Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
#6777
Je ne sais pas si ce message a sa place ici, mais je voulais partager un simple échange avec mon compagnon qui m'a fait réfléchir et qui peut faire réfléchir plus d'une personne.

(Partir du principe que nous aimons nous embêter et que cette conversation avait pour but de ma part de le taquiner. Aussi, à savoir que je n'ai pas de réel problème avec mon poids et que j'ai conscience de celui-ci).

"- Moi : Comment fais-tu pour m'aimer ? Je suis grosse et moche.
- Non, tu n'es pas moche.
- Ah ! Donc tu confirmes que je suis grosse !
- C'est pas comme si tu ne le savais pas, je ne vais pas mentir, tu es grosse.
- Effectivement je le suis, ce qui explique que je sois moche, du moins mon physique l'est.
- Ca n'a rien à voir. Le fait d'être grosse n'a rien d’incompatible avec le fait que je te trouve belle."

Effectivement, je n’avais jamais imaginé la chose sous cet angle, pour moi avoir un beau visage ne faisait pas de quelqu'un une personne belle.
A partir du moment que la personne était grosse elle n'était pas belle, dont moi.
Mais la beauté est subjective et propre à chacun.

Petite leçon.
Modifié en dernier par BlandineLebourg le 22 juil. 2019, 20:45, modifié 1 fois.
#6830
Je pense que le poids et la beauté ne sont pas incompatibles. C'est le regard qu'on porte sur nous qui nous rend beau ou belle. Pendant des années, je me suis trouvée moche et grosse. Depuis presqu'un an, j'apprend à m'aimer et je me trouve un peu plus belle chaque jour. Pourtant, mon poids est approximativement le même (j'ai perdu 5kg sans rien faire de particulier). Je pense que le fait de s'aimer et d'avoir confiance en soi nous rend belle, plus qu'un physique mince ou d'un physique gros.
BlandineLebourg liked this
#6854
Effectivement la beauté et la "grosseur" n'ont rien à voir. J'ai vu des tas de nanas absolument magnifiques (à tomber fou) et qui étaient rondes, ou même carrément très obèses, et il y a des personnes beaucoup moins "belles" (mais qu'est-ce que ça veut dire en fait...) et toutes minces.
Le jour où j'ai réalisé ça, j'ai commencé à accepter mon corps et à chercher à le mettre en valeur. Et la "mise en valeur" n'est pas forcément "essayer de paraitre moins gros". J'assume parfaitement mes rondeurs, et mon style, qui pour le coup est loin d'être passe-partout. ;)
Bises!