Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par AdelineKnockaert
#4622
Bonjour à tous et à toutes, je me prénomme Adeline. J'ai 25 ans. Ça fait quelques mois que je suis sur la page fb ma grande taille, les témoignages s'enchaînent et ça me fait du bien de les lire car je me sens moins seule dans cette galère quotidienne : "dois je m'accepter comme je suis ? " ou "dois je maigrir ?"
Mon entourage diront toute suite mais non tu es bien comme ça, tu es belle avec tes formes, on t'aime comme ça ect.. C'est gentil à eux mais le plus important ce n'est pas plutôt que moi, je me sente belle et en harmonie avec mes rondeurs. C'est moi qui les porte et vis avec, pas eux.
Quotidiennement, je suis tiraillée par c'est deux questions et aujourd'hui je n'ai toujours pas trouvé la réponse. J'ai l'impression d'avoir deux visages car il y a des jours je m'accepte et d'autres jours où j'ai mon corps en horreur et voudrais juste aspirer le gras en trop de mon ventre.

Mon premier visage "je m'accepte" :
J'ose tout mettre, robes, jupes, collants, tenues sexy dans l'intimité du couple, décolleté, coloration excentrique comme rouge, chaussures à gros talons ou originales. Mon apparence montre aux autres que je m'assume totalement et pour moi c'est une arme contre tout ces rageux, simples d'esprits qui se sentent obligés de t'insulter car tu ne fais pas une taille standard et qu'ils ressentent ce besoin de se sentir supérieur. Ils t'insultent car lorsqu'on ne s'assume pas, ça se voit. C'est limite si on n'a pas une étiquette qui dit "je déteste mon corps" et ça ils le voient très facilement et donc savent pertinemment que ça va te toucher.
C'est aussi une arme contre la société car en étant moi même, en osant être féminine je leur montre : je suis une femme avant tout et je ne suivrai pas votre code immoral et inhumain pour rentrer dans la case standard.

