Page 1 sur 1

La seule obèse du mariage

Posté : 26 juin 2020, 13:41
par MammaLivia
Bonjour à tous :)
Je ne fais que lire les messages du forum habituellement, mais cette fois j'aimerais bien avoir un avis, et malheureusement je ne vois personne dans mon entourage à qui en parler.
Je suis obèse, j'ai toujours eu des problèmes avec mon poids, mais ça s'est accentué à l'adolescence. J'ai eu des problèmes de boulimie sévère (je mangeais de très grosses quantités de nourriture et je me faisais vomir 3-4 fois par jour), j'étais très mince du coup, mais j'ai eu envie de guérir alors j'ai suivi une thérapie très longue, et qui n'est pas terminée. La première étape de la thérapie a été de stopper les crises de vomissements, et ensuite seulement, je devais me préoccuper de rééquilibrage alimentaire, etc. Je savais que j'allais prendre du poids en arrêtant de me faire vomir et de me bourrer de laxatifs (ce que je faisais avant), et effectivement, j'ai pris 40 kilos très rapidement (en 2 ans). Je préfère être obèse maintenant, plutôt qu'être comme avant où j'étais mince en me faisant vomir tout le temps et en avalant des boîtes de laxatifs et autres, mais "l'embêtant" c'est que personne en-dehors de ma famille très proche n'est au courant de ce qui a causé ma transformation physique. Pour une grande majorité des gens, je suis juste quelqu'un qui a pris 40 kilos en 2 ans sans raison (ou plutôt si: ils pensent tous que c'est parce que "je mange mal", "que je me laisse aller", "que je me néglige", etc).
J'étais déjà jugée quand j'avais juste pris quelques kilos, alors je me suis isolée depuis 2 ans, et malheureusement, je vais devoir bientôt aller à un mariage auquel je ne peux pas du tout me soustraire.
Tous les gens que je connaissais avant seront là, tous ces gens qui ne m'ont pas vue depuis 2 ans, qui m'ont connue mince, et qui porteront un regard très négatif sur moi, je le sais, car quand j'étais mince je les entendais parler dans des termes très sévères et injustes des personnes obèses de leur entourage. Bref. La perspective de devoir retourner dans ce milieu, avec ces gens, même juste pour un mariage de quelques heures, me rend malade, j'y pense depuis des semaines. J'ai eu envie pendant un moment d'acheter des corsets ou des trucs comme ça, pour avoir l'air même de 5 kilos plus mince que mon poids réel, et puis après j'ai abandonné l'idée car je me suis dit que, avec ou sans corset, tout le monde verrait bien mes 40 kilos et mon obésité.
Je voudrais juste avoir des petits conseils pour essayer de me sentir plus confiante ce jour-là, je me suis dit que peut-être vous pourriez me faire part de vos témoignages, si ça vous est déjà arrivé de devoir aller à un repas de famille ou à un évènement avec d'autres gens, où vous saviez que vous alliez être jugé-e négativement par des gens qui ne vous connaissent pas, et ne voient en vous que quelqu'un qui "se néglige et mange mal"...Merci beaucoup, beaucoup d'avance, et désolée pour le long message!

Re: La seule obèse du mariage

Posté : 28 juin 2020, 20:44
par BouvardNathalie
Pourquoi s infliger une telle souffrance
N y aller pas tout simplement !

Re: La seule obèse du mariage

Posté : 28 juin 2020, 22:42
par Adeline@delaLoire
Bonjour
Je pense que déjà faut voir si c'est vraiment une obligation d y aller...
Si c'est inévitable essayez de mettre une jolie tenue dans laquelle vous êtes à l aise et qui vous mette bien en valeur. Du maquillage aussi (un peu si vous n en avez pas l habitude), une jolie coiffure,des jolis accessoires... Bref le meilleur moyen d avoir confiance en vous est de vous trouver belle dans votre miroir.
Et bon courage 😉

Re: La seule obèse du mariage

Posté : 29 juin 2020, 00:47
par MammaLivia
Merci beaucoup pour vos deux réponses :).
Malheureusement je ne peux pas ne pas y aller, c'est le mariage de ma grande sœur... Mais je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu, c'est vraiment gentil. Merci !

Re: La seule obèse du mariage

Posté : 29 juin 2020, 07:23
par Adeline@delaLoire
Ah ben là oui c'est obligé que vous soyez présente
..

Re: La seule obèse du mariage

Posté : 29 juin 2020, 08:27
par claire/müda
Bonjour Adeline,
Déjà vous pouvez être fière de vos choix, vous avez décider de vous choisir, de sortir d'un cercle infernal empoisonnant pour vous. C'est une très grande décision.
Alors concernant votre question moi j'ai vécu par exactement la même situation mais celle de devoir affronter des gens qui sont dans le jugement concernant le poids et je ne vous cache pas qu'à l'époque cela a été très dur. Je m'excusait d'être qui je suis suis sous prétexte d'avoir pris du poids comme si notre poids nous définissait ? Ce qui est sur c'est que les autres vous ne pouvez pas les changer, là seule sur qui vous pouvez agir c'est vous. Répétez-vous des mantras "je me fous du regard des autres " je me fous de ce que pense les autres". Tous les jours à voix haute , le maximum possible.

Pensez-vous que si vous arriviez chauve, sortie d'une chimiothérapie vous auriez aussi perd du regard, de ce que ces gens pourraient dire sur vous ? Ce que je veux que vous compreniez c'est que l'obésité est une maladie extrêmement dure a combattre et que vous avez déjà gagner un round. Ne vous laissez pas polluer, continuer votre route.
Focalisez-vous sur les gens gentil qui vous aime vraiment, pour votre personnalité.

Je suis experte en audace de soi, je peux vous aider à titre gratuit à trouver une belle tenue, les bons accessoires, si vous le désirez je peux vous donner toutes la astuces pour vous embellir tel que vous êtes.
Envoyer-moi une photo de vous ? muda.style@gmail.com
Aussi lisez ce guide offert, cela vous aidera.
https://muda.fr/guide-comment-aimer-aff ... s-maigrir/

Je suis aussi Présidente de la ligue contre l'obésité des Pays de Loire et j'ai à cœur de faire bouger les lignes.
Prenez soin de vous et n'hésitez pas à me solliciter, j'ai un peu de disponibilité cette semaine .
Belle journée .
Claire.
l