Vos conseils beauté, maquillage, crèmes, épilation...
#8240
Bonjour 👋
En fait, j’ai les cheveux naturellement bouclés mais ce ne sont pas des boucles très serrées. Ils sont assez fins et fragilisés par les diverses couleurs. J’ai décidé de revenir à une couleur plus classique (j’étais bleue xD) châtain foncé et de les laisser pousser (actuellement j’ai comme un carré très court au-dessus des oreilles)
Je voudrais que mes cheveux soient beaucoup plus frisés, type boucles serrées afro... vous auriez des astuces ?
J’ai pensé investir dans un fer à friser de 9mm (je me demande si un diamètre plus petit existe ??) mais j’ai comme le sentiment que les boucles ne tiendront pas la journée... des bigoudis après le shampooing ? Si oui, lesquels ?
Des produits pour cheveux pour booster mes boucles ? Vous avez des références et des marques à me proposer ?
Je vous remercie beaucoup de votre aide !
#8563
Personne n'a répondu mais c'est pas grave ! J'ai trouvé un tuto avec des pailles (oui oui !) sur Youtube : je l'ai testé et ça a donné l'effet escompté !
Si ça vous intéresse pour changer de look ou avoir des boucles très serrés sans produit chimique, ni chaleur, c'est par là :
#9520
Alors je n'ai pas les cheveux bouclés mais plutot ondulés, mais par contre ma fille a les cheveux bouclés voir même frisés ( catégorie 3B pour ceux qui s'y intéressent) du à son métissage afro-caucasien.
Pour les entretenir je reste au naturel: aloe vera pour l'hydratation et des huiles pour sceller l'hydratation, de temps en temps des masques aux huiles ( souvent avocat, coco, olive) et puis c'est tout. J'évite un max les soins, shampoing de grande distribution qui promettent monts et merveilles et je préfere rester au naturel!
#9785
Moi aussi j'ai les cheveux crépus et secs et je suis à la recherche d'une bonne crème afin de pouvoir hydrater mes cheveux tous les jours sans qu'ils soient hyper gras au toucher. J'ai fait quelques tentatives avec des produits afro classiques (achetés au métro chateau d'eau) mais ce n'est pas l'idéal et mes cheveux s'assèchent très vite.