Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
par Co.Coco
#8888
Bonjour à toutes et à tous.

Vous pouvez m'appeler Co j'ai 23 ans il y a 3 semaines et demi j'ai été opéré du bypass.
Déjà l'opération s'est bien passée mais après avoir été opéré ça n'allait pas du tout psychologiquement je regrettais plus que tout de m'être fait opérer.
J'avais tellement mal c'est passé au bout de deux trois jours.
Et maintenant ça un peu plus de trois semaines à peu près j'ai été opéré mais je recommence à manger pas manger comme se prescrit à grignoter le soir.
Et je me dégoûte parce que j'arrive pas à m'en empêcher.
On peut utiliser d'autres mots en disant que j'ai pas la volonté ou pas le courage ou je ne sais quoi.
C'est pathétique non ?!
J'ai suivi tout le parcours j'ai été me faire opérer ma déjà fallu énormément de courage pour le faire et maintenant que je l'ai fait je pensais réussir je pensais être plus forte que ça mais je me sens toute seule.
Et que j'ai été opéré pour rien,
que je mérite pas cette opération,
En fait je sais pas si c'est pour demander de l'aide ou du soutien je sais même pas si je suis dans la bonne catégorie.
C'est plus facile de s'exprimer quand on est anonyme alors j'aurais aimé que d'autres anonymes me répondre et peut-être me comprenne.
Bonne nuit.
Co.
par lilinette
#8894
Bonjour Co,

Tu as tout mon soutien pour ce que tu traverses actuellement.
Tu n'es pas nulle du tout, tu te bats pour améliorer ta vie et c'est très louable!
Je précise que je ne me suis pas faite opérer, par contre je suis très gourmande et je te comprends tout à fait pour cette envie irrépressible de manger parfois...

Est-ce tu es suivie par un psy actuellement? Si non, penses-tu le faire?
A mon avis, c'est très aidant d'avoir un lieu neutre pour déposer tes sentiments, tes frustrations... et aussi comprendre ces envies de manger, ce qu'elles veulent te dire, te transmettre... Car ton corps veut te faire passer un message et ce n'est à mon avis pas utile de te critiquer, il vaudrait essayer de le "décrypter". Et pour cela, un psy peut vraiment t'aider dans ce chemin.

Je te souhaite plein de courage pour ces expériences à vivre mais sois douce avec toi-même, tu fais comme tu peux actuellement... Si l'opération réglait tout d'un coup de bistouri, ça se saurait... Une chose après l'autre!
Et je te félicite d'avoir écrit ici, c'est très courageux de ta part.

Bon dimanche :)