n'est pas toutes égales face à ça.
Les ventres de femmes célébres minces et qui redeviennent plat au bout de qq jours, dans les articles ou médias c'est pas la réalité de ce que vivent plus de95% des femmes de nos jours.
CEs femmes médiatisées ont aussi certainement des nounous des aides à domiciles, des kinés à domiciles, etc, pour les aider, tout ce que nous, femmes lambda ne pouvons pas nous permettrent. Nous n'avons personne qui prend le relais pour nous permettre de nous reposer , de dormir, de faire de la kiné tranquillement ( perso j'y allais tjs avec bébé pas le choix, mais comme il ne tenait pas tranquille j'ai vite abandonné)....

Et puis tu n'es qu'à deux mois, moi on m'a toujours dit il faut minimum 3 ans pour que le corps se readapte ( le temps d'un allaitement normal naturel) et comprenne qu'il n'a plus besoin de stocker...

Courage et surtout ne te devalorises pas! Apprend à aimer ce corps qui a donner la vie, car rien n'est plus beau !

Courage!
D'une maman de 4 enfants, femme ronde, bodypositive et fondatrice de l'association Les Elégantes Courbes
#8739
Merci ! Ton message me fait chaud au cœur et me rassure un peu.. Mais je crois que le travail d acceptation va etre long.. Je suis allee cette semaine m'acheter des pantalons car je ne rentre plus dans aucun.. Et là douche froide, apres 8essai,rien n allait.. J ai fondu en larme dans le magasin.. Ridicule..
Enfin, un jour peut etre... Merci beaucoup de m avoir ecrit...
#8792
Bonjour,
Votre corps est sublime, ces courbes font parties de vous car vous avez fait ce qui est de plus beau : donner la vie.
Vous n'êtes qu'à quelques semaines après l'accouchement, il faut le temps à votre corps de récupérer. C'est un traumatisme pour lui.
Je suis certaine que vous allez reprendre confiance en vous et vous acceptez.
Ne lâchez rien, vous êtes forte et belle