Mais je l'admets ce n'est pas facile tout les jours d'être contre la société d'où mon deuxième visage "je veux perdre du poids" :
Je déteste littéralement mon ventre. Je le trouve trop gros, trop mou et flasque...En plus à force de faire le yoyo j'ai des vergetures. Vous savez cette chose qui ressemblent à des minis algues rouges ou blanches collés à votre corps et qui ne partent pas. Lorsque je vois mon ventre, je détourne tout de suite mon visage de mon miroir. Lorsque je vois une photo prise de moi par une tiers personne, il y a la tristesse qui m'envahit et je sors un "mais je suis énorme et moche en fait, tu m'étonnes que tu es encore célibataire".
Alors oui j'ai tout essayé : diet plus, weight watcher, coupe faim, diététicien, nutritionniste, cure d'un mois d'amincissement, rééquilibre alimentaire plus sport.... Maintenant je suis arrivée à 109kg. Mon médecin m'a même sorti dernièrement si vous n'aviez rien essayé peut être que vous n'en serez pas là.
Si j'essaye tout ça, c'est tout simplement pour enfin m'accepter tout les jours et non parfois, c'est aussi parce que je suis cardiaque et que pb de coeur et obésité ça ne fait pas bon ménage. Je ne veux pas être mince et sans rondeurs, je veux juste avoir moins de rondeurs et de ventre c'est tout. Pour moi atteindre 80kg ça serait parfait, je serai certes dans la catégorie surpoids mais ça me dérangerait pas au contraire.
Ensuite, comme je le disais auparavant mon apparence féminine c'est mon arme sauf que faire du shopping en étant ronde c'est limite un marathon : soit c'est moche en ayant aucune forme, ne met pas en valeur notre morphologie, soit ça fait mémère ou sac à patate, soit il n'y a pas votre taille, soit c'est de mauvaise qualité et vous entendez au bout de quelques jours d'achat ce fameux crraacc du tissu, soit c'est trop cher... Et qu'est ce que c'est cette manie de séparer le côté femme et le côté grande taille. Il n'y est même pas écrit femme grande taille mais grande taille comme ci qu'on se résumait à des chiffres. De plus, parfois leur grandes tailles, ce n'est pas réellement grande taille. On a toutes connu les fesses qui freinent le passage du jean ou jupe, ou se sentir saucissonner dans un jean juste en essayant de fermer le bouton, ou que le haut n'arrive même pas à passer en dessous de la poitrine et qu' on galère en plus à l'enlever. Côté lingerie c'est pire, pourquoi on ne pourrait pas mettre de beaux strings, ou tout simplement de beaux soutien gorge et qui en plus nous maintiennent bien et si vous voulez de la lingerie fine côté prix ça grimpe vite !!! J'ai un look rock et plus je grossis plus je peine à m'habiller ainsi.
Je voudrais enfin pouvoir m'habiller comme je voudrais et non comme je peux.
corinneeffe, Grazy fs, Sibylle27180 and 1 others liked this
#4629
bonjour,je fais 2.m00 et 170 kilos passés je me sens bien dans ma peau et suis un homme.On ne m'a jamais fait de réflexions car je fais de l'autodérision .J'ai trouvé une automotivation pour entamer un régime,le dépassement de soi.j'envisage de perdre 90 kg et suis sur que cela marchera tu vas y arriver peace love and fun ne doutes pas tu y arriveras.;)
Minival32, EvyEvy liked this
par Mummy17240
#4713
Bonjour, je m'appelle Fanny et j'ai 40ans. J'ai longtemps été ronde voir très ronde. Je fais 1,61m et j'ai pesé jusqu'à 102 kilos. Mon mari a toujours aimé les rondeurs. Il y a 6 ans j'ai décidé de perdre du poids pour me plaire enfin à moi. J'ai perdu 30 kilos. Malgré ça je ne suis pas toujours en harmonie Avec mon corps. Ma peau a perdue de sa tonicité, je trouve ça vilain. Surtout mes cuisses. Bref. Je n'accepte toujours pas mon corps. Je doit faire constamment attention à ce que je mange et je dois faire beaucoup de sport. Je suis en admiration devant les femmes qui s'acceptent. Quel que soit leur taille. Elles sont magnifiques. La vrai beauté c'est l'acceptation de soi. Certes en mincissant le regard des autres change. Mais il arrive encore que des professionnels de santé me demandent si je veux pas perdre encore un peu. Merde ! J'ai perdu 30 kilos, je fais du 38/40. Accepté toi et met tes atouts en valeur. C'est le meilleur secret de beauté
Minival32, EvyEvy liked this
par AdelineKnockaert
#4715
Merci pour ta réponse qui m'a touché. 30kg perdu wwwooww. Tu peux être fière de toi. Malheureusement la peau en prend un coup mais tu peux être fière du parcours que tu as fait. Pour l'acceptation de ton corps, est ce que c'est vraiment à cause de ta peau ou c'est parce que tu n'arrives pas encore à t'habituer à ce nouveau corps ou bien est ce que tu te vois encore comme avant ? Pour les professionnels de santé ils abusent ton problème ce n'est pas ton poids mais les conséquences que ça a eu sur ta peau. Je t'admire pour ton parcours j'aurais juste un conseil à te donner "accepte ton nouveau corps"
Pinkfloydia liked this
par Laeticia Major
#5093
Salut,
Tout d’abord, tu peux être fière du chemin que tu as fait pour atteindre les 109 kg. C’est vrai qu’il y a des jours lorsque tu te regardes dans le miroir, tu te sens belle et des jours où cela ne va pas du tout. Je pense que tu devrais avoir confiance en toi, ce sera ta motivation pour perdre du poids et atteindre ton objectif. Sache que quoi que tu fasses, tu seras toujours belle.
par Laeticia Major
#5359
Coucou Adeline,
Pour avoir confiance en toi, c'est un travail personnel que tu dois faire sur toi! Prends le temps de voir toutes les qualités que tu as et utilise les pour te mettre en valeur.

À bientôt.
Avatar du membre
par giselleetan
Posts
#5682
Bonjour Adeline,

Je crois que tu as fait un bon bout de chemin depuis tout ce temps et je t’admire pour ton courage et tes efforts, surtout pour ce qui est du coupe faim. Pour ma part, je n’ai pas eu de grosses difficultés à m’accepter telle que j’étais. Certes, je suis ronde mais je n’ai pas encore dépassée la barre, et j’espère que ça continuera comme ça. Le seul conseil que je puisse te donner c’est de faire les choses comme ça te plait.

