Salles de sport pour les rondes, conseils de remise en forme, yoga...
  • Avatar du membre
  • Avatar du membre
par chantaleee
#36
Bonjour à tous,

J'espère que quelqu'un pourra m'aider. Voilà, mon médecin me demande de bouger un peu plus car j'ai pris du poids. J'ai un imc de 33 et j'ai des problèmes de genoux car j'ai de l'arthrose (aussi un peu au niveau des chevilles). C'est plus ou moins héréditaire. Tout le monde dans ma famille est comme ça.

Il faudrait que je perde du poids, mais je n'y arrive pas. Pourtant je fais attention, mais je n'y arrive pas.

Je voudrais savoir si d'autres gens ont les mêmes problèmes que moi et quel sport ils arrivent à pratiquer sans aggraver la situation ?

Merci de vos réponse. Je suis très motivée mais un peu perdu.
#559
Coucou, j'ai des problèmes de genoux et de dos et je me suis mise à la natation en club pour avoir des conseils par rapport aux mouvements et aux postures déconseillées pour moi (la brasse par exemple me cambre trop). J'ai fait l'erreur au départ de vouloir reprendre le sport seule et je me suis fait mal au dos plusieurs fois ...
L'avantage de la natation, c'est que tu n'as pas d'impacts sur les genoux.
#646
piscine et toutes les activités qu'on peux faire dedans, l'eau permet une portabilité du poids et soulage les articulations.
certaines gyms douces sont aussi adaptés au poids.
vélo en mode doux, pas trop de résistance, pédalage doux, certains se font même assis donc on a pas l'impact du poids sur les articulations.