Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
  • Avatar du membre
par Marie-DoBourget
#6826
Je viens de lire un témoignage qui conseille
de s'aimer comme on est... Peut-on vraiment "décider de s'aimer"??? Moi en tout cas, je n'y arrive pas.... J'ai 68 ans et je suis obèse depuis plus de 40 ans, après la naissance de mes enfants... J'ai eu un anneau pendant près de 20 ans avec un résultat très décevant (20 kgs de perdus, dont 10 repris au fil du temps...) Je viens de le faire enlever car je projette une sleeve mais je ne suis pas encore vraiment décidée... Dans le cas où mon dossier serait accepté malgré mon âge, et à la lecture de vos témoignages, est-ce que çà vaut vraiment le coup? Je suis grosse, certes, mais en excellente santé, hormis l'arthrose dans les genoux et un peu d'hypertension... et je crains de me sentir plus mal après, sans certitude d'un résultat durable... Alors, est-ce que, à défaut de m'aimer, je ne devrais pas, enfin, essayer de m'accepter?
Minival32 liked this
Avatar du membre
par Nessouille
Posts
#6829
C'est une question personnelle. Est-ce que perdre du poids est plus important que les inconvénients de la sleeve ? Ma mère a pris la décision de se faire opérer en mars 2019. Elle a perdu 26 kg depuis. En contrepartie, elle a des médicaments à prendre chaque jour, quand on va au restaurant, elle est vite limitée parce qu'elle a l'estomac aussi grand que celui d'un enfant ... bref, c'est à toi de voir. En plus, il ne faut pas oublier que l'opération permet de perdre du poids rapidement mais n'empêche pas d'en reprendre.

Pour moi, c'est plus une aide à l'apprentissage de la nourriture. Il faut apprendre à bien s'alimenter et à faire du sport. Encore une fois, c'est une question personnelle et tu es la seule à avoir la réponse.
par LiliPictures
#7659
Salut, mon expérience a été des régimes, de l equilibrage alimentaire qui ont fonctionnés mais pas longtemps, quelques semaines.
J etais boulimique, hyperphagique! Et a 42 ans j ai atteins les 105 kilos pour 1,70 m
Je n en pouvais plus et j ai décidé de le faire opérer l année dernière. C est pas tant le fait de peut manger qui a tout changer, ca m a créé un declic, aujourd'hui je sais apprecier ce que je mange, comme un carreau de chocolat, ça me suffit parce que je l apprecie.
Mais je rappel que ce n est sur MON experience!
J esperes que ru trouveras ta solution, la bise😉
Marie-DoBourget liked this
par Minival32
#7764
Bonjour,
J'ai 47 ans et pèse 100kg. J'ai appris que j'étais obèse morbide lorsque un chirurgien de l'obésité m'a intégré dans son programme.
Personnellement je ne me voyais pas obèse, j'avais juste un peu de mal à trouver des vêtements à ma taille.
Aujourd'hui ma date d'opération est fixée mais j'ai les mêmes doutes que toi.
Je suis suivi depuis fin août par une diététicienne et j'ai perdu 8 kg. Je me demande si la sleeve par plicature qui va juste m'empêcher de manger sert à quelque chose car quitte à être au régime à vie, pourquoi je ne continuerai pas le régime diététique.
Les problèmes de santé qui m'ont fait aller vers l'opération sont les douleurs liés à l'arthrose dans mes membres inférieurs.
Bref il me reste quelques semaines pour me décider. J'espère que tu arrivera également à trouver ta réponse aussi.
A bientôt et courage
Marie-DoBourget liked this
par Dorette
Posts
#7780
Bonsoir
Je suis sleevée depuis 6 ans. Je tenais à vous préciser qu'avec la sleeve au bout de quelques mois on mange ce qu'on veut ! C'est juste la taille de notre estomac qui fait qu'on mange moins mais sans effort, juste en écoutant notre corps. Même avec tout ce temps je suis un petit appétit et ne finis jamais mon assiette sans me forcer.
Je ne veux pas vous influencer mais c'est une aide qui m'a sauvée et je ne me sens pas au régime même si je fais des écarts !
Dites nous ce que vous aurez décidé. Pourquoi pas une sleeve simple, plus facile, moins de changement pour le corps.
Bonne réflexion
Dorothée
Marie-DoBourget liked this