Si tu n’arrives pas à te sentir bien dans ta peau, et que tu as envies de perdre du poids pour toi, et non pour les autres, penses à consulter un diététicien. Il pourra t’aider à mettre en place un régime qui va t’aider à gommer ces kilos en trop, et à te faire bien sentir dans ta peau. Si tu aimes tes rondeurs, alors, qu’importe ce que les autres pensent, tu n’as pas besoin de changer quoi que ce soit, il suffit tout simplement de mettre en valeur ta beauté et revoir ta garde-robe.

Certes, nous vivons dans une société qui accorde trop d’importance à l’apparence physique, mais avec les années, tu verras, le physique n’a rien d’important, seul ce que tu aimes qui compte. Alors, fais ce qui te semble le mieux pour toi et non pour plaire aux autres, je le répète encore une fois.
Minival32 liked this
Avatar du membre
par Erika Mars
Posts
#5746
Hello Adéline !
Ça dépend de toi mais juste pour te guider, je resterais ronde mais je ferais tout ne plus grossir. C’est parce qu’un jour tu seras mère et tu pourras avoir des problèmes avec ton poids. Donc à mon avis, tu dois maintenir ton rythme de vie actuelle et surtout apprends à bien gérer ton alimentation pour rester en pleine forme !
C’est juste pour te dire : « Ne maigri pas »
par Dyonisos75
Friends
#6907


Tout d’abord, tu peux être fière du chemin que tu as fait pour atteindre les 109 kg. C’est vrai qu’il y a des jours lorsque tu te regardes dans le miroir, tu te sens belle et des jours où cela ne va pas du tout. Je pense que tu devrais avoir confiance en toi, ce sera ta motivation pour perdre du poids et atteindre ton objectif. Sache que quoi que tu fasses, tu seras toujours belle.


tu as tout a fait raison Laetitia ;)
par claire/müda
Posts
#7998
Bonjour Adeline,

Alors moi je pense que ta démarches est bonne, dire ce que tu ressens est très important.
Aussi de par mon expérience, je suis convaincue qu'il faut commencer par se regarder pour s'accepter et décider ou pas d'aller vers un changement.
Je te conseille pour gagner confiance en toi de ne pas tout miser sur le poids, c'est comme si tu construisais une maison avec un seul pilier, cela ne fonctionne pas.
Pense à faire une petite activité physique : stretching, marche...
prends son de ton esprit, si tu te prends trop la tête va voir une sophrologue, une psy, une naturopathe ..
continue de prendre soin de ton image, si tu veux l'améliorer tu peux aller voir une consultante en image diplômée.
Aussi, fais toi des mantras, tous les matins à voix haute dis toi que tu es belle et que tu es en harmonie ... bref fais toi des compliments mais à voix haute sous ta douche par exemple et tu verras à force tu te sentiras mieux.
Belle journée à toi.
Claire.
par SylvieetSarah
#8232
Bonjour Adeline,
Je ne sais pas si ton post est toujours d'actualité mais je voulais tenter de t'encourager dans ta poursuite.
Je ne pense pas que le fait d’être grosse, moyenne ou maigre font que l'on soit plus ou moins heureux.
Il y a des top mannequins qui se trouvent moches alors que d'autres les voit comme modèle de mode!
Si tu as tout essayé et cela ne marche pas pour toi peut être que le problème n'est pas le poids. Pour perdre du poids (et je te le conseille pour ta santé) il faut d'abord que tu sois convaincue que TU LE MÉRITES, que tu en VAUX LA PEINE.
De ma propre expérience (j'ai été grosse puis maigri puis à nouveau grosse puis maigri....) il faut te convaincre toi-même que tu mérites d’être bien dans ta peau et surtout que tu AS LE DROIT d’être en bonne santé. Tous les matins ou le soir change une habitude de ta vie et au même moment répètes toi dans ta tete : Je mérite de me sentir bien, j'ai de la valeur. Tu dois entraîner ton esprit à penser différemment. Et au lieu de penser tout de suite régime, penses plutôt: quel aliment je peux éliminer ou diminuer aujourd'hui et qui me fait du mal?
Je te souhaite du courage et de la détermination pour réussir à être heureuse comme tu le souhaite.
je m'excuse pour le tutoiement mais tu es en age d’être ma fille et je parle comme si.
Penses à ta santé d'abord
Sylvie
par ChantalBellette
#8515
mon cas je m accepte mais sur mon chemin des imbeciles meme medecins qui vous pousseraient au suicide est ce leur role ils manquent d antipathie et ont du sauter des cours de spychologie me plais comme je suis pas problemes sante pas tension mais prend cachet je vais me soigner naturellement pas de
stress
par ChantalBellette
#8516
mon cas je m accepte mais sur mon chemin des imbeciles meme medecins qui vous pousseraient au suicide est ce leur role ils manquent d antipathie et ont du sauter des cours de spychologie me plais comme je suis pas problemes sante pas tension mais prend cachet je vais me soigner naturellement pas de
stress
par claire/müda
Posts
#8542
Bonjour à toutes,

