Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
par Matilda
#6525
Coucou :)
Je suis nouvellement inscrite sur le forum (même si je viens souvent par ici car ça me fait du bien) et j'espère pouvoir trouver de l'aide, des conseils. Jusqu'à maintenant je n'osais pas m'inscrire et puis j'ai décidé de sauter le pas car depuis quelques temps je suis dans une situation qui me pose problème dans ma vie de tous les jours.
Depuis 1 an je suis complexée à mort à cause de mes kg en trop. Je l'étais déjà avant mais j'arrivais à me trouver jolie et à faire en sorte d'être coquette et de me plaire et ça allait, j'arrivais plus ou moins à "m'accepter", ce qui n'est plus du tout le cas.
Pour vous expliquer un peu la situation, il y a 2 ans je déprimais et j'ai commencé à grignoter plus que d'habitude (pour info je faisais 115kg, je souffre d'hyperphagie depuis longtemps pour certaines raisons que je n'aie pas trop envie d'évoquer pour le moment). J'ai alors pris encore plus de poids jusqu'à en arriver aujourd'hui à 129kg, j'ai pris une taille de vêtements et ça me déprime. Le problème est que plus je mange plus je grossis et plus je grossis plus je mange, cela me complexe, je n'ose plus du tout me déshabiller devant mon compagnon et je sens bien que cela le fait douter de mes sentiments et de ma fidélité envers lui et j'ai peur de le perdre mais je n'ose pas lui en parler. Outre mon malêtre, mes articulations me font clairement comprendre que cette prise de poids était de trop et que ça ne leur fait pas du bien et ça me fait vraiment peur. J'ai bien tenté de me reprendre, d'essayer de faire un régime et de me mettre au sport comme me le conseillent ma famille et mes amies mais impossible je manque de motivation, je n'ai pas pu tenir un régime plus de 2 jours et le sport je déteste ça. Je ne sais vraiment plus quoi faire.
Bref je suis désolée de vous embêtés avec ça mais si vous avez des conseils pour me permettre d'avoir le fameux déclic je suis preneuse.
Merci à tout.e ceux et celles qui prendront le temps de me lire et de me répondre et désolée de vous avoir saoulés avec mon malêtre.
Bonne journée à tous
#6532
Salut !
Pour commencer, tu ne nous dérange pas du tout ! Le forum est fait pour échanger et se confier.
Tu devrais vraiment en parler à ton compagnon, c'est lui qui partage ta vie, il doit pouvoir te comprendre et je suis sure qu'il arrivera à te rassurer.
Ensuite, c'est à toi de voir si tu veux faire perdre du poids ou t'aimer comme tu es.
Pour perdre du poids, je te conseillerais un ré-équilibrage alimentaire plutôt qu'un régime. C'est moins contraignant, moins agressif et plus durable. Je te conseille de voir une nutritionniste safe, qui ne te jugera pas et t'épaulera.
Si tu choisis de t'aimer telle que tu es, c'est un travail que tu dois faire sur toi même. Fais toi plaisir, chouchoute toi.
Voilà, Je ne suis ni médecin, ni psy mais j'espère avoir pu t'aider.
Sois forte!
#6538
Bonjour, moi aussi je suis nouvelle ici, mais pas au niveau des kilos.. :D Il ne faut pas faire de régime, c'est ça qui fait grossir! et se sentir mal dans sa peau et rechute et régimes et dérèglement du métabolisme et régimes etc... En effet tu devrais plutôt faire le point en te faisant aider sur ton alimentation, ta façon de te nourrir, sans t'interdire ce que tu aimes, c'est normal d'avoir des craquages et si tu ne le fais pas tous les jours ce n'est vraiment pas grave, il ne faut pas s'autoflageller à la moindre erreur mais apprendre à se faire plaisir en fait. Pour le sport tu n'es pas en compèt', mais l'activité physique que tu aimes oui, cherche un peu je suis sûr que tu peux trouver quelque chose que tu aimes et qui te fais bouger, te défouler, sans que tu ais l'impression que ce soit une contrainte: la danse, la piscine, le vélo, les balades avec les amis... Selon moi il faut faire des choses qui nous donnent du plaisir, sinon on est en permanence contre soi-même, et ça devient un cercle vicieux. Bon courage en tous cas!
par Matilda
#6545
Bonjour les filles
Alors déjà merci infiniment pour vos réponses et vos conseils qui me font énormément de bien et m'aident à y voir plus clair.
Je vais essayer d'en parler à mon compagnon j'aurais dû le faire dès le départ mais c'est pas évident, dans tous les cas tu as raison Sofia je dois lui en parler.
Je ne sais pas si je vais pouvoir m'accepter comme je suis actuellement, mais il faudrait que je perde au moins les kg que j'ai pris ces 2 dernières années au moins pour mes articulations, à 30 ans c'est pas possible d'avoir mal aux jambes et de marcher comme une vieille. Commencer un rééquilibrage alimentaire ne m'empêchera pas de faire un travail sur moi-même pour apprendre à m'aimer, je crois que l'un n'empêche pas l'autre...
Laulaulala j'avais pas vu les choses sous cet angle, j'avoue que j'étais limite persuadée que je devais m'inscrire en salle de sport et courir tous les matins et c'est vrai qu'à chaque fois que je craque ça me déprime encore plus et c'est pire....
En tout cas merci beaucoup :)
Bon dimanche
#6554
Bonjour Matilda !

Vous ne nous dérangez pas du tout au contraire ça fait du bien de se confier parfois !!!
Déjà pour commencer, bravo pour votre décision de parler à votre conjoint, car croyez moi rien ne se construit ni ne se maintient sur des non-dits...

Ensuite, très important, si vous décidez de perdre du poids, pas de régime surtout !!! Ce sont des arnaques qui par effet rapide abaissent votre métabolisme et ensuite vous regrossissez encore plus !
Si vous voulez vous faire aider, je vous conseille de contacter Hadrien Fruchart, c'est le coach qui m'a fait perdre une quinzaine de kg, il est très compréhensif et vous mettra à l'aise en quelques minutes, je vous dis ça car avant lui j'ai connu 2 diététiciens qui m'ont fait culpabiliser ce qui a aggravé mon cas...
Je vous montre son site, lisez y l'article sur l'effet yoyo au moins:

Le sport est conseillé mais PAS OBLIGATOIRE !
Il existe sûrement d'autres thérapeutes compétents, mais je connais bien celui là donc je le recommande, il a fait mincir plusieurs membres de ma famille dont certains avaient des problèmes de diabète et je lui suis très reconnaissante.

Voilà, et le mot de la fin: ne culpabilisez pas de votre surpoids, et dîtes vous que tout est possible, on peut changer quand on le veut ;)

J'espère ne pas vous avoir saoulé avec mon long message :lol:
par Matilda
#6818
Bonjour Francinopi
Merci beaucoup pour votre réponse, et désolée d'avoir tardé à répondre, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de repasser par ici depuis la dernière fois.
Encore une fois merci à toutes les 3 vous m'avez vachement aidée.