Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par melanie resk
#5846
Bonsoir à toutes !
Voilà, je voudrais partager avec vous mon souci et aussi vous demander conseil !
Pour ne rien vous cacher, depuis mes 19 ans j’ai encaissée des ruptures et de mauvaises aventures. Au début je croyais que c’était à cause de mes grosses courbes et que les hommes s’en lassaient de les voir. Donc j’ai voulu perdre du poids juste pour tracer mes lignes en tant que ronde, mais… je n’ai réussi qu’à perdre 3kg en 6 mois . Alors je me suis laissé aller par le courant et donc arrêté les régimes.
J’ai beau fais des efforts pour satisfaire et combler mais toujours rien. Et je me suis aperçu enfin qu’ils voulaient juste tous assouvir leur fantasme sur les femmes avec des lignes très imposantes. Et voilà ! Je ne sais plus quoi faire. Je n’ai même plus l’envie de me faire belle.
Que feriez-vous à ma place ?
par Maathilde
#5881
Jai eu la même situation que toi, a 14ans jai rencontrer mon premier copain je suis rester jusqu'à mes 17ans avec, après la séparation, jai décider de vivre, malheureusement je ne me rendez pas compte de mes rondeurs, 130kg... donc je m'assumer totalement, jusqu'au jour où jai apris qu'Une personne me fréquenter, pour voir ce que c'était de coucher avec une "grosse" à ce moment là jai totalement perdu confiance en moi, jai lâcher prise, je le suis laisser-aller jusqu'au moment où je me suis dit, que si cette personne voulais essayer les grosses, il n'en a pas choisi une par hasard , forcément on doit plaire un minimum pour coucher avec quelqu'un, a partir de ce moment là jai repris confiance en moi, je me suis mise à suivre les influenceusent sur Instagram, jai recommencer a prendre goût à la vie, a sortir, a me sentir comme quelqu'un de "normal" je ne voyais plus mes kilos comme un problème, un poids, mais plutôt comme un atout, apprend à t'aimer déjà, a te découvrir, a voir tes rondeurs comme un avantage, et tu verra tout ira beaucoup mieux.. maquille toi, met toi en valeurs, et ne te vois plus comme quelqu'un de différente... si tu plaît à quelqu'un, laisse une chance, ne te focalise pas sur ton poids, ne doute jamais d'une personne, méfie toi juste, et ne t'attache pas rapidement.. j'espère que mes conseils t'auront aider ! :D
#8370
Bonjour,

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, faites une séance photo avec un professionnel. Cela vous permettra de prendre confiance en vous, de vous accepter, telle que vous êtes. Car la beauté c'est qu'une question d'acceptation, de la façon dont on regarde les choses. Si vous ne vous trouvez pas belle.beau vous même, si vous ne vous aimez pas vous même, comment les autres le pourrait ?

Si je vous conseil cela, c'est que je suis photographe en Bretagne, et depuis plusieurs années, j'insuffle de toutes mes forces cette notion d'acceptation, de beauté "tel que l'on est" à mes modèles, qu'on soit une femme ou un homme. Et je ne peux que vous encouragez en ce sens, c'est un énorme pas à faire. Mais comme dans tout projet, le pas le plus dur, c'est toujours le premier !

J'ai rédigé un article sur ces fameux portraits "Tel que l'on est". Si cela vous intéresse, vous pouvez le découvrir ici :

Le plus important aussi est de trouver un photographe qui vous plaît, dont vous aimez son travail, partagez ses valeurs, et avec qui vous vous sentez à l'aise. Car mal choisir son photographe peut aussi faire l'effet inverse que celui que vous désirez...

La clé du succès, du bonheur, c’est vous aimer vous-même, c’est aimer ce que vous faites
et c’est aimer comment vous le faites !

Et si je peux vous aider, ce sera avec plaisir !
Belle journée,
Hélène
par ella
#8770
Pour ma part, j'ai perdu petit à petit mon estime de soi sans me rendre compte. En regardant mes amis, mes photos, mes souvenirs, je me dis que je veux retrouver ce que j'étais avant, plein d'enthousiasme, sûre de moi même. Depuis le début d'année, je retrouve petit à petit cette confiance en soi. C'est un travail sur le long terme. Ce sont des petites choses à changer et pratiquer sur soi même. vous retrouvez tous les détails en suivant le lien suivant.
par HermanDiups
#8967
Aubagio à lair dêtre un traitement pris par beaucoup de sepiens.
Et l effet secondaire que je vois le plus est la perte de cheveux. Cest une perte de cheveux impressionnante ou une perte de cheveux qui ressemble à ce quon peut avoir après une grossesse par exemple ?

An English-dubbed Dutch horror film about Sinterklaas being a serial killer
Fichiers joints
649.gif
649.gif (2.7 Kio) Vu 8817 fois
par jupe-à-pois
Posts
#9078
Bonjour, l'estime et la confiance en soi sont difficiles à avoir, je trouve ! il faut faire des petites actions comme un clin d'oeil dans la glace tous les matins, ou avoir de pensées positives pendant 5 à 10 min tous les matins au réveil, cela permet d'avoir un inconscient plus positif. Je m'y suis mise et cela fonctionne. Bonne journée à vous :)
Avatar du membre
par Elina
#10128
Je me reconnais un peu dans ce que tu dis et ça m'a pris un peu de temps pour grandir intérieurement. Peut-être que comme moi tu ne vis qu'à travers les yeux de l'autre et c'est souvent le problème parce que sans l'autre on a l'impression de ne plus exister.
Quand j'ai rencontré mon chéri, j'étais en pleine confiance mais il a su m'aider en me regardant, en me valorisant et au fil du temps, (des années en fait) et bien j'ai pris une bien meilleure confiance en moi parce qu'il m'a aidé à me relever mentalement et sans même que je m'en rende compte j'ai pu voir que mon attitude avait changé, pour des entretiens, pour parler aux gens etc... Je me sens bien mieux. Donc il faudrait peut-être que tu rencontres la bonne personne qui t'aidera à te reconstruire et au mieux (mais plus difficile) il faut que tu apprennes à vivre d'abord pour toi. Courage à toi et trouve-toi belle !
Johndoe liked this
par Lilas35
#10379
Bonjour,
Pour retrouver confiance en moi, j'ai compris que l'important ce n'est pas de plaire aux autres. Il faut se plaire à soi même.
Alors j'ai arrêté de penser au regard des autres et j'ai cherché comment améliorer ce que je voyais dans le miroir pour que ça me plaise davantage.
Je ne suis arrivé à rien avec les vêtements, mais quand j'ai commencé à me mettre des accessoires dans les cheveux, c'est là que tout a changé !
J'utilise les accessoires pour cheveux pour me sentir plus jolie, mais aussi pour détourner le regard des autres vers le haut, et pour me montrer plus féminine ou plus enfantine selon mon humeur.
Je fais mes achats sur .
Quand je passe devant le miroir, je regarde l'accessoire dans mes cheveux et ça me fait sourire. Selon mes humeurs, j'utilise le serre-tête en perles, les jolies petites pinces, ou un élastique/chouchou avec une peluche dessus.
Si ça m'a aidé, ça pourra peut-être vous aider aussi :)
#10523
Il y a toujours le problème de la référence au standard de la minceur. La beauté se trouve toujours dans les yeux de qui la regarde.

Si tu acceptes d’être comme tu es, tu dois te convenir ainsi. Sinon tu dois changer ce que tu peux changer pour être comme tu veux être. Ya rien entre les deux