Je voulais vous partager une de mes réussites, j'ai réaliser ce guide totalement gratuit pour aider.
Allez voir et belle journée.
claire
par AdelineKnockaert
#8607
Bonjour à toutes.
Tout d'abord merci pour vos réponses ça me touche énormément. Désolé de répondre tardivement c'est rare que je me connecte.
Je vais essayer de vous répondre à toutes dans ce message.
Alors oui je suis tout à fait d'accord le poids n'est qu'un chiffre, la beauté est affaire de confiance en soi quelques soit notre taille ou morphologie.
Ma situation malheureusement est toujours d'actualité voir pire. J'ai 27 ans et j'ai passé la barrière des 120kg. Je n'aurai jamais cru atteindre ce poids un jour. J'ai de plus en plus de brûlures d'estomac qui me font tousser jusqu'à en vomir parfois. Heureusement que le gaviscon existe. Ça me soulage énormément. Il y a des choses côté sport que je ne suis plus capable de faire comme maintenir un gainage de profil par exemple. J'ai de plus en plus du mal à m'habiller car je ne vois que cette bouée. Je suis focalisée sur mon ventre.
J'ai pris donc la décision d'être suivi et de me faire opérer d'une sleeve car de base je suis cardiaque et j'ai peur de continuer à grossir et d'aggraver ma santé. Je suis suivi depuis août bon avec le covid le suivi s'est pas mal ralenti.
De ce fait je vois une nutritionniste et un psychologue pour "le poids émotionnel".
J'ai fondu en larme à pas mal de séances car je me disais que c'était de ma faute si j'ai grossi à ce point. J'ai appris qu'en fait ma prise de poids a été dû à mon boulot de nuit d'une part car je mange pratiquement plus rien : un petit déjeuner, un peu de chips avant de partir au taff et un repas vers minuit et demi. De plus je fais énormément d'insomnies, je me sens tout le temps fatiguée du coup je ne fais pas de sport, je sors peu. Je ne peux rien programmer à l'avance à cause de mon sommeil.
Et puis en novembre 2019 mon père a fait une rupture d'anévrisme donc réanimation coma 2 mois où il était entre la vie et la mort. 2 à 5h de sommeil par jour. Je ne pensais plus du tout à moi même niveau santé je me disais ça attendra je dois aller voir mon père, je suis sa fille unique c'est mon rôle.
Depuis j'essaye petit à petit de recoller les morceaux pour prendre soin de moi, retrouver la santé et la forme et surtout la confiance en moi. J'ai donc pris la décision d'arrêter le travail de nuit d'une part pour mon sommeil et mon moral car je suis beaucoup dans la morosité et mélancolie. Je ne me reconnais plus. L'opération afin de retrouver un poids santé et aussi une acceptation de soi. J'ai une photo que je garde car c'est celle où je me sentais belle, confiante, tout en ayant des rondeurs. Je souhaite redevenir celle que j'étais sur la photo.
Ensuite il n'y a aucun soucis pour le tutoiement ^^.
Pour finir quoique vous décidez maigrir, stabiliser, demeurer rond(e), il s'agit d'un choix propre à chacun, acceptez tel que vous êtes et votre vie n'en sera plus que meilleur. Je me suis mise écrire pour extérioriser toutes mes pensées, sentiments. Si ça peut aider certains. Mes premières pages sont composées de mes objectifs et dictons qui me parlent beaucoup.
Désolé pour ce lourd texte 😊. Plein de bonheur à vous.
par claire/müda
Posts
#8609
Bonjour,
Tu peux être fière de toi et de t'être livrée aussi joliment.
C'est tellement difficile, moi pour avancer j'ai décidé d'écrire via mon blog muda.fr et cela me fait un bien fou, je suis en train de me faire un défi qui est balance mon poids pour me détacher de ce chiffre.
J'ai aussi pris beaucoup de poids à cause des émotions, j'ai fait une sleeve mais j'ai repris pas tout mais quand même.
Tu as raison de prendre soin de ta santé, tu es primordial toi et après les autres.
Très belle journée.
Claire.
par AdelineKnockaert
#8614
Bonjour
Merci pour votre message. C'est vrai qu'étonnement écrire ça fait un bien fou. Pourtant le problème est toujours existant mais juste l'écrire et rédiger nos sentiments et émotions qui entourent ce problème, c'est comme ci qu'on lâché du leste, un poids énorme. J'ai une question est ce qu'avec la sleeve le changement de la vie quotidienne a été dure ? Je veux dire par là que ton alimentation, les portions, les repas en famille et restaus ect changent, est ce que cela est compliqué à gérer ?
par claire/müda
Posts
#8616
Bonjour Adeline,

