Vos conseils beauté, maquillage, crèmes, épilation...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
Avatar du membre
par nathalia203 
#9311
Bonjour,
Voici quelques conseils pour votre problème :
Eczéma
L'eczéma, qui touche environ 10 % de la population, est la maladie de peau la plus courante. Il peut affecter n'importe quelle zone de la peau. Il existe différentes formes d'eczéma, mais la plus courante est l'eczéma atopique.
Rosacée
La rosacée est une maladie de peau courante qui affecte principalement le visage. Elle est plus répandue chez les femmes et les personnes à la peau claire, bien que les symptômes puissent être plus graves chez les hommes. Elle entraîne des rougeurs sur le nez, les joues, le front et le menton. Il peut également y avoir de petits vaisseaux sanguins brisés et de petites bosses rosées remplies de pus. D'autres symptômes peuvent inclure un gonflement autour des yeux, des paupières douloureuses et un épaississement de la peau du nez.
Champignons de la peau
Il y a plusieurs types d'infections fongiques affectant la peau et les ongles.
Psoriasis
Le psoriasis est une affection courante, non infectieuse, qui se manifeste le plus souvent par des plaques rouges et squameuses de taille et de nombre variables. Dans 20 à 25 % des cas, le psoriasis touche également une ou plusieurs articulations. Il se traduit alors par des douleurs et des gonflements dans la ou les articulations touchées.
Zona
Le zona est une maladie infectieuse qui provoque une éruption cutanée douloureuse. 20% de la population connaîtra un épisode de zona une fois dans sa vie. La fréquence et la gravité de la maladie augmentent considérablement avec l'âge.
Acné
L'acné, ou l'apparition de boutons, est un phénomène lié à l'inflammation des glandes sébacées situées sous la peau. Ces lésions peuvent toucher toutes les parties du corps humain, mais de préférence le visage, la poitrine et le dos. L'acné est un problème courant pendant la puberté en raison des changements hormonaux, mais il est possible d'avoir de l'acné à tout âge. Il existe différentes formes d'acné que nous avons détaillées dans un article dédié.
Collagène
Une belle peau Prendre du collagène peut avoir un effet positif sur l'activité des enzymes antioxydantes de la peau. De cette manière, et en accumulant des fibres dans le derme, il permettrait à la peau de gagner en élasticité et pourrait donc être utilisé pour aider à prévenir les rides précoces. Des études montrent que le collagène peut jouer un rôle décisif dans la prévention du vieillissement cutané lié au soleil, notamment.
jupe-à-pois aime ça
Avatar du membre
par nate9595 
Messages
#9512
Personnellement, je n'en fait qu'une à deux fois par an quand j'ai besoin me faire chouchouter, parce que je n'ai pas le budget pour, mais si je pouvais j'en ferais tous les mois, ou plus ! Je fais des soins à la maison, mais je pense que, coté nettoyage de peau ca ne vaut pas un soin professionnel.
Lorsque j'en sors, ma peau est lumineuse et repulpée, grâce aux massages également qui oxygènent la peau.

Après, ça dure ce que ça dure....mais c'est toujours agréable.
Avatar du membre
par jupe-à-pois 
Messages
#9541
Bonjour
La rosacée est très souvent confondue avec l'acné et beaucoup de personnes traitent mal leur peau à cause de cette erreur...