Vos difficultés et vos solutions pour avoir confiance en vous et dans les autres...
par sans pression
#8918
Bonjour à tous,
Je viens vous vous parler aujourd'hui des pressions sociales et de l'influence de la société sur la vision de notre corps, de nous mêmes. Nous avons toutes et tous vécu ces situations, cette pression, qui nous poussent à ne pas nous aimer ou même à nous détester, parce que l'on est pas assez comme ci, comme ça... Que l'image que reflètent le miroir n'est pas la même que dans les magazines, mais cela ne fait-il pas aussi notre beauté être différent de ces top modèles retouchés, maquillés, qui ne sont pas la réalité. La réalité c'est nous, notre beauté, nos imperfections, si différentes, si uniques et si belles. Bref, je m'éparpille.
Je me présente ou plutôt je nous présente, nous sommes sans pression, nous sommes un groupe d'étudiants qui réalisons cette semaine (du 16 au 20 novembre) des actions autour des pressions sociales, des complexes, et du harcèlement. Nous réalisons ce projet dans le cadre du Festival des Solidarités (Festival international).
Je pense qu'en postant ce message certains peuvent être touché(e)s par nos actions. Nous réalisons une expo photo, un ciné débat autour de ces thématiques de pressions sociales sur le corps... Et ce, afin de sensibiliser le plus grands nombres sur ces questions. Je vous invite donc, si cela vous intéresse davantage à aller jeter un œil à nos actions sur notre site internet , et notre compte Instagram @sans___pression.

Merci à vous d'avoir pris le temps de nous lire, n'hésiter pas à prendre contact avec nous pour plus d'infos, ou à aller jeter un œil à nos actions.

Sans Pression
PS: aimez-vous comme vous êtes ;)
par Loulou2005
#10573
Bonjour a tous, je m'appelle Marion et j'ai 17 ans. Je suis ici car j'ai un gros complexe c'est mon ventre. Je le trouve trop gros mais ma famille les médecins me disent que je suis maigre et que je dois prendre du poids. Donc je suis ici pour savoir comment je peux accepter mon ventre et croquer en pleine dent la vie
Johndoe liked this
par Rosie34
#10792
Bonjour,

Il est important de comprendre que chacun a une morphologie différente et qu'il est normal d'avoir des complexes. Il est également essentiel de ne pas comparer votre corps à celui des autres. Si vous vous sentez bien dans votre corps malgré les opinions des autres, c'est ce qui compte le plus. Travailler sur l'acceptation de soi peut être un processus, mais entourez-vous de personnes positives et concentrez-vous sur ce que vous aimez chez vous.
oliver55 liked this
par maria 85
#10797
Bonjour,

Je tiens à saluer votre initiative et votre engagement pour sensibiliser les gens aux pressions sociales, aux complexes et au harcèlement. La société d'aujourd'hui est effectivement remplie d'influences qui peuvent avoir un impact négatif sur la perception que nous avons de nous-mêmes. Promouvoir l'acceptation de soi, la diversité et la beauté de chaque individu est extrêmement important pour créer un environnement plus sain et bienveillant.

Votre projet d'expo photo et de ciné-débat semble être une excellente manière de susciter la réflexion et d'ouvrir des discussions significatives sur ces questions. En mettant en avant des histoires réelles, des témoignages et des expériences, vous contribuez à briser les stéréotypes et à encourager l'empathie envers les autres.

Je vous souhaite beaucoup de succès dans la réalisation de vos actions lors du Festival des Solidarités. Votre travail a le potentiel de toucher et d'inspirer de nombreuses personnes à travers la sensibilisation et l'éducation. Si vous parvenez à encourager ne serait-ce qu'une personne à revoir sa perception d'elle-même et à adopter une attitude plus positive, votre impact sera considérable.

N'hésitez pas à continuer à partager vos actions et vos messages sur les réseaux sociaux et à solliciter le soutien de la communauté pour propager vos idées. Votre travail contribue à créer un monde où chacun peut se sentir accepté et valorisé pour qui il est vraiment.