Pour la sleeve, moi je l'ai réalise en juillet 2014 d’ailleurs je ne conseille pas de le faire en été car moi j'ai toujours besoin de boire et c'est mission quasi impossible au début.
Pour répondre honnêtement non le changement n'est pas si dur que cela car durant un certain temps tu es comme coupé de tes "pulsions" de ton problème de compensation.
Je n'ai pas de problème particulier mis à part des remontée gastrique de temps en temps mais ma soeur a fait l'opération aussi et elle a eu la pire des complication, elle a eu une fistule et on cru qu'on allait la perdre, cela lui a déclenché par la suite une maladie auto-immune assez grave.
Je ne suis personne pour dire oui ou non à la sleeve mais la seule que je sais est qu'il faut se faire suivre par un thérapeute tout le temps l’obésité est une maladie très complexe et en lien avec nos émotions.
Et aussi se dire que l'on n'est pas forcement "mince " après et moi ça je ne l'avais pas intégré je pensais que mon corps serait différent comme un retour en arrière mais non !
En tout cas j'espère avoir répondu à tes questions si tu en as d'autre n'hésites pas.
Prends soin de toi.
Claire.
par juliate16
Posts
#10605
Sinon, pourquoi vouloir maigrir maintenant ? Qu'est-ce qui a changé pour que tu ne t'acceptes plus ? Tu as des difficultés à t'habiller, à te sentir belle ? L'acceptation de soi (selon moi), passe par le fait de se reconnaitre le droit d'exister, d'être et de se sentir belle même en taille XL. C'est un processus long, et parfois même quand on s'aime et s'accepte, il y a des jours où on se trouve moche, comme toute femme ! En tout cas, ça signifie aussi de se réconcilier avec la nourriture, et d'arrêter de culpabiliser sur le poid, et cesser de se focaliser dessus comme la source de tout les maux ;)
Avatar du membre
par helovad
#10658
Personnellement ce qui m'a aidé c'est d'être en phase avec moi-même. Malgré tout ce qu'on peut dire, le regard des autres compte. Il faut apprendre à lui donner la place qu'il mérite et ne pas être excessive quant à celle que tu lui accordes : trop t'en soucier c'est mauvais et n'en avoir rien à faire aussi. Comme dans toute chose, il s'agit d'un juste milieu. Si perdre du poids t'aide à te sentir mieux, perds-en. L'important ce n'est pas de vouloir perdre du poids pour le monde extérieur mais pour toi, te sentir belle et confiante... et pour ça tu n'es pas obligée d'en perdre énormément. Moi j'ai perdu quelques petits kilos et j'en suis très contente, je suis ronde mais je me trouve belle et pour autant mon entourage n'a pas forcément remarqué la différence. Moi si, et c'est tout ce qui compte. :D
Johndoe liked this